nanananais
Portrait de cgelitti
Bonjour

J'ai un kyste à l'ovaire droit et je vais bientôt me faire opérer. ce n'est pas la 1ère fois que je subis cette opération mais le médecin m'a dit suivant l'état de l'ovaire qu'il allait faire une ablation de l'ovaire droit en même temps que le kyste ! POuvez-vous me dire si n'ayant plus qu'un seul ovaire, je peux être enceintre aussi facilement qu'une femme normale ? il m'a parlé aussi d'endométriose et il ne le sera qu'au moment de l'ovulation, merci de m'apporter des témoignages car mon mari veut être papa maintenant et j'ai peur d'attendre un grand moment pour être enceinte ! merci de me répondre.

Lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,
quand on m a enleve l ovaire gauche, j ai eu 1 kyste a l ovaire droit.On m a retire ce kyste sans probleme. D apres mon gyneco, c etait en reaction de l ablation de l autre ovaire. Je ne sais pas si c dangereux de faire 1 enfant avec 1 kyste, il faudrai que tu vois avec ton gyneco mais il y a pleins de femmes qui ont 1 enfant ou meme plusieurs avec 1 ovaire.Bon courage, je sais ke ce n est pas facile moralement de s etre fait enleve 1 ovaire...
JessPP9
Portrait de cgelitti

Si cela peut te rassurer, j'ai eu un cancer des ovaires à l'âge de 15 ans (j'ai aujourd'hui 21 ans) et après avoir eu des traitements de chimiothérapie et ablation d'un ovaire et d'une trompe, j'ai réussi à tomber enceinte le premier mois d'essai. Alors c'est tout à fait réalisable!! Grossesse soldé par une fausse couche a 5 semaines de grossesse mais aucun lien avec mes antécédents... Seulement que la vie en a décidé ainsi :(

Garde espoir :)

loula
Portrait de cgelitti
salut les filles, il y a un an j'ai perdu un ovaire suite à une torsion causé par un kyste, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps par peur de ne jamais être maman, tout le monde me disait que c'était bon mais voilà tant que ça ne vous arrive pas on croit qu'on fera l'exception!!! je me suis juré de revenir rassurer les autres filles comme moi qui n'ont qu'un ovaire alors voilà je suis enceinte de 6 mois et demi, je suis tombé enceinte 15 jours après avoir arrêté ma pilule !! soit plus rapidement que beaucoup de filles qui ont 2 ovaires !!! alors rassurez vous tout est dans la tête ! la nature est bien faite !
bon courage à toute et vraiment soyez sereine !
INCONNUE
Portrait de cgelitti
MOI JAI EUE 3ENFANTS SUR UNE TROMPE ET UN OVAIRE   CELA EST POSSIBLE     PORQUOI PAS TOI SI CEST BON NAIE PAS PEUR TU POURAS AVOIR DES ENFANTS BONNE CHANCE ET COURAGE    VIRGINIE
JANAI
Portrait de cgelitti
INQUIÉTUDE INUTILE, MOI AUSSI J AI UN SEUL OVAIRE, J AVAIS LES MÊME PEUR DE NE PAS AVOIR D'ENFANT, MAINTENANT JE SUIS A 4 MOIS DE GROSSESSE, BON COURAGE A TOUS, VOUS AUREZ AUTANT D'ENFANT QUE VOUS VOUDRZ AVEC UN OVAIRE.
lili
Portrait de cgelitti
Bonjour josy,

j espere que tu vas bien...je voulais te dire que j etais tombee enceinte debut janvier mais malheureusement j ai fais une fausse couche fin janvier a 1 mois de grossesse. gyneco m a dit que ca arrivait souvent,et que rien avoir avec mon cancer de l'ovaire, decidement j ai pas de chance... ca a ete difficile a vivre mais avec un peu de recul je me dis que le positif est que je peux avoir un enfant. j espere juste que la prochaine fois ca marchera!!! Je te remercie encore du soutien, ca a ete un declic pour moi. Je te tiendrai au courant si ca marche. Bisous, amities...
nanananais
Portrait de cgelitti

j'ai eu un kyste à l'ovaire gauche quand j'avais 15 ans (avec torsion et tout le tintouin) donc on m'a retiré l'ovaire et la trompe gauche. Un an après, kyste à l'ovaire droit ( qui est parti tout seul, ouf! pas d'opération). À 25 ans, je suis tombé enceinte du premier coup de mon fils agé maintenant de 3 ans et demi. Et là, on débute les essais pour bébé 2 ( ovulation dans les prochains jours) donc j'espère que ce sera aussi rapide que pour le 1er! ). Je fais quand même occasionnellement des kystes sur mon ovaire restant ! Donc il est tout à fait possible de tomber enceinte avec un seul ovaire!

Pauline
Portrait de cgelitti
bonjour à ttes, j'ai 23 ans, on m'a enlevé un ovaire et un trompe à l'age de 12 ans. j'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas et ds un sens ça me rassure..j'aimerai de tout mon coeur etre maman mais j'ai peur kan laissant les années passé ma chance d'en avoir diminue.mon ami n'etant pas près , il veut attendre pourtan il connai mon probleme et si avec le tps j'ai moins de chance de tombé enceinte ça me fai vraiment peur..
MARIE13910
Portrait de cgelitti
Je suis maman de cinq enfants aujourd. et cela avec un demi ovaire qui me restait. J'ai perdu tout le coté gauche ovaire et trompe à 13 ans suite à un énorme kyste liquidien. D'aprés les docteurs il fallait que je fasses des enfants jeunes car je n'aurai pas du en avoir. Et pourtant j'ai eu ma première fille. A ma seconde grossese j'ai eu encore un kyste et on m'a opéré pendant la grossesse et on m'a levé encore un morceau d'ovaire. Et malgré toutes ses interventions j'ai eu encore trois enfants. Alors tu vois il faut faire confiance en la nature. Je suis tombé enceinte à quarante ans alors que d'aprés le gynéco je ne risquais rien. Mais la preuve ma quatrième fille est bien là et magnifique. Garde toujours l'espoir et sois patiente ça vaut le coup. Je te souhaite d'avoir autant de chance que moi.
annick
Portrait de cgelitti
bonsoir moi jai eue un kiste a lovaire, et ma retirer lovaire et la trompe, et jai eue un garcons qui a 27ans et un autre 29ans et une fille qui a 24ans et aetant enceinte de ma fille ou elle est venue pas siege alors cezarienne et chirugien est venue vers moi et me dit vous saviez que vous aviez plus qune trompe et un ovaire alors jai eue mes 3enfants sur une trompe et un ovaire et jamais je ne laie sue a loperation de se kiste,

Pages

Sujet vérouillé