Michaël
Portrait de cgelitti
maman d'une petite lina de 1 mois et demi qui se porte très bien, je suis un peu inquiète par rapport à un reportage que j'ai vu sur les mauvais effets possibles de l'alcool pendant la grossesse. Je n'ai pas bu d'alcool pendant ma grosssse mais par contre, j'ai appris que j'étais enceinte de troi mois mois sans le savoir au mois de février, j'avais bu de l'alcool à l'occasion des fêtes de fin d'année. J'étais à ce moment enceinte de environ 1 mois. Est ce que ce que j'ai bu à pu avoir une incidence sur mon bébé ?
chatsdamour
Portrait de cgelitti
Salut,
je suis enceinte de 11 semaines je ne boit jamais mais j'ai manger des oeufs de paques en chocolats qui en contenais ainsi que du tiramisu cela peut-il avoir une insidence néfaste sur mon bébé?
Michaël
Portrait de cgelitti
Nous revenons de 15 jours de vacances en martinique et ma compagne a
régulièrement pris des verres de rhum pendant ces vacances.
Nous apprenons ce soir qu'elle est enceinte! aie! aie!
Quand pensez_vous? Est-ce problématique pour le bébé à venir.
Merçi pour votre avis.
Luna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis très inquiète parce que j'ai bu un verre de vin par soir, pendant 5 soirs, lors des 15 premiers jours de grossesse. Qu'est-ce que risque mon bébé ?
Merci de votre réponse.
manu
Portrait de cgelitti

bonjour, je souhaite avoir un bb dans l'année,. j'ai arr^té la pillule cela fait 3 mois que je n'ai pas eu mes règles mais je ne suis pas enceinte. Je suis fêtarde et je n'ai pas changé mon rythme de vie (alcool , tabac...)cependant je culpabilise les lendemain de fête (chaque week end) en me disant mais si.... car ma crainte c'est que je suis déjà tombée enceinte très jeune et aucun teste ne l'avait dépisté (prise de sang, test de grossesse...) je suis l'exception ou l'était. Comment ferez vous et est ce normale à l'arrêt de la pillule de ne plus avoie ses regles ?
juliette
Portrait de cgelitti
bonjour,

Je suis enceinte de 6 SA et viens de l'apprendre.
Je suis très anxieuse car j'ai bu, lors de plusieurs fêtes, environ 4 verres d'alcool à chaque fois. On dit que c'est très nocif au tout début de la grossesse
Pompom
Portrait de cgelitti
Pour info pour les femmes qui boivent ... 1 verre d'alcool pris par la mére c'est 5 a 6 verres pour l'enfant ...car il ne se sers pas de son foie ds le ventre de sa maman .... vous voyez les dégats les filles !!!!!!!!!Donc qd on veut mettre une grossesse en route on stop l'alcool et le tabac !!! en plus en fessant sa on augmente les chances que bébé prenne plus vite ds son bidou...et surtout on ne risque pas de faire un bébé avant la date prévus et tout rachitique !!!
Je pense que pour ta petite devrais pas avoir d'incident !!! L'alcool retarde le développement cérébrale de bébé ....donc défois sont en retard pour apprendre des trucs.
Chatsdamour ... je pense vraiment pas que sa puisse avoir d'incidence ...mais now essais d'éviter :) bonne grossesse.
Moi je suis en essais bébé 1, arret de la pilule fin septembre ....tjs pas de bébé, j'attend mes régles pour Mardi ou Mercredi ,j'espère qu'elle ne viendrons pas. Je n'ai pas de prob a ne pas boire ... je déteste l'alcool préfére un bon jus de fruit :) et je ne fumes pas. Voilà les filles.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je réponds à vos deux questions. Pour vous dont le bébé est déjà né, il faut vous dire que le risque est très faible et quil est d'autant plus faible que tout va bien. Donc ne vous en faites pas.

Pour vous dont le bébé est à venir, arrêtez de boire et de fumer. C'est urgent car vous pouvez être enceinte à tout moment. Quant aux règles, elles peuvent mettre beaucoup de temps avant de revenir. Ce n'ets pas grave. Sachez enfin que l'arêt du tabac va beaucoup augmenter votre fertilité.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante
Sujet vérouillé