Karen
Portrait de cgelitti
pendant l'ovulation les pertes sont censées etre filantes les miennes ont l'aspect de grumeaux est ce normal?

nadia B
Portrait de cgelitti
je suis enceinte de 3mois et rhesus -
Mon mari est rehesus +
il y a 20 jours, j'ai eu un saignement (placenta trop bas qui a touché le col et provoqué un saignement)j'au su que normalement on aurait du me faire une prise de sang pour verifié si je n'ai pas d'aglutinines et par précaution me faire une injection de gamma anti D dans les 72h apres le saignement...
est ce une erreur médicale, ya t'il danger ou pas?
pouvez vous me renseigner s'il vous plait.
Karen
Portrait de cgelitti
Je suis moi aussi Rh- et mon conjoint Rh+, et comme vous j'ai eu des saignements le 2ème mois de grossesse. Mon médecin m'a envoyé à l'hôpital pour d'office me faire une injection d'Anti D. D'après lui, dès que j'ai des saignements, je dois me présenter à l'hôpital et avoir une injection par précaution (heureusement cela s'est limité à une pour le moment).

D'après ce que je sais, le fait de ne pas avoir d'injection, SI il y a eu contact entre du matériel de l'enfant et celui de la mère et SI votre enfant est Rh+ (cela fait quand même plusieurs SI) ... votre premier enfant ne court pas de danger mais des anticorps pourraient se développer contre un possible second foetus de Rh+ ce qui provoque une fausse couche (donc c'est plus une précaution pour l'avenir).

Par contre, et même si je sais que normalement l'injection doit être faite dans les 72h, il parait que le produit d'injection Anti D reste dans le sang pendant 1 à 2 mois suivant les personnes. Je ne sais pas dans quel moyen une injection n'est pas possible même maintenant alors? Autant vous dire que seul ma logique parle, je ne suis pas du tout médecin et je ne vous parle là que d'une expérience personnelle.

N'importe comment, je crois que systématiquement, à la naissance de l'enfant, le corps médical vérifie par une analyse du cordon si il y a eu un développement d'anticorps. Après je ne sais pas comment cela se passe, je n'accouche que dans 1 mois et demi normalement.

Bon courage!
Sujet vérouillé