caro
Portrait de cgelitti
bonjour! je souhaiterai correspondre avec des personnes qui ont eu des jumeaux (nous allons en voir avec mon amie !). Allant vers l'inconnue ou presque nous souhaiterions savoir comment vous vous étes organisez sur tous les plan face a cette nouvelle aventure qui n'est pas de moindre (matériellement, organisationnellemnt : exemple à la maison, les faire garder, ect....)
caro
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis maman de jumelles qui ont maintenant 5 ans et demi.

beaucoup de stress avant leur arrivée surtout pour une première grossesse! mais avec le recul pas de panique.

ne vous laisser pas deborder par les taches ménagères qu'il faut faire au fur et à mesure,et surtout au début dormez qd les bb dorment,faire la sieste en meme temps qu'eux et pas faire tout et n'importe quoi qd ils dorment.
on aborde mieux les choses qd on a bien dormi et malheureuxement les nuits sont courtes au debut!!!!
un truc sypa pour donner le biberon assise entre les 2 transats et un de chaque coté!

pour ce qui est du matériel il existe de nombreux depot ventes ou l'on peut trouver du matériel en parfait état et pour pas trop cher.

il existe égalemetn des organisations pour les parents a naissances miultiples qui peuvent vous fournir du matériel en location ou vous procurer des couches, du lait... à moindre frais car en grande qquantité. on ne s'imagine pas bien le nombre de couches qui passent et les boites de lait qui défilent..
enfin pour les faire garder moi j'ai choisi la creche mais il faut savoir qu'on a droit a un congé parnetal pour des jumeaux.
il est preferable de les habiller différemment ou au moins de coleurs différentes.
voilà, sji vous aez d'autres questions plus precises n'hesitez pas.

moi, j'ai hâte d'etre de nouveau enceinte et espère de tout coeur d'avoir des jumeaux...alors pas de panique.
a bientot
Sujet vérouillé