miche69036
Portrait de cgelitti

bonjour a toutes

je suis nouvelle inscrite sur ce site, et jai du mal a parler a mon entourage de ce quil marrive a part deux ou 3 personnes , je fais une grave rechute de depression jai perdu gout a la vie , je ne sourie plus, j ai perdu quasi 5 kilo en lespace de 2 mois et je me suis decidé depuis peu a en parler a mon medecin qui ma prescrit de l ixel que je prends maintenant depuuis 15 jours, mais rien ne se passe, jai des soucis professionnels jai ete harcele par mon directeur, deplus je me separe dune relation qui na duré que 3 mois, en fait je pense que cet homme ne maime pas car cetait bien le premier a voir mes symptomes de depression et il fuit il na pas supporté mon changement de comportement triste et depressive ! il me dit ne plus me reconnaitre donc jai du stopper la relation car il ne veut rien mapporter..... je suis deja divorce depuis 10 ans je nai toujours pas reconnu le bonheur ni rencontrer la bonne personne et je ne crois plus en lamour de toute facon !!!!! trop d echec je pense mamne a ca ! les pertes demploi les hommes et cette foutu solitude que je narrive pas a supporter ! et maintenant vivre ds la crainte de ne pas retrouver un emploi en 7 mois qu il me reste !!! jai 42 ans et je nen peux plus je menferme je nai pas envie de voir grand monde sauf mon meilleur ami , bref ,,, mon estomac est retreci jai beaucoup de mal a malimenter et je perd tous mes jeans jen ai meme honte , jai mi du temps a confier le soucis a mon medcin traitant !!!! et je suis fatigues les week end je ne sors plus car la fatigue me pese ! et le manque dargent aussi pour effectuer ses sorties que je nai plus la capacite de faire toute facon ... je vous precise que lorsque je suis au plus haut je souris et je suis quelqu un de trers dynamique mais la cest la cata je ne me reconnais plus moi meme et mes parents agées et ma grande soeur se font enormement de soucis !! mes forces sont amenuisées et je dois aller travailler a ce foutu job jusquau 18 novmbre prochain date a laquelle je serais liberer de cet emploi ou jai eu de gros soucis !!!!! une de mes bonnes ami souhaite me voir mais je nai pas la force de lui parler !!! je communique par sms je ne veux pas kelle me voit dans cet état !!! je nai vraiment pas lenvie de sortir ! aujourd hui jai du aller faire les courses jai cru mecrouler dans le magasin tellement jetais amenuisé de force ! et je fais tous mes gestes au ralenti ! je pleure aussi et je ne vois pas lissu de ce tunnel ! je pense meme a la mort au moins je ne serais plus de poids pour personne ! voila je pense que cette derniere deception amoureuse ma abimé encore plus il ne maimait pas les hommes naiment pas vous voir triste enfin je pense pas qu il tenait trop a moi ceci dit meme sil ya deux mois il a fait enormement pour moi je suis perdue sur toute la ligne etj ai plus envie de rien jai beau me forcer et si je continue a maigrir je vais devoir me faire hospitaliser !!! jen ai assez de tout tout me pese chaque jour est un combat !!! mon fils de 17 ans ne communique pas beaucoup et a du mal a comprendre mon etat !!!! jen ai assez !! help

val26
Portrait de cgelitti

merci caroline pour ta reponse ca me remet un peu de baume au coeur ! cest pas simple de definir une autre orientation professionnelle javais tout repasser au crible avec ma conseillere CTP on a pas vu dans quel domaine je pourrais morienter! et franchement en ce moment , jai pu travailler france telecom jadorais en tant que tleconseiller mais seulement ils nembauchent plus !!je sais que mon fils voit tout mais il se prostre sur ses jeux etc mais cest lage ! je ne comprends pas exastement pourquoi tout cela marrive moi qui suis dailleurs si joviale je pense que lorsque jaurais quitter cet emploi ou lambiance est plutot bien feutré cela ira deja un peu mieux mais je pense que seulement avec le temps ca passera ! je vais continuer les ad cependant jen ai besoin et il faut que je me force a manger comme je fais depuis quelques jours !!!! ah que je prefererais avoir une bonne bronchite a cette maladie qui nous ronge de linterieur et en fait nous empeche de vivre !!!!! pour linstant jai surtout besoin de repos et je nai pas trop envie de vor de monde a part peut etre ma soeur et mon ami proche quand a mon petit ami il nest pas present et je pense que ma depression le fait fuire ! il sort dune separation et je pense qu il nest pas pret poour une vie de couple il est courant de la situation mais cependant ca eloigne un homme davoir connu il ya deux mois une femme en pleine forme car je voyageais beaucoup a lepoque et la jai tout arrete ! car le portefeuille ne suis plus non plus !!!! ce nest pas evident de se laisser deborder par la maladie ! si je suis encore la cest encore pour mon fils mais jespere pouvoir supporter ce que je ressens cette lourdeur permanente qui maneantie de jours en jours merci caroline pour ta reponse grosses bises egalement

miche69036
Portrait de cgelitti

Salut valérie? surement...!   J e viens de voir ton message du mois dernier; cela me touche beaucoup car je sent par ton" sos" que tu passe une période très difficile...Tu vois ,moi je suis un mec et ne crois pas que tous les hommes sont identiques :peureux, lâche et fuiyant ...Ton dernier petit copain a peut être des circonstances at..., tu le dis toi même.De toute façon ,ce n'est pas de lui qu'il sagit (votre relation est jeune et , tu ne peux compter que sur toi même et peut être te faut il faire , surtout , de nouvelle rencontres.La solitude apporte la dépréssion , je crois! (ça, plus ton boulot et les problèmes de harcelement  Tu as du pain sur la planche!!! et je viens essayer de porter ma petite contribution (de plus , ça ne peu me faire que du bien) Moi aussi, je suis seul depuis 10 ans...Deux fois marié et deux fois veuf ;et je viens de passer plus de 10 ans de célibat (un peu volontaire..De plus les perles sont rares ,d'où leur nom " précieuses" ;alors c'est sûr moi je calme mes montées d'angoisse avec de la sertraline (zoloft) en l'occurence ; mais j'en suis devenu  pratiquement dépendant....Faut choisir! moi je fait avec     maintenant  moi : Je parle  avec mon toubib et pour ça  , il faut un toubib compétent  (c'est pas toujours le cas.. mais déjà , si tu te sent mal avec ton docteur et,  que lui  n'engage pas ...le problème , Cest qu'il faudrait peut être que tu en trouve  un autre    Hail !!! 1 blem de plus  (mais ça vaut peut être le coup)  et puis  comme te le dit  caro 'de marseille'13   Tu devrait  regarder  sur quintonic , tu peux y trouver qq'un d'interressant...         TU VOIS , tu as caro et valérie  et toujours votre problème de médecin....iL y en a d'autres  ,il faut changer  la dépression , c'est sérieux!!!    Moi , depuis peu, je me suis mis à chater (j'ai jamais vraiment aimer les ordis et le reste....)  et je vais me balader sur la plage avec mon chien (il est petit et a 14 ans) et aussi  , j'écoute beaucoup de bonne musique et ;   je suis prêt à repartir au bout du monde ....avec le porte monnaie vide même   Je te dit courage si ce n'est pas terminé et a bientôt peut être   moi, c'est michel ange   Bises!

caro13
Portrait de cgelitti

Val il faut que tu te reprennes, pour ton fils de 17 ans, qui doit bcp souffrir de cette situation, les enfants mm s'ils ne parlent pas voient tout, et cela doit être dur pour lui.

tu vas bientôt être libre, vois cela comme une chance, et pas un problème. pourquoi ne fais-tu pas une formation à l'anpe pour changer de branche, et profiter de faire enfin qqchose qui te tiens à coeur ? je sais que qd on est dépressive, on n'a envie de rien, mais il faut pourtant avancer...

partir qqpart qq jours est aussi une bonne solution, si tu as de la famille qui peut t'accueillir c'est bien, la solitude est mauvaise conseillère, enfin l'amour, toi seule sait si tu es bien avec cet homme ou pas, mais si ce n'est pas celui-là, cela peut-être un autre, il y a des sites de rencontres, ovs, quintonic, etc... multiples façons de rencontrer qq'un.

je t'envoie un peu d'énergie pour continuer, je suis dépressive moi aussi, mais j'essaie de ne pas me laisser déborder par cette maladie. grosses bises caroline

sandyjeu
Portrait de cgelitti

bonjour je ne sais ton prénom !!

moi aussi suis passée par là et n'en suis pas encore sortie mais suis vraiment disposée à t'écouter et à me confier également car à force, on n'ose plus en parler au médecin car on se sent moins que rien, on craque pour un rien, on est devenue fragile alors que nous étions plein de vie et de force.

j'ai beaucoup de conseils à te donner, vers qui te rapprocher et attends de te lire voir sur ma messagerie privée

bon courage et à très vite

sandrine

val26
Portrait de cgelitti

bonjour je te donnerais mon prenom en privé etant nouvelle ici je ne vois pas comment te parler en prive sur ce si, ton message me touche et minterpelle oui moi mon medecin mitimide et je ne lui confie pas tout ! en plus on a quasiment le meme age cest plutot genant lui qui ma connu si gai est surpris et ne me reconnait pas vraiment ! cest vrai quon se sent moins que rien on est bete mais cependant moi jai une fierte et pour moi un medecin ca soigne les bronchites etc mais pas les depressions je suis peut etre stupide mais cest comme cela , je prefere parler a des personnes qui connaissent cette tres mauvaise passe  !!! cest exactement ca cela etonne ma soeur qui me dit il ya deux mois tu respirais le bonheur et la dun coup boom cependant je lai senti venir avec les soucis du boulot je savais que jallais mecrouler ! je suis ouverte au dialogue avec toi et jaimerais connaitre aussi tes soucis ! peut tu menvoyer un message en privé la premiere si cela tes possible !! merci beaucoup pour ton soutien

a bientot bonne soiree

Sujet vérouillé