lune
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je commence les inséminations en septembre et j'avoue que j'ai énormément peur car à chaque Frottis et meme lorsque j'ai eu l'hystérosalpingographie jai eu extrememnt mal..

Alors est ce que quelqun pourrait me dire à quel examen pourrait t'on comparer les inséminations SVP..

Je ne sais pas de quoi ca vient car je ne suis pas un douillette du tout pour les piqure, je donne mon sang..

Merci de me repondre et jespere me rassuere un peu car ca me bloque énormément et jai peur que ca ne joue pas en ma faveur..

merci

lune
Portrait de cgelitti
bonjour Flo,

il parait que l'hystérosalpingo fait très mal, donc c'est pas une question d'être douillette ou pas. par contre, mal pour un frottis, c'est déjà moins courant. esq tu es du genre crispée? ou est-ce un problème morphologique (sur le col par ex)? ou esq ta gynéco fait ca avec une truelle ? (désolée, c'est juste pour rigoler)
il n'y a pas de raison d'avoir mal lors d'un frottis, ni lors d'une insémination. si tu as des doutes, demande à ta gynéco de te prescrire du spasfon par ex pour te décontracter l'utérus. il y en a même qui le prescrivent en suppo, à mettre ds le vagin la veille au soir. renseigne toi. tu dois pouvoir arriver détendue le jour j.
bon courage pour la rentrée. et profite de l'été pour te relaxer.
Sujet vérouillé