ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour, je fais appel à vous car nous ne savons plus quoi faire.

Nous sommes une famille recomposée : mon conjoint a un fils de 5ans , nous l'avons chez nous un week sur deux et pendant les vacances.

La relation entre mon conjoint et la maman sont tendus : malgré l'autorité parentale conjointe, mon mari n'a pu avoir l'inscription scolaire de son fils depuis 2 ans. Nous avons remarqué qu'il avait des difficultés : c'est ça 2eme année de maternelle, il s'exprime bien mais ne reconnait pas ses couleurs pour compter pas d'evolution depuis l'annee derniere il s'arrête au chiffre 9, il ne sait pas faire de bonhomme , ne sait pas recopier une lettre de son prénom par exemple ... les maitresses l'ont laissé en petite section etant donné ses difficultés mais aucun changement, il reste stable dans son apprentissage.

Comme la maman reste tres têtue, nous n'avons eu qu'une fois le dossier scolaire de loulou l'annee derniere, nous allons donc voir avec l'institutrice en courrier reco pour transmettre le jugement afin qu'il puisse etablir son autorité parentale et faire le point sur sa scolarité

nous sommes septiques car l'année prochaine c'est l'entree au CP ... et il n'a vraiment pas le niveau. doit il passer en classe spécialisée ? comment cela se passe til ?

merci d'avance pour vos reponses

ghis78
Portrait de cgelitti

Bonjour, Mon conjoint a le même genre de ralation avec sa futur-exfemme ! A tel point qu'il y a des week-end ou il ne le prends plus car elle est complètement folle et de plus elle ne veut pas que je garde le gamin qui a maintenant 11 ans, elle le monte contre moi ! Mon conjoint ne sait plus quoi faire car elle lui pourri la vie ! Il s'est retrouvé 5 semaines en clinique psy pour les nerfs avec toutes ces soucis. De plus il a de gros problèmes financiers, il est en banque de france et sa femme ne reconnaît absolument pas les dettes, c'est lui qui assume tout ! Moi j'amerai tellement que tout se passe bien mais son ex ne fera jamais rien pour ! Elle lui a dit qu'elle lui pourrirai la vie ! Que faire, il ne s'est plus ou il en est ?

Sujet vérouillé