voisins
Portrait de cgelitti
J'ai un gros problème de voisinnage, Je vais essayer de résumer au maximum.

J'habite depuis 18 mois une maison mitoyenne avec une dame qui adore les animaux (15 chats + 2 chiens). C'est une cour commune de 3 voisins, nous fermons le portail le soir à tour de rôle (sauf elle) après que sa fille et son beau-fils soient partis (ils viennent la voir tous les soirs)Nous étions en bons termes jusqu'au jour où, par erreur, j'ai fermé le portail trop tôt laissant sa famille à la porte. Ils m'ont tous accusé d'avoir fait exprès. J'ai découvert ce jour une haine à mon encontre qui m'a surprise et une famille paranoïaque. Si je fermais mes volets le soir lorqu'ils étaient présents, c'était pour les narguer, si je sortais de chez moi idem. Cette personne m'avait dit un jour que tout le village était contre elle, ça aurait dû m'alerter. Depuis qq semaines elle ne sort plus, ses enfants lui porte courses et croquettes le soir, elle vit derrière ses volets à nous espionner, elle a volé mon paillasson, elle a crevé un pneu. Ma belle soeur est psy et dit qu'il s'agit bien d'une paranoïa avec délire de persécution, qu'elle fait une sorte fixation qui peut devenir dangereuse pour moi. Cette femme est menteuse, manipulatrice et voit le mal partout. Mais je me pose une question, est-ce héréditaire ou bien a t-elle réussi à manipuler sa famille contre moi aussi. Merci de votre réponse. NADINE

indo
Portrait de cgelitti
J'arrive un peu tard dans la discussion. Mais je confirme le conseil de Colette: déménagez. On ne gagne pas face à de telles personnes. Par contre on perd du temps son énergie et parfois de l'argent en procédure. Mais peut-être avez vous déjà déménagé ?
ZEN
Portrait de cgelitti
bonsoir manuella..C'est du caca se genre d'histoire..Je suis de tout coeur avec vs dans le calvaire que vs vivez,et surtout les enfants,espèrant qu'ils ne souffrirons pas des actes de cette dingue et son geniteur...Avez vous faite une petition auprès des autres locataire?..vivez vs en HLM??Auriez vs des renseignements consernant cette folle si par hasard elle serais sous tutelle? cela facilitera lesdemarches ..quant aux services ssociaux et gendarmes ou autres,helas et mille fois helas,ils sont absents ou depourvus de solutions ....si ca peut vs rassurer ,j'en ai la même dans mon immeuble(HLM) j'ai mis 1an pour la rendre docile,une sallllleté qui pue avec chiens et chats deffequants a même le sol et ca, ca ne change pas...Bon courage a toi et ta famille....je vs repondrais ausujet du tutorat
Colette
Portrait de cgelitti
Si vous êtes locataire, je vous conseillerai de partir au plus vite pour la paix de vos nerfs en premier !
elodie
Portrait de cgelitti
jai un peu près le même problème avec une fille avec qui je suis devenue amie et elle m'accuse de tout ses problèmes sauf que cest elle qui se creer ses problèmes elle a monter sa famille ainsi que d'autre personne contre moi et mes amis elle est manipulatrice menteuse et folle voila si jamais quelqu'un peut m'aider parce ke jai vraiment la haine contre cette fille merci
olivier59
Portrait de cgelitti
[QUOTE=a l'aide] aidez moi vite svp je suis en crise d'angoisse et je sais pas quoi faire je sais pas respire je tremble et je pense faire une crise cardiaque tant mon coeur bat vite je prenais du seropam deouis 1 an et j'ai du arreter en 1 jour et depuis hier je sais plus ou jen suis car mon AD nest pas compatible avec le medicament quon vient de me prescrire g peur je suis seule a la maison aider moi je reste devant le pc je sais pas ou je suis

[/QUOTE]

appel le 18 , mais ne t'inquietes pas c'est impréssionant une crise mais pas méchant , calme toi !!!
sors dehors prends l'air
noé
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nadine] J'ai un gros problème de voisinnage, Je vais essayer de résumer au maximum.
J'habite depuis 18 mois une maison mitoyenne avec une dame qui adore les animaux (15 chats + 2 chiens). C'est une cour commune de 3 voisins, nous fermons le portail le soir à tour de rôle (sauf elle) après que sa fille et son beau-fils soient partis (ils viennent la voir tous les soirs)Nous étions en bons termes jusqu'au jour où, par erreur, j'ai fermé le portail trop tôt laissant sa famille à la porte. Ils m'ont tous accusé d'avoir fait exprès. J'ai découvert ce jour une haine à mon encontre qui m'a surprise et une famille paranoïaque. Si je fermais mes volets le soir lorqu'ils étaient présents, c'était pour les narguer, si je sortais de chez moi idem. Cette personne m'avait dit un jour que tout le village était contre elle, ça aurait dû m'alerter. Depuis qq semaines elle ne sort plus, ses enfants lui porte courses et croquettes le soir, elle vit derrière ses volets à nous espionner, elle a volé mon paillasson, elle a crevé un pneu. Ma belle soeur est psy et dit qu'il s'agit bien d'une paranoïa avec délire de persécution, qu'elle fait une sorte fixation qui peut devenir dangereuse pour moi. Cette femme est menteuse, manipulatrice et voit le mal partout. Mais je me pose une question, est-ce héréditaire ou bien a t-elle réussi à manipuler sa famille contre moi aussi. Merci de votre réponse. NADINE
[/QUOTE]
manuella
Portrait de cgelitti
bonjour,

Ma petite famille et moi on vit le calvaire depuis 1 an et demi, notre voisine et dingue.Tout à commencé le jour où mon mari est descendu défendre la petite dame agée qui se faisait insulté par cette gamine de 18 ans, à partir de ce jour, ce fut le début de l'enfer. On habite juste au dessus de cette gamine qui vit seule avec son père. Elle a commencé par des insultes, puis de plus grosses insultes. Ensuite elle s'est lise à taper dans les tuyaus à 6h du mat quand son père partait au boulot, puis arriva la musique à fond, j'ai 2 enfants de 5 et 6 ans, on est allé portait plainte, sans suite...Ensuite Décembre 2006, je 28 exactement, on apprend qu'elle a accouché seule (son père n'a rien entendu!!!) et comme elle a fait un hémoragie, elle a dû faire venir les pompiers qui ont découvert un petit garçon sans vie....Et devinez, pas de preuve concernant la mort du bébé, du coup, elle a eu juste 2 ou 3 mois de psychatrie. Après son séjour à l'hopital, rebelotte, insulte devant mes petits, menace avec armes..rayures de voitures, vol de paillasson, vol de courrier, la boîte aux lettres démontées, l'interphone cassé...et biensûr toujours le tapage diurne. Et biensûr, elle fait semblant de mettre des bandages aux chevilles, car il parait qu'on lui a cassé la cheville. Au mois de Mai 2007, elle a sorti son fusil de chasse vers mon mari, la peur de notre vie, les gendarmes sont arrivés, elles les insultés, leur faisait des gestes obsènes...Puis deuxième séjour en hopital psychiatrique. Et à son retour, elle avait l'air plutot calme, elle se ventait juste auprès de voisins qu'elle était de nouveau enceinte, en apercevant son ventre bien caché au mois de Janvier 2008, je suis allée voir la gendarmerie pour leur dire qu'il se passé de drole de chose, elle cache son ventre, j'aurai voulu qu'ils aillent plus loin dans leur recherche, mais le procureur en a décidé autrement. Et depuis peu elle s'habille de nouveau avec des vêtements moulant et bizarement son ventre à disparu et pas de bébé. Et de nouveau depuis 2 semaines environ on revit un calvaire, tapage dans les tuyau, vol de mon nouvau paillasson, dégradation de notre interphone réparé depuis 2 jours...Et le pire c'est que la justice ne peut rien pour nous!!!!!!!!Elle nous menace , à faillit rouler avec sonscooter sur mon petit garçon, et le pire c'est qu'elle s'amuse à téléphoner aux gendarmes pour se plaindre de nous, pour le bruit à 06h du mat (on se lève à 07h et mes enfant à 07h20), d'après elle je passe l'aspirateur à 06h00, et on serait bruyant...puis il parait qu'elle a vu mon mari cassé son interphone (heureusement pour nous, à l'heure qu'elle avait indiqué on avait un ticket de caisse prouvant qu'on était à 20 km).Je vis constament avec la peur, en me demandant qu'elle qu'elle a bien pu faire, je surveille les voitures, monte les escaliers en regardant derrière moi...Le pire c'est que ce sont des locataires et nous sommes propriétaires...Ils vivent dans appartement qui pu, sans éléctricité (bizarre l'EDF nous confirme que depuis 2006 ils n'ont plus d'EDF, mais comment font-ils pour avoir la lumière, même s'ils l'éteigne dès qu'une voiture arrive...)On a porté plainte encore et encore, certaines de nos plaintes sont sans suites..Et aujourd'hui en allant prévenir les gendarmes qu'elle a failli renversé mon fils , on me dit que tant qu'il n'y a pas de faits plus graves, ils ne peuvent rien faire et même s'ils pouvaient, le fait qu'elle soit atteind psychologiquement, elle aurait pas grand chose, peut être qu'il faut que j'attende qu'elle nous mette un coup de couteau, ou qu'elle écrase mes fils, ou peut être brulé la voiture....Aidez nous, on en peut plus , SVP
lulu
Portrait de cgelitti
salut
je viens de lire ton message , moi aussi j'avais des voisins aussi cinglés que les tiens j'ai choisi d'etre lache et des que j'ai pu j'ai demenagée . je sias c'est pas courageux mais depuis j'ai retrouvé la joie de vivre c'est peut être possible pour toi alors ne fais attention aux autres et fonce tant pis si les autres ne comprennent pas.
bonne chance
!!
Portrait de cgelitti
bonne réponse
Paulette
Portrait de cgelitti
Il faut se méfier de ce genre de voisins. Je pense que c'est contagieux dans leur entourage. Ils sont manipulateurs, mesquins et persécuteurs ! Parfois ils peuvent porter atteinte à votre honneur.

Tout ça fait que ça vous pourrit la vie. Je ne suis pas de l'avis de certains, ayant eu une expérience dans ce domaine.

Je conseille en premier de faire un "courrier en recommandé" à la personne concernée, à son bailleur aussi (toujours en recommandé) .

"Des mains courantes", n'hésitez pas et ça peut les intimider. Parfois, ils se calment.

Ensuite ne pas hésiter à demander l'intervention d'un conciliateur et puis regarder si vous avez une "assurance juridique" dans votre contrat d'assurance. Votre assurance essaiera, avant un procès, de régler votre litige de voisinage, ce qui vous permettra de respirer...car ce genre de conflits vous démolit.

Partir c'est bien, c'est même parfois la meilleure solution mais il faut régler ses problèmes avant car si on ne sait pas se défendre, on peut se retrouver un jour ailleurs dans la même situation.

Pages

Sujet vérouillé