à méditer
Portrait de cgelitti
les filles g un tres tres gros probleme je ne suis sous aucune contraception .

ca fait 3 mois que g avorté ( a cause d'un rappot eu le 14 eme jour lors d un cycle régulier de 28 jour )

apres livg g eu mon retour de couche apres 36 jour et des regles sous pilule apres 28 jour, et enfin des regles normaux(arret de pilule ) apres un cycle de 33 jours

mon souci c que je viens d'avoir un rapport avc mon copain le 10 eme jour apres le debut du cycle

mes regles ont débuter le jour du saint valentin a 7h du matin et g eu le rapport le lundi a 7h du soir ( 10 jours) malheuresement apres le rapport ont a remarké que le preservatif s'est totalement déchiré ( il été trop pti pour la taille du pénis de mon copain)

depuis cejour la je me fais plein d'idé de risque de tomber enceinte aidez moi??

pensez vous que le jour de fécondation sera le 14eme jour ou un peu plus tard ??

le sperme restera combien de temps dans mon vagin ??

aidez moi parce que a chak fois ke je pense grossesse je pense a mon cauchemarr vécu

manar
Portrait de cgelitti
wi lundi 23 février a 7 heures du soir maintenant c trop tard , le cycle précédant était de 33 jours mais je ne comprend pas g entendu dire que les spermatozoides ne vivent que 2 jours dans le vagin de la femme mais il peuvent vivre 4 a 5 jour mé rarement le maximum est 3 jours
puiske g eu le rapport le lundi a 7h du soir et si mon cycle de ce mois est a 28 jours mon ovulation aura lieu le vendradi matin
g deja dépassé les 3 jours et demi apres le rapport
mais ce qui me préoccupe c que puiske g 20 ans et mon mec en a 22 ans , il se peut que le sperme vie plus longtemps surtout que ca fait slm 3 mois ke g vecu un ivg aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii g trop peurr
parceke lors du rapport et meme si lepreso a craké on a pensé que la vie des spermatozoides ne depasse pas les 48 heures et mno cycle était tjr 28 jours ou plus mais je suis surprise de voir sur internet que ca peut aller jusk'a 5 et 7 jours
pour l'arret dela pilule , en fait je l'ai prise que pour me faire cicatriser apres l ivg et je l'ai arreté a cause des problemes familials
je ne peut pas imaginer une autre grossesse j'en mouraiiiiiiiiiiiiiiiii
gyp
Portrait de cgelitti
mais j'y songe, si tu as eu ce rapport lundi 23, il est encore temps de prendre la pilule du lendemain !
à méditer
Portrait de cgelitti
Le cycle menstruel se divise en deux périodes : la période pré-ovulatoire dont la durée peut être très variable et la période post ovulatoire qui, contrairement à la précédente, ne peut dépasser 14 jours (sauf grossesse).

La durée statistique moyenne du cycle menstruel de la femme est de 28 jours, mais certaines femmes ont des cycles plus courts, et d?autres des cycles plus longs, pouvant aller jusqu?à plusieurs mois. Tout contexte émotionnel peut, en effet, perturber la durée habituelle du cycle d?une femme. Ainsi, une femme réglée habituellement tous les 28 jours, peut avoir un cycle beaucoup plus long suite à un vécu émotionnelle intense (comme un contexte amoureux ou l?idée d?un rapport sexuel à venir).

Cette variabilité de durée du cycle se fait au dépend de la période pré-ovulatoire, et non post ovulatoire.

Cette notion est très importante pour comprendre les risques de grossesse chez une femme qui n?utilise pas la pilule, ou qui a des rapports sans préservat

A bien comprendre pour éviter une grossesse   

La durée de vie des spermatozoïdes est de l?ordre de 5 à 6 jours et celle de l?ovule de 24 à 48 heures.

Tout rapport sexuel non protégé, survenant durant les 5 à 6 jours avant l?ovulation, est donc risqué (du fait de la durée de vie des spermatozoïdes), ainsi que durant les deux jours qui suivent l?ovulation, puisque la durée de vie de l?ovule peut être de 48 heures. Par contre un rapport sexuel survenant, soit plus de 6 jours avant l?ovulation soit plus de 2 jours après l?ovulation, ne serait, en principe, pas risqué.

Le gros problème est qu?une femme ne sait jamais quand aura lieu son ovulation car, comme il est dit plus haut, un contexte émotionnel peut retarder la date de l?ovulation !!

Donc le risque de grossesse existe, quel que soit la date du cycle, même si le rapport sexuel non protégé a lieu juste avant la date présumée des règles ou juste en fin de règles.

CONCLUSION sur le cycle menstruel de la femme

Un risque de grossesse existant donc, quel que soit la date du cycle, n?oubliez pas que la pilule, ou le préservatif, sont là pour éviter une grossesse non désirée.

gyp
Portrait de cgelitti
attends le retour de tes règles et si elles ne viennent pas, au bout de 2 ou 3 jours, fais un test de grossesse en pharmacie.
Il n'y a que ça à faire.
en espérant que tout ira bien.
gyp
Portrait de cgelitti
oui il y a toujours un risque, il suffit que ton ovulation ait eu lieu vers le 14 et c'est parti pour une nouvelle grossesse. Il faudra faire un test de grossesse au bout de 3 jours de retard, si tes règles ne reviennent pas. Et surtout : en cas de préservatif qui craque, il faut immédiatement demander une pilule du lendemain à la pharmacie. de plus, pourquoi avoir arrêté la pilule ? Il n'y a que la pilule pour protéger ......
gyp
Portrait de cgelitti
il suffit que ton ovulation ait eu lieu vers vers le 14ème jour du cycle.
Sujet vérouillé