stéphy
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Voila, j'ai besoin de vos avis et vos conseils car j'ai un gros problème avec ma peau.

Il y a une semaine je suis allée voir une conseillère en cosmétologie dans ma pharmacie habituelle, elle s'était "spécialisé" pour tout ce qui est en rapport avec la peau et donc je lui ai demandé des conseils pour faire partir mon acné (j'ai bientôt 19 ans et je ne m'en étais jamais vraiment préoccupé parce que je me disais que ça partirait tout seul... :pfff: ).

Elle m'a demandé si j'utilisais une crème contre l'acné, je lui ai dis que j'avais arrêté Cutacnyl (5% / gel) il y a quelques mois parce que ça n'avait aucun effet (là, elle m'a expliqué que les crèmes traitent l'acné mais il faut de la patience parce que ça peut prendre de 3 mois à 3 ans voir plus :cry: , bon moi je l'avais utilisé que pendant un mois...).

Elle m'a ensuite expliqué qu'il fallait nettoyer la peau et utiliser une crème hydratante. Pour la nettoyer, j'utilise depuis un mois le Gel Nettoyant Profond Peau Nette de Vichy Normaderm. Et, elle m'a proposé le Soin Hydratant Anti-Imperfections de Vichy Normaderm toujours.

J'achète, et de retour chez moi je m'applique avec soin à utiliser ces produits.

Le matin je nettoie avec le gel nettoyant profond, puis j'applique le soin hydratant anti-imperfections, et le soir je nettoie avec ce gel toujours et applique Cutacnyl.

Mais voila, depuis quelques jours, lorsque j'applique le soin hydratant ou Cutcnyl ça brûle, comme si j'étais en train de cuire :( puis ça tiraille, ensuite ça se calme mais après ça commence à gratter. Mais, le pire c'est que maintenant ma peau pèle sur presque tout le visage, j'ai une peau mixte et même sur les endroits où ça brillait bien d'habitude là ça pèle, j'ai la peau HYPER sèche (même après le soin hydratant, c'est encore pire, ça assèche au lieu d'hydrater j'ai l'impression :sweat: ), donc c'est très moche, surtout que ça part pas comme quand on a pris un coup de soleil, je passais ma main dessus pour essayer d'enlever les "pelures" mais ça part pas. Et encore un truc bien laid, j'ai des squames d'un côté de la bouche (pas à la commissure mais juste à côté) et je commence à en avoir de l'autre côté.

J'ai regardé les effets indésirables de Cutacnyl, il y a marqué : rougeurs, desquamations, sécheresse, sensation de cuisson. Et qu'il faudrait revoir le dosage sur avis médical s'il y avait un problème du genre, mais quand je l'ai utilisé il y a quelques mois, je n'ai eu aucun problème du genre à part des légers tiraillements et picotements.

Bon, je précise au cas où que je fais le ménage à Auchan (la vie, la vraie, la pourrie :fou: ) et que donc je nettoie de la m**de (cette semaine c'est au sens propre du terme parce que je dois nettoyer les WC...). J'espère que ça ne viendrait pas de là parce que ça voudrait dire que j'ai chopé une saloperie :heink:

Help please :cry: