héliotope
Portrait de cgelitti
bonjour,

je ne sais pas trop comment formuler ce qui m'arrive. Voili depuis un mois maintenant je rencontre de gros pb de communication avec ma femme. le mois dernier je l'ai bcp déçu à l'occasion d'une soirée et depuis cette date nous n'arrivons plus à nous parler sans revenir sur cet incident et cela provoque à chaque fois des disputes. elle me dis vouloir prendre un peu de recul sans pour autant savoir comment faire lorsque je lui demande comment elle sohaiterait que je me comporte. Cela devient très difcile pr moi car je tiens vraiment beaucoup à elle et je vis de plus en plus mal cette situation.

Que pensez-vous que je dois faire pour avec le temps faire revenir tout cela doucement dans l'ordre?

Merci d'avance,

besoindeconseil
Portrait de cgelitti
bonjour
nous sommes ensemble depuis plus de quatre ans maintenant. en fait tout est parti d'une soirée durant laquelle je me suis très mal comporté c'est a dire que nous sommes allés voir un spectacle avec ses collegues de boulot mais cela c'est mal passé car j'ai tendance à croire sans doute à tort, qu'ils ne m'apprecient pas. la soirée avait très bien débutée mais c'est donc très mal finit j'ai préféré partir à la fin du spectacle plutôt que de rester avec eux car j'avais vraiment un sentiment de malaise.
quand elle part de recul elle n'arrive pas à me l'expliquer justement elle a parfois l'envie que nous nous retrouvions très vite puis le lendemain parle de quelques jours...
actuellement nos seules relations se limitent à des coups de fils tous les soirs car je ne peux rester sans nouvelles d'elle. mais même durant ces coups de fil il y a toujours un petit quelquechose pour faire que nous nous disputions, même si j'ai l'impression que ces disputes sont de moins en moins fortes. elles sont surtout souvent infondées puisqu'elles partent de rien, malentendu...sur des sujets tout a fait anodins.
merci pour votre aide,
besoin d'aide
Portrait de cgelitti
bonjour,
je ne sais pas notre problème actuel n'est du qu'à cette soirée ( donc essentiellement de la mienne ). peut être a t elle une origine plus profonde. nous vivions en effet ensemble depuis 2,5 ans mais depuis juillet nous ne vivons plus ensemble car nos jobs sont trop éloignés de notre ancien appartement commun et cela devenait impossible. j'avoue que cette passe est difficile et qu'elle rajoute peut etre une difficulté supplémentaire.
en tout cas un jour de plus sans dispute, c'est peut etre bête mais je m'y accroche.
merci pour votre aide,
héliotrope
Portrait de cgelitti
la situation n'est pas claire, votre mésentente actuelle qui semble profonde ne peut venir exclusivement d'une dispute à la suite d'une soirée, il y avait un problème latent qui en a profité pour surgir en force.
ou alors la dame est particulièrement féroce et rancunière, ou hypersensible. je pense que tu devrais te poser les vrais questions...
amicalement
minilou
Portrait de cgelitti
bonjour,

eh bien vous avez parfaitement analysé la situation! Elle veut prendre son temps et je pense, récréer une confiance, ce qui prend beaucoup de temps...

Je crois qu'elle vous a paru moins enthousiaste car il n'y avait peut-être pas d'effet de surprise mais il ne peut pas y en avoir tout le temps! Ne pas vous être disputés est déjà une très bonne chose!

Surtout ne la brusquez pas en lui proposant trop souvent de vous voir, attendez que cela vienne d'elle car là, elle se sentira vraiment prête et ça ne sera que mieux!

Bon courage et bonne journée!
héliotrope
Portrait de cgelitti
bonjour, ta situation est un peu difficile à comprendre.. etes vous mariés, quand tu dis "ma femme "? etes vous séparés provisoirement et volontairement ?
quels âges avez vous ? ce n'est pas de la curiosoité, mais celà aidrait à mieux faire le point avec toi..
tu dis que tu as voulu sortir pour montrer ton vrai visage ? quelle sorte de spectacle ? pourquoi as tu l'impression d'avoir caché ton vrai visage auparavent ?
te sens tu timide, mal compris ?
si tu dois avoir une discussion avec elle, au bout de quatre ans, c'est bien, elle aussi a sans doute ldes qustions à te poser.
minilou
Portrait de cgelitti
si j'ai bien compris vous ne vivez pas ensemble donc ça va être "plus facile" pour vous de vous faire pardonner (quand il n'y a qu'un toît pour deux, ça peut créer de très gros orages!).

Je pense que votre attitude est excusable, si vous ne vous sentiez pas bien, je comprends que vous n'ayez pas voulu resté mais reste à savoir la façon dont vous vous y êtes pris...

Bref, est-ce vous qui l'appelez tous les soirs ou est-ce alterné? Si les appels ne viennent que de vous et qu'elle dit vouloir prendre du recul, laissez-lui l'occasion de le faire pendant une soirée. Mais appelez-la le lendemain pour savoir si elle a passé une bonne soirée... Dites-lui que vous vous excusez auprès de ses collègues et que tout cela est parti d'un malentendu, que, en quelque sorte, vous pensiez ne pas être à votre place. Aviez-vous déjà passé une soirée en compagnie de ses collègues? Si oui, ça s'était bien passé?

Quand vous l'aurez au téléphone, si vous sentez que votre conversation commence à tourner au vinaigre, dites-lui que vous ne voulez pas vous braquer avec elle ce soir, qu'elle vous manque et que vous voulez juste entendre sa voix (ça peut paraître très "rococo" mais c'est très agréable d'entendre ça croyez-moi!). Dites-lui des choses gentilles et surprenez-là un peu, de cette façon, ce sera comme un second jeu de séduction... Ce que vous avez fait pour la séduire, refaites-le ou innovez!

A-t-elle des soucis en ce moment? Au boulot? Avec ses collègues justement? Savez-vous ce qui se passe dans sa tête? La manière dont vous parlez d'elle laisse penser qu'elle ne sait plus trop où elle en est et pas qu'au niveau sentimental... Lui avez-vous demandé tout ça?

Bon courage
héliotope
Portrait de cgelitti
donc, cette dispute a eu lieu au cours d'une soirée avec des collègues à elle que tu ne connaissais pas ? et elle voulait te faire faire leur connaissance, et tu as déconné (a ses yeux)? ce qui lui donne de quoi réfléchir sur votre avenir..
minilou
Portrait de cgelitti
Bonjour
Qu'est-ce que tu as fait qui puisse décevoir ta femme à ce point? Tu as dit ou fait quelque chose sur elle? Cela peut paraître indiscret mais tu devrais nous dire ce que tu as fait pour que l'on puisse t'aider.

En attendant, essaie d'organiser un petit moment dans un endroit neutre (ne serait-ce que d'aller prendre un café) et propose-lui de parler de tout ça calmement. Ecoute ce qu'elle a à te dire, ne la coupe surtout pas. Si elle ne se sent pas prête pour avoir cette conversation, ne l'oblige pas à te parler, elle se bloquerait encore plus.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps? Quand elle te dit vouloir prendre un peu de recul, elle veut dire partir un peu seule?

Quoi que tu aies fait, cela doit être très dur pour elle, alors sois patient et montre-toi tout à fait compréhensif mais attention à ne pas devenir son petit toutou, ça a tendance à être très agaçant.

Bon courage.
minilou
Portrait de cgelitti
bonjour

C'est une bonne chose qu'elle vous ait appelé "de son plein gré" et en plus qu'elle vous dise avoir envie de parler avec vous... c'est vraiment sur la bonne voie cette histoire!

Vous voyez bien que vos efforts sont récompensés! en ce qui concerne la nouvelle soirée avec les collègues, je pense qu'il faudrait d'abord que vous régliez votre histoire avant de risquer de retomber dans cette mauvaise passe. Pour l'instant, mieux vaut laisser le passé où il est et ne penser qu'à vous deux. C'est important de réinstaurer cette confiance et cette complicité avant d'affronter quelque chose.

Ne relâchez pas vos efforts, ils sont très bénéfiques!!
Bonne journée
besoindeconseil
Portrait de cgelitti
bonjour,
c'est vrai que ce coup de fil de lundi soir m'a fais bcp de bien car discuter avec elle sans le moindre sujet de polémique est vraiment positif.
hier soir nous nous sommes de nouveau appellé, c'est assez compliqué à expliquer, j'espère etre le plus clair possible, j'ai l'impression que cet appel était moins enthousiaste que le précédent, mais peut être que je veux faire trop vite, c'est a dire retrouver un certain équilibre avec elle trop rapidement. en tout cas nous ne nous sommes de nouveau pas disputer, je retiens cela, même si pour l'isntant elle refuse d'envisager un rendez-vous ensemble, peut être ne veut elle pas bousculer le petit regain dans notre couple.
merci bcp pour votre aide,

Pages

Sujet vérouillé