Nina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je suis en couple depuis 4 ans et demi et nous habitons ensemble depuis 4 ans.

J'ai 25 ans et lui 26.

Voilà mon problème : avant d'être un couple nous étions amis, il savait donc bcp de choses sur moi, je lui racontais tout, sauf une relation avec un mec parc'que ça n'a pas duré très longtemps mais c'est avec lui que j'ai fait l'amour pour la première fois !!!

Mon copain actuel est la deuxième personne avec qui j'ai fait l'amour mais il pense être le premier, et il ignore cette précédente relation, je ne lui en jamais jamais parlée.

Je ne sais pas comment j'ai fait mais je ne lui ai jamais dit et plus le temps passe plus je me dis que c'est trop tard pour le lui dire !!

Comment le lui annoncer après près de 5 ans de vie de couple ? De plus, est-ce vraiment nécessaire ?

Il parle souvent de moi à sa famille et à ses amis, disant de moi que je suis une princesse, que je ne fais pas n'importe quoi et que je suis une fille bien, du coup je culpabilise encore plus !!!

Et mon mec est super jalou et possessif !!!! Il ne supporte pas le fait que je parle à des personnes de sexes opposés alors je suis loin de penser qu'il serait capable d'entendre que je lui ai "menti" sur ma première fois...

Je pourrais ne pas le lui dire mais le monde est tellement petit !!!

Je me sens mal c'est bizarre puisque je ne lui ai jamais manqué de respect, je ne l'ai pas trompé et je n'en ai pas envie mais cette chose me hante tout de même j'ai l'impression de le trahir même si nous n'étions pas encore ensemble...

Que me conseillez-vous ?

véro
Portrait de cgelitti
...ok avec marie la franchise oui mais là disons que tu ne te souviens plus..N'en parlons plus c'est mieux (tout petit tout petit mensonge m^me pas c'est un oubli)
véro
Portrait de cgelitti
..bien vu nina
Nina
Portrait de cgelitti
Merci t'es adorable !!!

J'te souhaite la même chose ;-)
véro
Portrait de cgelitti
..Et bien plein de bonheur à toi Nina
Nina
Portrait de cgelitti
Notre relation est fusionnelle, du coup j'ai bien peur qu'un jour cette relation nous étouffe...
On est tout le temps ensemble et nous nous disons tout, même si j'ai vu un ancien pote du lycée par exemple, rien d'interessant à raconter et bah je le lui dit quand même.
Du coup si un jour il me dit qu'il a vu une ancienne amie deux semaines avant, je vais mal le prendre, parc'qu'on a pris l'habitude de tout nous dire, il est très jalou et m'a rendu presque comme lui, j'me sens un peu mal par rapport à ça.

@+ tout le monde
Donc mon petit mensonge me hante, il se vante tellement quand il parle de moi que j'ai peur de tomber dans son estime si un jour il l'apprenait !!! De plus je risquerai de perdre sa confiance.

Mais en même temps lui avouer ça 5 ans plus tard ...
Alias
Portrait de cgelitti
C'est ton passé, ton jardin secret. Alors je pense qu'il est inutile de lui dire, car ça ne le regarde finalement pas.
Moins nous en disons sur notre passé et mieux c'est.
véro
Portrait de cgelitti
elle est trop bonne nicolas (à la cuisine on me demande pourquoi je suis éclatée de rire)
Alias
Portrait de cgelitti
Si tout va bien entre vous, pourquoi tout gacher en lui racontant une histoire qui n'a finalement pas d'importance !

Comme je te le disais, c'est ton jardin secret, ton petit secret.

Moi non plus je n'ai pas tout raconté à mon ami sur mon passé. Ca ne le regarde pas. Il sait certaines choses, mais pas tout.
Et, de mon côté, je n'ai pas envie de tout savoir sur ses anciennes conquêtes.
véro
Portrait de cgelitti
...oui là c'est quand même un peu trop fusionnel !
En quoi par ailleurs ne serait tu aussi parfaite pour lui qu'il le prétend...Tu te casses trop la tête pour rien du tout Nina , franchement y'a des choses bien plus grave..Ne t'inquiète pas!
Nina
Portrait de cgelitti
Vous avez tous raison ;-)

Se prendre la tête n'y changera rien sinon de pourrir ma vie...

Peut être devrions nous partir en vacances chacun de notre côté... pour y réfléchir

Pages

Sujet vérouillé