Grippe : les remèdes pour apaiser ses symptômes

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 20 Juin 2018 : 16h02
La grippe se traduit bien souvent par un mal de gorge et d’autres symptômes grippaux caractéristiques qui peuvent se révéler très handicapants. Quels sont, en cas de grippe, les remèdes efficaces pour apaiser les symptômes ?
© Istock
PUB

Grippe : remèdes de base

Avant même de donner des remèdes efficaces pour soulager les symptômes d’une grippe, il convient de rappeler qu’aucun traitement médical n’est efficace à 100 % face à cette infection virale. En revanche, il est important de suivre quelques recommandations pour réduire le mal-être. Il faut notamment : -éviter de se déshydrater et boire beaucoup d’eau et/ou de boissons chaudes (infusions, tisanes, bouillons, etc.), - éviter de surchauffer son habitation (19 °C en moyenne) et l’aérer régulièrement, - ne pas consommer de tabac, - ne pas trop se couvrir en cas de fièvre, - se reposer (indispensable pour guérir rapidement).

PUB

Remèdes maison contre les symptômes grippaux

Il est possible de lutter contre les symptômes grippaux avec des remèdes naturels tels que les huiles essentielles (HE) qui, en plus de soulager les symptômes, permettent de purifier l’atmosphère. On peut utiliser en massage un mélange d’HE de tea tree (arbre à thé), de ravintsara et de gingembre. On appliquera ce mélange sur le dos et le torse, mais pas chez les enfants de moins de 6-7 ans ni chez les femmes enceintes et allaitantes. Des plantes peuvent également être utilisées sous forme de gélules, notamment l’échinacée et le bouillon-blanc. On peut aussi réaliser des inhalations ou encore recourir à l’homéopathie qui propose des médicaments adaptés aux symptômes grippaux et personnalisés.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 20 Juin 2018 : 16h02
PUB
PUB
A lire aussi
GrippePublié le 19/01/2016 - 16h17

Echinacée, sureau noir, saule, eucalyptus : les bienfaits des plantes contre les symptômes de la grippe.

Plus d'articles