éno
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Ma fille de 8 ans doit se faire poser demain une grille anti pouce.

Pour les personnes ayant connu ça pour vos enfants, est-ce difficile de s'y habituer?

Est-ce difficile de manger avec, de parler...?

Ma fille est très sensible et je sens qu'elle angoisse... Comment l'aider à accepter?

Merci pour vos témoignages et votre aide. Je ne sais pas trop quoi lui dire pour la rassurer et lui faire prendre confiance.

flo
Portrait de cgelitti
oai j'en est eu un orrible en cour dés que on m'interrogeai j'arrivais pas a parler je zozoté horriblement javais mal c'était insuportable
Loving pouce
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis bien contente de toujours sucer mon pouce à 35 ans plutôt que de devoir endurer cette horrible grille anti-pouce! Quelle horreur!
Suce pouce
Portrait de cgelitti
C trops horible ce machin je suis bien content de tjr sucer mon pouce meme si g 23a
Michelle
Portrait de cgelitti
la grille anti pouce, par sa présence juste derriere les incisives, empeche l'introduction des doigts dans la bouche. Elle a pour but de géner toute introduction et donc manger est un peu délicat et demande de la patience. Tout dépend de la longueur et de la forme de la grille. Si celle ci est recourbée vers l'intérieur ou présente des piquants vers la langue, avaler et parler demandera un effort et une attention constante. Si l'appareil comporte en plus une perle de succion, la langue de votre fille sera constamment sollicitée et elle devra en permanence déglutir sans se blesser sur la grille. Quant à sucer son pouce, elle devra y renoncer dès l'appareil mis en place !!!
flo
Portrait de cgelitti
A ca c'est affreux des moi sans pourvoir parler correctement mager encore pirre. se reveiller en ayan trop mal..
Solène
Portrait de cgelitti
Si ta fille a mal aux molaires, c'est que sa langue pousse sur la grille qui transmet à son tour l'effort sur les dents. C'est pourquoi on m'avait mis des piquants pour m'empecher d'appuyer sur la grille mais franchement je ne le souhaite à personne. Peut-être qu'une perle à sucer "amuserait" sa langue et lui éviterait d'appuyer où elle ne doit pas?
Mél
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma fille a une gille anti-pouce depuis maintenant environ deux jours, l' orthodentiste a dit que cela ne causait aucune douleur mais ma fille a excessivement mal à la dent (oùu on lui a posé la bague). Que dois-je faire ?
éno
Portrait de cgelitti

N'importe quoi Flo. J'en ai un depuis trois semaines et mes dents sont déjà mieux placées.

Cela a été sensible pendant deux jours et je parle et mange tout à fait correctement.

v
Portrait de cgelitti
Votre fille a t'elle supporter cette grille anti pouce ? La mienne en a une depuis hier et ne parvient pas à manger ? est ce normal, cela va t'il s'arranger avec l'habitude ? Merci pour votre réponse
Solène
Portrait de cgelitti
J'ai d'abord eu une grille anti pouce pendant six mois. Je peux vous dire que je m'en souviens encore! Impossible de mettre ma langue où je voulais et j'appuyais dessus tant que je pouvais! Impossible de parler bien et de manger facilement
Une vraie horreur
Un jour mon ortho a vu que je m'acharnais dessus; sans me prévenir il m'a posé un deuxième arc avec des piquants qui traversaient la grille. quand j'ai pensé remettre ma langue à sa place, j'ai hurlé. Comme je lui ai dit que j'y collerai de la cire dessus, il m'a mis un autre rateau en bas qui passait dans celui du haut quand je fermais la bouche."Comme çà, la cire que tu mettras ne tiendra pas" C'est vrai que tout ce que je mettais tombait en morceau avec son système.J'ai du garder ces piquants un an et à chaque visite, l'ortho les tordit un peu pour que ma langue ne s'adapte jamais à leur position
Un vrai cauchemar, je vous dit, mais j'ignorais qu'on pouvait mettre des perles pour faire sucer en plus!

Pages

Sujet vérouillé