Kiraro
Portrait de cgelitti
Ma fille a les dents de devant très en avant et la machoire supérieure trop étroite. L'orthodontiste nous a expliqué qu'il allait lui mettre un appareil composé de 4 ressorts pour écarter la machoire et d'une grille anti langue. De quoi s'agit-il exactement ?

Ma fille a très peur de cette grille car elle a entendu l'ortho dire à son assistante "Si la grille ne lui suffit pas, on lui mettra un palais hérisson et elle aura la langue en feu"

Qui peut me rassurer, moi et ma puce ?

Veronica
Portrait de cgelitti
Etant petite, j'ai eu deux grilles anti langue en même temps (haut et bas)Il m'était impossible de sortir la langue de la bouche et j'avais des difficultés pour parler. Ensuite, on m'a mis une petite perle balançant au palais pour rééduquer ma langue; elle m'agaçait fort mais je m'y suis habituée
Kiraro
Portrait de cgelitti

Mon amie a été équipée de ce  genre de dispositif il y a quelques temps: deux  longs éperons placés derrière les incisives supérieures, deux autres plus courts au palais au palais

A chaque visite, l'orthodontiste les rendait de plus en plus acérés jusqu'au jour où il a placé au milieu du palais une balancelle  à 2 branches équipées chacune d'une perle

Le but: faire saliver au maximum tout en avalant sans jamais pousser sur les dents de devant

Mon amie dut s'habituer à parler et à manger avec cet attirail fixé dans la bouche. Elle s'est beaucoup bléssée sur les éperons au début et déglutissait ensuite des litres et des litres de salive par 24 h

Ludivine
Portrait de cgelitti
Je ne vais sans doute aps vous rassurer
Le palais hérisson est une sorte de plaque garnie de piquants qui emêche la langue de se poser où elle veut et justement où elle a une mauvaise habitude
A mon avis mieux vaut supporter la grille anti langue, génante mais plus douce
Sujet vérouillé