coyotito
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis un journaliste en télévision et je termine un reportage sur la greffe des reins. je suis à la recherche d'un personne qui accepterait de temoigner et qui aurait, faute de disponibilité en France, été se faire greffer à l'étranger. ET aussi dans un second temps (mais moins urgent) des personnes qui auraient reçu un rein en France. Annonce sérieuse. dm1@noos.fr

cordialement

coyotito
Portrait de cgelitti

J' ai étée greffé des reins, le 30 Novembre 2011 au <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">,au delà de mon insuffisance rénale j'avais été traité chirurgicalement pour une obésité morbide en 2000 au <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur"> dont il m'était resté un "pneu" autour de la taille(malgré une perte de poids de + de 60 kg) Le protocole de greffe de rein en France préconise la greffe avant de procéder à la dermolipectomie du dit "pneu" contrairement à la pratique aux USA. Sur la du <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">, le <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">a procédé à cette dermolipectomie en Avril 2011 (1ère Française) avant cette greffe de reins. Anoter que cette greffe a été une bi-greffe de rein (les 2 reins d'un même donneur) en raison de l'âge de ce donneur. A  greffe + 3 mois, tout se passe bien et je supporte très bien les greffons avec une diurèse excellente, un seul bémol le déclenchement d'une phlébite due à la longueur de l'Hospitalisation combinée à des antécédants de trombose veineuse fréquents, est en cours de résorption.

Sujet vérouillé