BOTANICA
Portrait de cgelitti
Bonjour, suite à une claque reçue on m'a perforé la moitié de mon tympan gauche j'entend tres bien à part le sifflememt permanent mais, j'aimerai savoir comment se déroule la greffe en combien de tps?? J'espere ne pas avoir un arret medical car je ne peus pas me permettre merci de me répondre.
la soufrante
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Keskidit ?] Bonjour,
J'ai eu une greffe de tympan le 19 décembre dernier, je suis allée à l'hoptial une semaine après pour que l'on m'enlève le pansement. J'ai été un peu paniquée car je n'ai pas senti qu'on m'enlevait le pansement au niveau de l'audition. Je n'entends pas ou très mal de l'oreille opérée. J'ai l'impression que mon oreille est comme bouchée.
Avez-vous les mêmes expériences ?
[/QUOTE] euh oui c normale mais elle ta retiré ta mèche?
tympelo
Portrait de cgelitti

Sinon sa va faire 3 mois que j'ai eu mon opération juste pour vous dire que ça va beaucoup mieux, j'entends un peu mieux qu'avant l'opération c'est déjà ça. j'ai rdv chez l'ORL dans deux mois pour un autre contrôle.
Même mon entourage sent que j'entends mieux... que du bien dans tout ça

seb
Portrait de cgelitti
bonjour
je viens de me faire greffer un tympan le 13/05/08 avec de la peau prélevée sur mon cartilage suite à une claque en décembre qui me l'a perforé.
je suis sorti hier matin de la clinique.j'ai ce qu'ils appellent une mèche et une éponge dans le conduit auditif.C'est dans l'après-midi que j'ai ressenti les première douleurs et depuis je souffre atrocement.
depuis ce matin j'ai des vertiges et des nausées et la douleur ne faiblis pas.l'oreille saigne (normale selon le médecin) et siffle.un cauchemar.
le médecin m'a prescris des efferalgan et de l'offloxacine.
j'espère que le résultat sera à la hauteur.
juju
Portrait de cgelitti
pour moi ma greffe est une catastrophe je souffre en permanence de mon oreille et je prend trés régulierement des comprimé de morphinne,j ai trés mal,les boites de nuit,la piscine,la mers,les vacances a la montagne,les voyage en avons,les baladeur,tou m est formélement interdit
Alice
Portrait de cgelitti
J'ai besoin de vous s'il vous plait !
la soufrante
Portrait de cgelitti
t sur ke t la?
Alice
Portrait de cgelitti
J'ai 14, depuis 6ans je me balade avec le tympan droit perforé et le gauche fortement endomagé. Suite a de nombreuses otites...
Je vais avoir recourt a la "chirturgie reparatrice" autrement dit la greffe de tympan.
Seulement il faut que ma trompe d'Eustache remarche au rique de faire un rejet de ma greffe :S.
Pour cela il faudrait que je loue a plein temps un appareil du nom de "kinetube" mais qui n'est pas remboursé par la secu or cet appareil est assez couteux ... Suis-je un cas desesperée ? Quel est le resultat d'un rejet ?
miu
Portrait de cgelitti
Je ne sais pas si c général mais ma greffe de tympan à nécessité 2 jours et demi d'hospitalisation, l'opération en elle-même est assez longue, mais c le post-opératoire le plus long. Je suis arrivé la veille, on m'a opéré le lendemain en début d'après midi, et on m'a laissé sortir le surlendemain au soir, après qu'on m'ai otée drains, les plus gros points de suture (les autres fait "fondent" dans la chair ou un truc dans le genre.).
C peut-être dure pour vous de prendre même un minimum de congé, mais avoir un tympan troué est vraiment dangereux, si j'amais une otite (ou tout autre infection) s'installe dans l'oreille interne, elle peut faire pas mal de dégât. Mais cela je pense, votre médecin a dû vous le dire.
En tout cas voilà mon expérience en gros, mais je le répète, je ne sais pas du tout si le temps d'hospitalisation est aussi long pour tt le monde, j'avais seulement 13 ans quand on m'a opéré, et j'ai eu pas mal de soucis de santé, alors peut-être est-ce seulement par mesure de précaution...
J'espère avoir répondu à vos questions

Amicalement

Miu
murielle
Portrait de cgelitti
Mon fils a ete opere d'une grefe de tympan en 2006 il avait tout juste 5 ans, tres bien fait il faut vraiment voir un specialiste, et surtout patience car on est enribanne durant un mois pas d'eau dans l'oreille pas prendre froid et bouchons revois le specialiste regulierement puis au fur et a mesure du temps on estompe les consultations maintenant il le voit seulement une fois par an et il a juste perdu quelques decibels sinon tout va tres bien pour lui et j'en suis ravie
ciao
Portrait de cgelitti
Je me suis perforée le tympan avec un coton tige ! Oui triste constat, je fais maintenant partie des stastitiques des accidents bêtes et stupides dit "domestiques".
Mon orl me dit qu'il faut attendre de voir si le tympan cicatrise par lui même , sinon il faudra envisager une greffe.
Peux-ton me dire si ça a des chances de cicatriser seul, et si oui combien de temps cela peut mettre.
Si non s'il faut que j'envisage vraiment de faire une greffe et si c'est douloureux ou non et si aujourd'hui tout est redevenu comme avant.

Pages

Sujet vérouillé