chmielewski
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai lu les conditions dans lesquel une greffe de reins est possible. les donneurs vivant se limitent aux parents enfant freres ou soeurs. Or lorque la maladie concernant le malade est hereditaire, est t'il possible q'un cousin ou cousine puisse dans ce cas si les groupe sanguins et autre test son compatible, offrir un de ses reins au malade?
AGNOLY CLAUDE
Portrait de cgelitti
JE N AI PAS EU LE TEMPS DE VENIR SUR CE SITE MAIS JE ME POSE TOUJOURS BEAUCOUP DE QUESTIONS.MON NEVEU EST SOUVENT TRES FATIGUE ET JE SUIS INQUIETE .SI UNE PERSONNE A DEJA ETE DIALYSE QU ELLE ME REPONDE.COMMENT LE VIT ELLE.TRAVAIL ELLE TOUJOURS ET ON M A DIT QU IL Y AVAIT AUSSI LA POSSIBLITE DE FAIRE SOIT MEME LES DIALYSES CHEZ SOI EST VRAI .COMBIEN DE TEMPS PEUT ON ETRE EN DIALYSE AVANT D ETRE GREFFE.MERCI ET BON COURAGE A TOUS
AGNOLY CLAUDE
Portrait de cgelitti
BONJOUR
JE ME PERMET D ECRIRE SUR CE FORUM CAR J AI VRAIMENT BESOIN DE CONSEILS.
MON NEVEU DE 22 ANS EST ATTEINT D UNE INSUFFISANCE RENALE IMPORTANTE.D ICI 1 MOIS IL VA PEUT ETRE ETRE DYALISE.IL DOIT ETRE GREFFE ET J AI TELLEMENT PEUR DE LA SUITE .COMMENT PEUT ON SAVOIR SI ON EST DONNEUR COMPATIBLE ET QUELLES SONT LES DEMARCHES.C EST TELLEMENT IMPORTANT POUR MOI QUE J AIMERAIS AVOIR UNE REPONSE TRES RAPIDEMENT.J HABITE LA REGION PARISIENNE .
MON ADRESSE EMAI.claude.agnoly@guy-gaudefroy.com ou claude.agnoly@orange.fr merci d avance
claude agnoly
Portrait de cgelitti
tu m as l air de connaitre le sujet.je n arrive pas a avoir des renseignements corrects.cela fait deja 2 fois que mon neveu est hospitalisé en réanimation a cause d un taux de potassium trop elevé.dernièrement il lui ont dit que si cela reccomencait il serait dialysé.cela se passerait chez lui tout les jours .avec le milieu hospitalier il est difficile d avoir des contacts.a chaque fois que tu leur pose une question tu as l impression des les emmerder.peux tu me dire si il existe des associations ou l on pourrait en apprendre sur la maladie et surtout sur la dialyse.normalement si la chance est la et surtout si son oncle est compatible il serait greffé en septembre .j attends de tes nouvelles .
mon adresse claude.agnoly@orange.fr
[/QUOTE]
CLAUDE AGNOLY
Portrait de cgelitti
[QUOTE=perron nicole] bonjour ,greffée depuis 15mois, j'ai été dialysée
et je viens repondre a votre demande,moments difficiles ,mais j'ai repris le travail depuis
il est normal que votre neveu soit fatigué, cela ira un peu mieux aprés quelques dialyses s'il est pris en charge par des nephros ,qui sont des toubibs super ,ils feront tout pour l'aider:il y a effectivement la possibiliter de dialyser chez soi ,mais il faut vraiment se prendre en charge,je l'ai fait jusqu'au moment ou mon état de santé ne me le permette plus, il y a des conditions que seul le nephro pourra ou non lui proposer
c'est la dialyse péritonéale au lieu d'une fistule au bras c'est un cathéter dans l'abdomen mais je vous conseille de bien vous renseigner sur les 2methodes
le temps de dialyse avant la greffe n 'est pas détermi
nable, là aussi c'est son état qui fera que les nephos
vous en parleront,discutez bien avec eux il y a tellement de maladies différentes,et autant de personnes ...bon courage
[/QUOTE]
Pierre-Paul
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma belle-soeur est insuffisante rénale depuis plusieurs années(5 ans),elle a 40 ans et vit en Allemagne.On lui a installé une poche et elle vie entre 2 dialyses.Sa situation est pénible d'autant plus que sa poche installée depuis environ 3 ans doit être remplacée dans qq semaines.Par ailleurs elle attends un donneur depuis 5 ans.Sa vie est un enfer, et ses fatigues légendaires.Pouvez vous me donner des infos sur un centre médical ou elle pourrait s'adresser dans le région Parisienne pour un éventuel don de greffe pour un rein?
Les dons de reins sont ils courant, et les temps d'attente sont ils aussi longs qu'en Allemagne?Bref toutes les infos nous seront précieuses pour envisager l'avenir.Merci d'avance.Mon adresse: pewane@hotmail.com
guests
Portrait de cgelitti
tu m as l air de connaitre le sujet.je n arrive pas a avoir des renseignements corrects.cela fait deja 2 fois que mon neveu est hospitalisé en réanimation a cause d un taux de potassium trop elevé.dernièrement il lui ont dit que si cela reccomencait il serait dialysé.cela se passerait chez lui tout les jours .avec le milieu hospitalier il est difficile d avoir des contacts.a chaque fois que tu leur pose une question tu as l impression des les emmerder.peux tu me dire si il existe des associations ou l on pourrait en apprendre sur la maladie et surtout sur la dialyse.normalement si la chance est la et surtout si son oncle est compatible il serait greffé en septembre .j attends de tes nouvelles .
mon adresse claude.agnoly@orange.fr
sandy
Portrait de cgelitti
bonjour danny !
pour la réponse à ta question, cela est possible depuis la nouvelle loi qui est passée maintenant même le ou la conjoint(e) peuvent faire un don en présentant des preuves et des témoignages de l'entourage comme quoi la personne est bien avec son conjoint et vie bien avec depuis plus de deux ans en ce qui concerne les autres proches comme cousin(e),ami(e)il faut aussi témoignages et preuve comme attestation .... mais je t'avouerais que cela peut être un peu plus long au niveau procédure juridique pour un accord de greffe que la normale quand il s'agit d'un parent. Tu peux aussi te renseigné auprès de ton médecin traitant ou bien simplement demander au chu près de chez toi simplement en téléphonnant ou en te déplaçant. Il faut demander la néphrologie et ils te répondront si tu veux plus d'infos. En tout cas bon courage!
christian pène
Portrait de cgelitti
les données de l'ostéopathie indiquent que si l'on ne remédie pas à la cause de la déficience rénale , on ne pourra pas guérir définitivement : les troubles réapparaîtront avec le rein greffé , c'est inéluctable

dès lors il faut en pareil cas agir par ostéopathie pour réveiller l'organe déficient tout en conservant la dialyse autant que nécessaire....jusqu'à ce que l'organe soit à même de se prendre en charge , pour éviter les greffes aléatoires et risquées
chmielewski
Portrait de cgelitti
ma fille agée de 34 ans à eu un malaise cardiaque en décembre dernier ses poumons et son coeur se noyés grace à une prise en charge rapide par le ch laennec de creil ils ont sauvé ma fille ils ont découvert une maladie rénale qui jusqua ce jour étais silencieuse aujoudhui elle à 3 dialyse par semaine trés éprouvant ,fatigant ,elle est handicapée moteur et physique,elle est d'un courage exemplaire ,moi sa mère je suis trés fière de sa rage de vivre ,elle vient d'avoir une infection au catéter ,aprés une autre hospitalisation cela va mieux ,je le souhaite de tout mon coeur ! elle à un rendez vous en octobre pour une consultation ,à amiens dans la somme ,pour une greffe ,combien de temps ? je suis prète à lui donner un de mes rein j'essaie d'etre positive quoi qu'il arrive ma fille nous donne des leçons de vies ,bravo ma fille je t'aimes .je sais que c trés difficille a vivre mais il faut espérer à défaut ! merci
claude agnoly
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Guests] au lieu de mettre des conneries qui ne tienne pas debout les 2 du 19 avril chewie et fzrrhyt vous feriez mieux de voir un psy sa leur ferait plaisir d'avoir de nouveaux patients !!!!!!pas vrai
car ya des gens qui ont besoin de savoir ok
[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé