ratumaen
Portrait de cgelitti
bonjour,

kelequn peut til me renseigner sur les risques apres une greffe de rein a plus ou moins long terme.

Merci

cordialement

ingrid
Portrait de cgelitti
apres une greffe si tout va bien il faut faire attention les 2 premieres annee j ai etais greffer aussi d un rein sa fais 9ans je vais tres bien bonne continuations
benoit
Portrait de cgelitti
jai 49 ans et je suis greffe renal depuis 28 ans ca se passe bien je veux donner de l'espoir a ceux qui attendent une greffe;
sophie25
Portrait de cgelitti

bonjour, pou repondre a vos question je suis greffe depuis 6ans et j ai eu une petite qui a 2ans qui a bien, et oui jai deja eu des pertes de libido

abder
Portrait de cgelitti
voila je vous salut tous,, voila moi je suis un jeune homme de 20 ans et je suis traité pour de l'hypertension depuis un peu plus de 4 ans, et mon médecin m'a conseillé de penser a une greffe rénale vu que je souffre d'un insuffisance rénale mais pas très important, alors il m'a demandé d y penser parce que les années qui suivront, mon rein on essentiel se fatiguera un jours ou l'autre,, c'est pour ça,, alors j'ai besoin de votre assurance a tous ceux qui ont été greffés merci de votre compréhension,, mon msn abderocker@hotmail.com,,,,,,,,,,,,,,,,,   que dieu vous protège        &nbsp ;   
kimpossible
Portrait de cgelitti
je vais te donner mon expérience car je suis greffé rénale depuis 14 ans, les problêmes rencontrés sont plutot de l'ordre psychologique car cela est tres dur de vivre avec le rein de quelqu'un qui est décédé, mais sans ça question du risque médical c'est vrai qu'il y a des contraintes au niveau du traitement, hypertension, diabete, prise de poids cela n'est pas facile tous les jours, mais on n'ai vivant c'est le principale.
Pascal 44 ans
Elodie
Portrait de cgelitti
Les néphrologues reccomandent d'attendre minimum deux ans. Mais surtout tu dois bien parler de ton prjet de grossesse avec ton néphrologue avant d'entreprendre quoi que ce soit. Tout d'abord car la plupart des traitement sont incompatible avec la grossesse et qu'ils ont besoin d'être adaptés et enfin pour que ton néphrologue juge si tu état de santé générale est compatible avec une grossesse ou s'il faut attendre un peu afin de stabiliser certains paramètres. Sache que si tu ne respècte pas ces règles tu peux mettre ta santé en danger, ainsi que celle de ton greffon et diminuer les chances de réussite de la grossesse et éventuellement mettre la vi edu bébé en danger. Enfin sache qu'une grosses après une greffe n'est pas une chose facile, elle entraine beaucoup de contrainte et parfois quelques complications. Tu peux trouver beaucoup d'information sur le site de renaloo. ET surtout parles en à ton néphrologue, c'est encore le plus à même de répondre à tes questions.
Amicalement. Elodie.
soizic
Portrait de cgelitti
tu sais nadou tu es utile par ta presence ,on a pas besoin de plus car on sais que s'il arrive quelques chose ma fois on peut conte sur la personne aussine te sent pa inutile au contraire ti l'aide tu es la
aussi souri si il ailme les mots croise ou des jeux et bien vous le faite ta presentce est une bonne chose crois moi
aussi courage les devinettes pas mal car parfois sa detent
ce qui n'est pas mal aussi c'est des jjeux avec des questions des gages etc si on se trompe alors c'est marrant
on peux faire pas mal de chose avec peu tu sais
courage bisous et aplus
liksim
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le délai d'attente pour pouvoir concevoir un enfant après avoir été greffée?
Anonyme
Portrait de cgelitti
[QUOTE=piotuch] moi ca fait dix an en juin que j attend une greffe de reins;je suis inscrit a marseille dans le service u proffesseur berland et franchement les systeme d attribution est inegalitere car moi on me greffe jamais
je suis un exclus du systeme medical on me laisse mourir a petit feu
bravo mesieur les docteur
[/QUOTE]
nanou
Portrait de cgelitti
bjr a tous
je suis en process pour donner mon rein a mon frere qui a
une polykystose , je suis maman de 3 ans en bas age et j ai
un peu peur de laisser mes enfants dernier moi, je veux
vraiment faire ce don car je n arrive plus a voir mon frere
dans cet etat de sante , amaigri, fatgue et demoralise mais
d un autre cote j ai peur que un de mes enfants est cette