alex2
Portrait de cgelitti
Bonjour.

j'aimerai en savoir plus sur la greffe de l'oeil.

J'ai un oeil depuit que je suis né:

Philippe
Portrait de cgelitti
Salut Cyril.
Trés bonne analyse de notre cas physique, tu as soulevé certains points interréssants pour moi, que j'essaierai de mettre en pratique.
Mais c'est difficile au point que je porte toujours des lunettes malgrès mon accident survenu il y a maintenant 17 ans.
Les lunettes ne sont pas de vue, mais des simples verres légèrement teintés (10% je crois) et qui s'assombrissent au soleil.
Tout celà, parce que je n'ai encore pas le courage d'affronter les regards, malgrés une prothèse occulaire moullée que tout le monde trouve trés bien, sauf moi bien sur, et ce malgrés le temps ecoulé j'ai encore et toujours cette putain de barrière.
Difficile d'avoir vécu normalement plus de 20 ans et de se retrouver borgne avec tout ce que celà implique.
Les gens que tu percutes encore même en faisant attention ( style supermarché ) et qui te regarde l'oeil mauvais en te demandant de mettre des lunettes ou d'ouvrir les yeux.........ect..!
La routine quoi, enfin notre routine a nous que je ne souhaite à personne ( je sais y a pire ) mais bon y mieux aussi.
On se reconnait dans tous ces messages, en lisant ces lignes et je souhaite très sincèrement à tous un espoir qui sera encore loin, bien trop loin pour moi mais peut être prés pour les très très jeunes et ceux a venir.
Le nerf optique est un gigantesque cable fait de centaines de milliers de fibres nerveuses qui transmettent les informations au cerveau, informations prises de millions de cellules (cones et batonnets) dont et faite la trés fragile rétine 0.5 mms qui tapisse environ 75% du fond de l'oeil.
Ce résumé simpliste, est pour rappeler les difficultés de la chose (quand on voit le mal qu'ont les scientifiques pour greffer des simples morceaux de tissus) et en même temps la fragilité de cet organe vital, nous n'avons pas de roue de secours donc protégeons celui qui nous reste.
Bon courage à tous et toutes .
mandou
Portrait de cgelitti
bonjour, est ce que qqn connait un hopital ou l'on pratique la greffe de l'oeil?
il parrait que c'est possible car je connais qqn qui parait_il s'est fait greffé un oeil apres une chute a cheval...
merci de me répondre sur mandou_554@hotmail.com
merc a tous et bonne chance ds vos recherches
Aurore
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cyril] Je suis surpris de voir qu'il y a autant de gens ne voyant que d'un oeil.
Pour ma part, j'ai perdu la vue de l'oeil gauche à 18 mois, et j'en ai aujourd'hui 26. J'ai cette chance de ne pas savoir ce que c'est de voir des 2 yeux, puisque je n'ai jamais vécu que comme ça.
Je porte donc une prothèse oculaire, et bien que de nombreuses personnes n'ont jamais cesser de me répéter que ça ne se voyait pas, j'étais persuadé du contraire, me disant dans mon fort intérieur qu'ils me rassuraient pour me faire plaisir.

Ce message s'adresse essentiellement aux personnes ayant du mal à vivre avec, et ayant besoin de partager leur expérience.
Vous connaissez certainement cette gêne. Une gêne du regard des autres, du notre, ou tout simplement d'en parler. Moi, je m'y suis habitué. Et aujourd'hui je m'en fiche. Ma petite amie m'a récemment dit qu'elle ne l'avait jamais remarqué après plusieurs mois passés ensemble, et je la pense honnête, puisqu'elle ne me croyais pas, allant même jusqu'à me traiter de con parce que j'inventais n'importe quoi...lol
L'important est déjà de se dire que tout le monde a des défauts, et que malgré tout ce qu'on peut dire (quand je dis "on", je parle de tout le monde, en particulier des moqueurs, souvent jeunes (10-15 ans, l'âge ingras!!)), on finira tous au même endroit, c'est à dire dans une boîte!!!
De plus, ce que je me dis, et je pense qu'il faut se le dire, c'est que ce n'est pas une tare ou un handicape (bien sûr ça peut nous empêcher de faire certaines choses, moi même, je me voyais déjà étant plus jeune sur un ring de boxe, à l'instar de "Rocky Balboa", mais j'ai du voir mes rêves partir en fumée....c'est dur la vie mais faut faire avec!!!lol), mais plutôt que ça contribue à nous renforcer mentalement, parce que la vie est plus difficile. C'est donc une FORCE plutôt qu'une faiblesse. Personne n'a le droit de juger ou de se moquer, parce que ces gens ne savent pas, et ils ont certainement moins de persévérance que nous (je parle de ces activités qu'il est difficile à pratiquer parce qu'une vision monoculaire implique qu'il faut travailler davantage, pour les sports en particulier...).
Pour résumer, je dirai qu'il ne faut surtout pas tenter de cacher quoi que ce soit en baissant les yeux par exemple, parce que c'est en essayant de le dissimuler que les personnes veulent savoir ce qu'on a à cacher, et font par conséquent beaucoup plus attention au regard. C'est mon expérience, et même s'il m'a fallu des années et des années de réflexion pour en arriver là, j'en suis fier parce que les gens ne me font plus de réflexions! Au contraire, il est très important de regarder les gens DANS LES YEUX, c'est la meilleure façon de se faire RESPECTER, et de paradoxalement, dissimuler les choses.
A côté de ça, ça peut même être un avantage et un plus dans la vie de tous les jours. Pour ma part j'ai longtemps eu du mal à accepter que les gens se sentent mal à l'aise....ça me rendait mal à l'aise.lol
Mais je m'aperçois que si l'on veut perturber quelqu'un et le destabiliser, ça peut être très efficace. Il n'y a qu'à le regarder "de côté", et il se sentira profondément mal à l'aise. J'ai fais ça à un oral d'examen avec un prof ayant un strabisme (plus ou moins le même problème, en tout cas physiquement), ce qui m'a apporté sa sympathie d'entrée de jeu...mdr

Voilà pour mon expérience, en espérant qu'elle puisse rendre service à d'autres. Sachez que c'est en évitant d'en parler librement, en refusant d'accepter notre état (volontairement, je ne parle pas de "problème", parce que ça n'en est pas un), et de se regarder dans un miroir, qu'il est plus difficile de vivre avec. A contrario, et encore une fois pour ne parler que de moi, c'est depuis que j'en parle librement que je me sens mieux dans mes pompes. Et si l'on me pose la question de savoir qu'est ce que j'ai (ça arrive encore), je réponds très naturellement que je ne vois que d'un oeil. C'est, je vous l'assure très DECOMPLEXANT. Ca ne vient pas immédiatement, mais forcez vous un peu, et vous verrez que vous vous sentirez mieux. Curieusement, j'ai même de plus en plus besoin d'en parler, ça me soulage, même à des gens que je ne connais pas trop.
Pour ce qui est des opérations, je ne suis pas sûr qu'il existe actuellement une technologie permettant la greffe d'un oeil, parce que les aveugles ont la priorité sur nous (cette phrase permet de philosopher, et de se dire qu'il y a pire que nous, "visuellement parlant"). Mais je ne me fais pas soucis, à la vitesse où évolue la science, ce n'est qu'une question de temps!

Voilà, j'espère que mes pensées pourront aider certains d'entre vous, qui comme moi auparavant, ne s'acceptent pas tout à fait. Vous pouvez me faire part de vos reflexions à ce sujet, ça pourrait être intéressant.[/QUOTE]
cemoi
Portrait de cgelitti
j'ai aussi le meme soucis que toi depuis 25 ans et la j'en ai 27
c'est vrai que c'est pas toujours facile mon msn hammou69@hotmail.fr   si tu veux en discuter
Cyril
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Debo] Bonjour à tous,
J'ai 26 ans j'ai eu un accident à l'âge de 13 ans c'était le mauvais jour au mauvais moment et au mauvais endroit malheureusement je m'y trouvais...Elle m'a appelé je me suis retournée et jamais je n'aurai du connaitre la suite! Elle a tiré! j'ai été blessée par l'horrible geste d'un tire de révolver à grenaille ma vie à basculé j'ai perdu le vue complète de l'?il gauche après 5 interventions chirurgicale j'ai appris que plus rien ne serait possible pour moi! J'ai toujours mon oeil cela fait 3 ans et demi que je porte une lentille sclérale (sorte de prothèse) mais je ne suis pas vraiment contente du résultat on voit encore qu'il y a un souci au niveau de mon oeil J'ai beaucoup de mal à m'accepter tel que je suis... j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi ça me ferait bcp de bien et j'en parlerai plus facilement surtout pcq c difficile pour moi de parler de mon accident.
[/QUOTE]
hélène
Portrait de cgelitti
[QUOTE=maurel amandine] bonjour à vouys tous moi c est ma fille lola qui a 5 mis à qui il manque un oeil de plus elle a une macrophtamie a lautre et d après de medecin elle ne verra pas.c est dur très dur j aimerai entré en contact avec murielle ilard car moi rien a été detecté.et avec d autre personne pour conaitre leur vécu.mercie a tous amandine mon mail: tchalice@tiscali.fr[/QUOTE]
bb34
Portrait de cgelitti

bonjour je voudré savoir quelle greffe tu a subit mon papa a perdu un oeil suite au diabéte est lotre lui reste 1/10 on et aller a marseille voir un proffeseur y la di qui a plu rien a faire mon papa dprime a l'idée de devenir aveugle et nous aussi il a que 58ans c pa la raison mai bon il a 25 petit enfants et dotre a venir on est 11 fréres est soeurs merci pour ta réponces.

sound84
Portrait de cgelitti
Salut,

Dès mon enfance, je portais un bracelet, plus tard collier (que je porte encore en tout temps autour de mon cou) MedicAlert: http://www.medicalert.ca/fr/

----------

Plus d'un million de Canadiens font confiance à leur adhésion MedicAlert pour relier leur dossier médical confidentiel de membre aux professionnels de la santé et aux premiers intervenants et se protéger en cas d'urgence ou lors d'une situation médicale de routine.

Peu importe où vivent nos membres ou qu'ils soient en voyage quelque part dans le monde, leurs renseignements médicaux sont instantanément disponibles aux professionnels de la santé dans plus de 100 différentes langues par le biais d'une ligne d'urgence 24 heures MedicAlert®.
----------

C'est très petit et léger, je le garde sous mon t-shirt, et ça indique que j'ai une prothèse oculaire à mon oeil droit. Ça peut aider les ambulanciers s'il m'arrive quelque chose, pour ne pas qu'ils pensent que j'ai un problème relié à l'oeil si je suis inconscient. Tous les parents qui ont un enfant avec une prothèse oculaire devrait regarder pour le faire porter sur l'enfant ou un système similaire. Nous avons seulement à l'avoir une vie et c'est bon à vie, j'ai 23 ans et je porte le même qu'il y a 22 ans. :) Il est disponible dans quelques pays, très pratique je trouve. Je crois que dans les premières années ma mère a informé mes professeurs.
CEMOI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cyril] Je suis surpris de voir qu'il y a autant de gens ne voyant que d'un oeil.
Pour ma part, j'ai perdu la vue de l'oeil gauche à 18 mois, et j'en ai aujourd'hui 26. J'ai cette chance de ne pas savoir ce que c'est de voir des 2 yeux, puisque je n'ai jamais vécu que comme ça.
Je porte donc une prothèse oculaire, et bien que de nombreuses personnes n'ont jamais cesser de me répéter que ça ne se voyait pas, j'étais persuadé du contraire, me disant dans mon fort intérieur qu'ils me rassuraient pour me faire plaisir.

Ce message s'adresse essentiellement aux personnes ayant du mal à vivre avec, et ayant besoin de partager leur expérience.
Vous connaissez certainement cette gêne. Une gêne du regard des autres, du notre, ou tout simplement d'en parler. Moi, je m'y suis habitué. Et aujourd'hui je m'en fiche. Ma petite amie m'a récemment dit qu'elle ne l'avait jamais remarqué après plusieurs mois passés ensemble, et je la pense honnête, puisqu'elle ne me croyais pas, allant même jusqu'à me traiter de con parce que j'inventais n'importe quoi...lol
L'important est déjà de se dire que tout le monde a des défauts, et que malgré tout ce qu'on peut dire (quand je dis "on", je parle de tout le monde, en particulier des moqueurs, souvent jeunes (10-15 ans, l'âge ingras!!)), on finira tous au même endroit, c'est à dire dans une boîte!!!
De plus, ce que je me dis, et je pense qu'il faut se le dire, c'est que ce n'est pas une tare ou un handicape (bien sûr ça peut nous empêcher de faire certaines choses, moi même, je me voyais déjà étant plus jeune sur un ring de boxe, à l'instar de "Rocky Balboa", mais j'ai du voir mes rêves partir en fumée....c'est dur la vie mais faut faire avec!!!lol), mais plutôt que ça contribue à nous renforcer mentalement, parce que la vie est plus difficile. C'est donc une FORCE plutôt qu'une faiblesse. Personne n'a le droit de juger ou de se moquer, parce que ces gens ne savent pas, et ils ont certainement moins de persévérance que nous (je parle de ces activités qu'il est difficile à pratiquer parce qu'une vision monoculaire implique qu'il faut travailler davantage, pour les sports en particulier...).
Pour résumer, je dirai qu'il ne faut surtout pas tenter de cacher quoi que ce soit en baissant les yeux par exemple, parce que c'est en essayant de le dissimuler que les personnes veulent savoir ce qu'on a à cacher, et font par conséquent beaucoup plus attention au regard. C'est mon expérience, et même s'il m'a fallu des années et des années de réflexion pour en arriver là, j'en suis fier parce que les gens ne me font plus de réflexions! Au contraire, il est très important de regarder les gens DANS LES YEUX, c'est la meilleure façon de se faire RESPECTER, et de paradoxalement, dissimuler les choses.
A côté de ça, ça peut même être un avantage et un plus dans la vie de tous les jours. Pour ma part j'ai longtemps eu du mal à accepter que les gens se sentent mal à l'aise....ça me rendait mal à l'aise.lol
Mais je m'aperçois que si l'on veut perturber quelqu'un et le destabiliser, ça peut être très efficace. Il n'y a qu'à le regarder "de côté", et il se sentira profondément mal à l'aise. J'ai fais ça à un oral d'examen avec un prof ayant un strabisme (plus ou moins le même problème, en tout cas physiquement), ce qui m'a apporté sa sympathie d'entrée de jeu...mdr

Voilà pour mon expérience, en espérant qu'elle puisse rendre service à d'autres. Sachez que c'est en évitant d'en parler librement, en refusant d'accepter notre état (volontairement, je ne parle pas de "problème", parce que ça n'en est pas un), et de se regarder dans un miroir, qu'il est plus difficile de vivre avec. A contrario, et encore une fois pour ne parler que de moi, c'est depuis que j'en parle librement que je me sens mieux dans mes pompes. Et si l'on me pose la question de savoir qu'est ce que j'ai (ça arrive encore), je réponds très naturellement que je ne vois que d'un oeil. C'est, je vous l'assure très DECOMPLEXANT. Ca ne vient pas immédiatement, mais forcez vous un peu, et vous verrez que vous vous sentirez mieux. Curieusement, j'ai même de plus en plus besoin d'en parler, ça me soulage, même à des gens que je ne connais pas trop.
Pour ce qui est des opérations, je ne suis pas sûr qu'il existe actuellement une technologie permettant la greffe d'un oeil, parce que les aveugles ont la priorité sur nous (cette phrase permet de philosopher, et de se dire qu'il y a pire que nous, "visuellement parlant"). Mais je ne me fais pas soucis, à la vitesse où évolue la science, ce n'est qu'une question de temps!

Voilà, j'espère que mes pensées pourront aider certains d'entre vous, qui comme moi auparavant, ne s'acceptent pas tout à fait. Vous pouvez me faire part de vos reflexions à ce sujet, ça pourrait être intéressant.[/QUOTE]
nycko42
Portrait de cgelitti
Sophie17 moi tout ce que j ai a te dire a propos de ton fils c kil y a peu de chances ke son handicap se voi et kil soi dc mis a l ecart vis a vis des autres! il poura surement grandir comme tout le monde! tu sais moi le plus gros probleme ki fai ke mon handicap soit voyant c ke j ai fai de la radiotherapie ki ont brulées les cellules cancereuses! a cause de cette radiotherapie jai subit de nombreuses radiations et dc mes oreilles siflent constament! en plus de ca, dc c que mon handicap se voit enormément du fait des rayons ke j ai recus au cours du traitement! ma prothese es bien plus grosse ke mon oeil normal et pui elle es bcp plus enfoncer au premier regard tu t en rendra compte directement! ms come ton fils n es pa passer par ce chemin les chances sont infimes pr ke ca se voi! voila tout moi c tai mon avis personel apres je ne sui pa oculariste lol bises

Pages

Sujet vérouillé