charléne1
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vais avoir 20 ans à la fin de l'année et je suis atteinte d'une insuffisance rénale grave. Mon néphrologue pense m'inscrire sur la liste d'attente pour l'attente d'une greffe rénale.

Etant jeune, il préfèrerait que je ne passe pas par la dialyse.

Je ne suis au courant que depuis peu des conséquences de ma maladie car mes parents me l'ont caché.

Et juste une petite chose, es ce que la greffe peut m'empêcher d'avoir mes enfants? Et comment avez vous pu annoncer cela à la personne qui partage votre vie? Beaucoup de personnes ont eu peur de moi? Es ce tout le temps comme ça?

Je suis assez inquiète ... alors si vous avez vécu la même chose, pouvez vous m'en dire plus ?

Et j'encourage les personnes qui sont pour le don d'organes car un jour ce sont elles qui me sauveront la vie.

Merci beaucoup !!!!

florence
Portrait de cgelitti
Cela fait très peu de temps que je suis entrée sur ce site et je le trouve génial car chacun fait part de ces soucis et j'ai vu que tu avais envoyé un message le 8 juillet 2004.

je suis ravi pour toi que tu sois greffé car j'imagine les souffrances quotidiennes.

C'est comme mon frère avant que je lui donne un rein il souffrait chaque jour. Cela va faire 1 an le 6 août qu'il sera greffé.

C'est vrai l'équipe de néphrologie est génial.

Est ce le docteur karam qui t'a opéré ?

Bon rétablissement et surtout bonne santé

Florence

Thomas
Portrait de cgelitti
Moi aussi je chercher des infos sur le don d'organe ou la transplantation, je vous conseille le site suivant :

www.transplantation.net

et ceux de l'agence de biomedecine et de FRANCE ADOT

bien à vous
winfeilde
Portrait de cgelitti
slt a tous.j'ai 18 ans.il y a 3ans,je me suis retrouver a l'hopital pour cause d'infarctus.ca fait plus d'1 ans que je suis sur la liste d'attente(coeur).j'aimerais savoir le temps maximum que ca peux prendre pour avoir la greffe!merci d'avance.
beatrice
Portrait de cgelitti
j'aimerai en savoir plus sur la greffe de moelle osseuse et surtout des précautions à prendre en sortie de greffe pour éviter tt risque d'infection. Comment vit on en sortie de greffe?
leila
Portrait de cgelitti
Bonjour, je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions, mais je suis exactement dans la même situation que vous. Je sais que ce n'est pas facile, j'ai moi aussi 20 ans et je l'ai appris que j'avais une insuffisance rénale chronique il y a 8 mois.
Le meilleur remède, je crois, est de vivre chaque jour à son maximum. Je ne sais pas quand je vais commencer la dialyse, et c'est justement le stress qui mon ronge. Mais je profite de la vie pour le moment, même si je sais que cela va arriver un jour... je ne m'en cache pas et j'accepte ma maladie. J'ai de bons amis, une bonne famille et un copain extraordinaire. Toutes ces personnes m'aident à passer au travers de cette situation.
Alors, comme on dit par chez moi, lâche pas la patate!!! et profites de la vie. Ne t'en fais pas trop avec le futur, et concentre toi sur le présent!
joel
Portrait de cgelitti
amelie je me presente joel age 49ans j'ai dialyse 5ans et greffe deux organes reins et pangreas et je remerci mon donneur car c'est une renaissance ton medecin a raison si il peut d'eviter la dialyse donc inscrit toi pour la greffe et cela et super beau d'ecrire la dialyse on ne peu car chaque patient (il faut et sommes oblige de le faire ) ton medecion a du te l'expliquer a d'ecrire ce que j'ai ressenti et ressens maintenant du bonheur avant difficile a dire par contre dire que tu es malade cela n'est pas une honte et la que l'on vois les amis (ies) pour ce qui est d'voir des enfants apres la greffe aucun probleme bien prendre des anti rejets et savoir ecouter et etre ecouter par tous (surtout medecins et personnels hospitaliers sont super ) et parler avec ta famille et amis (ies) ne jamais baisser les bras la vie en general et une bataille pour tout le monde pas que pour les personnes comme nous nous sommes pas different crois moi je te l
charléne1
Portrait de cgelitti

courage j'ai eu une gréffe de foie il faut étre patient j'ai eu un long parcourt pour se qui et des diallyse j'en et eu pendant 3 semaines on dis ouf quant cela et finie mais cela n"est pas méchant ayés confiance il faut pas stéssée cela et pour vous pour que tous se passe bien il faut avoir confiance a l'equipe qui vous soigne moi j'ai eu un long parcourt tous le monde dis que je reviens de loin se qui ma sauvée c'est étre au max positive .

Amélie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous !

J'ai une super bonne nouvelle : j'ai été greffée !!!
Je n'ai pas pu revenir sur le poste. Ca a été une épreuve mais cela s'est très bien passé!
J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai été inscrite que 2 mois sur la liste d'attente et comme florence cette opération a eu lieu à nantes à l'hotel dieu. L'équipe qui me suit est super!! En plus je vais bientot (le 8 juillet) fêter mes 6 mois!

Merci à tous.

Si quelqu'un veut me poser des questions pas de soucis! mon adresse sarahdes@club-internet.fr
claude
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!
je voudrais savoir si les greffes de rein sont seulement compatible si on les recoit d'un e personne proches ou si on peut avoir une greffe sans risk de rejet d'une autre personne genre africain par exemple
MY
Portrait de cgelitti
J'ai exposé à faire et je souhaiterais avoir des documents sur la greffe d'organes.Mon adresse mympit@hotmail.com merci

Pages

Sujet vérouillé