loic33
Portrait de cgelitti

Bonjours,

Je souhaite me présentée.

Je m'appel Maud PLONQUET.

A ce jour j'ai 21 ans.

Mais a 15 ans ma vie a basculée.

J’ai eu mon accident le 12 Juillet 2006.

Ce jour-là, nous étions cinq dans un Ford Fista conduite par un jeune homme âgé de 18 ans qui venait d’avoir son permis.

Nous rentions chez nous après avoir passé une journée chez l’une des cinq personnes (j’avais désobéie a ma mère)

A 18h15, je ne sais plus pourquoi l’accident s’est donc produit.

La voiture ayant fait un tête à queue puis percutée un arbre qui nous a retenus sinon s’était le ravin.

Tous sortis presque indemne de la voiture, SAUF MOI.

Moi, bloqué et inanimé dans la voiture les pompiers ont dû me désencastrée.

J’ai tout de suite était prise en charge par les secours, transférée au CHU de Agen, puis transférée à Bordeaux.

je suis restée dans le coma une semaine avec un taux de glasgow a 4. Je fais partis des grand traumatisé craniens

J’ai étais transférée dans un grand centre nommé l’ADAPT à Virazeil ou j’ai séjourné près de 11mois, J’ai dû apprendre à remarcher, à m’alimenter, à m’exprimer correctement …

Par la suite j’ai dû faire 6 semaines en maison de repos, pour des soins psychiatriques.

Ensuite j’ai fait 5mois a Osseja IME.

Je rentre ensuite dans l’adapt cette fois si de Cenac(Gironde), ou j’intègre le réseau UEROS.

UEROS=Unité d'Evaluation, de Réentraînement et d'Orientation Sociale et professionnelle pour traumatisés crâniens. EN TROIS ETAPES :

Professionnelle par le centre de rééducation professionnelle de la Tour de Gassies (CRAMA)

Cognitive par le centre de rééducation de l'hôpital Tastet Girard

Appartement thérapeutique

Donc en tous j’ai fait un total de 9 établissements, sans compté les rdv hospitalisation de jours a Toulouse. Les rdv au kiné, à l’orthophoniste, psy, rdv dans différents établissements, etc. …

Aujourd’hui j’ai 21 ans, je ne peux pas exercer un métier comme tout le monde, on me dit souvent que j’ai beaucoup changé.

J’ai des maux de tête, des migraines, des gènes insupportables…

Je n’est pas une vie comme des adultes de mon âgé.

Je fais partis des grands traumatisée de France…

Celui qui conduisait sans tire sans rien, il a toujours sa vie lui comme quelqu’un de normal

PUB
PUB