danielle
Portrait de cgelitti

Bonjour, ma fille Laura, 7 ans, n'arrête pas de se gratter la tête. J'ai examiné sa tête, rien, pas de bête. J'ai l'impression que c'est au niveau de la peau que ça se passe. Comment m'en assurer ? Que faire pour la soigner ?

Merci de me conseiller. Voir peut-être un pédiâtre ??

Muriel - LYON

martine
Portrait de cgelitti
votre fille a t'elle fait au cour des derniers mois plusieurs angine.Si oui cela peut lui occasioné,un psorasis.Un bon dermatologue pourra vous le dire.bon courage.
libert d
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai se probleme et c tres desagreable pour une adulte alors je plein votre petite fille pour moi je trouve que c le stress qui fait cela; une a deux fois par semaine je me lave la tete avec du KETODERME
jo
Portrait de cgelitti
ben,moi aussi mafille dans le même cas, d'abord j'avais pas vu de bètes, mais aprés un 2 contrôle, j'ai entrevu un poux,c'est trés petit,parfois transparant, et RAPIDE,un champoo de prévention et tjr bien, une fois sur la tête, ben c'est la cata, pas e produits miracle en vente,la galaire, vous dit pas,et cela se refile a une vitesse grand V,
rubikub
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi je dirais plutôt de consulter un bon allergologue car j'ai une fille de 12 ans qui est allergique mais pendant près de 5 ans le dermato l'a traitée à la cortisone sans jamais lui faire un seul test de base. Et en passant chez l'allergologue qui lui a commencé par les tests de base, le diagnostique est tombé allergie à plein de chose concernant ma fille. Mais cela peut aider et surtout soulager ta fille de consulter un bon allergologue.
Laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon fils de 15 ans a le même problème.
En fait il a eu un eczéma très important entre 6 et 10 ans. La
seule séquelle est cette sensibilité au niveau de cuir chevelu et
ces démangeaisons qui vont et viennent.
En cas de "crise", il utilise le shampooing apaisant à la
pivoine Klorane (en parapharmacie), c'est le seul qui le
soulage.
Bon courage à vous 2.
rubikub
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de dire que maintenant ma fille va bien et pratiquement sans traitement sauf lors de crise d'allergies. Suite au traitement de désensibilisation.
Élodie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai connu moi aussi des problèmes de "gratouille" de la tête depuis la sixième. A force de me gratter, j'avais des petites croutes. Ma mère pensait que c'était des croutes de lait. Au final, on s'est aperçu que c'était (et que c'est toujours) du psoriasis. Il vaut mieux pour votre fille aller voir un dermatologue spécialisé dans les maladies du cuir chevelu (enfin, il faut d'abord consulter son pédiatre, suite à la réforme du médecin traitant).

Le psoriasis forme de petites plaques rouges avec des pellicules par dessus. Cela peut aussi être une mycose du cuir chevelu, ou tout simplement des pellicules qui grattent. Il se peut aussi que ce ne soit juste qu'une mauvaise habitude.

Vous pouvez essayer un shampooing que l'on trouve en pharmacie (environ 14 ? si je me rappelle bien) qui est anti-pelliculaire et "anti-gratouille", le STIPROXAL (à bien laisser agir 5 minutes). C'est mon dermatologue qui me l'a conseillé, et cela me permet de prévenir mes crises de psoriasis.

Sinon, petite recette "tambouille" quand je n'ai plus de shampooing ni de traitement mais que je suis en "grosse gratouille" : je mets du désinfectant sur mon cuir chevelu. Ca soulage (parce que gratter, ca crée des blessures) et je ne me gratte plus.
danielle
Portrait de cgelitti
j'ai ce problème aussi et depuis des années, pas de pellicules ni de "bébètes"... mais c'est un psoriasis dû au stress... bon courage
chris
Portrait de cgelitti
bonjour ma fille a le meme probleme mais c est quand elle va avoir un controle a l ecole ou quand elle va avoir sa note ou quelle y arrive pas c est nerveux elle a des plaques blanches il faut bien lui malaxer cest cheveux avec du shampoing head e shoulders shampoing antipelliculaire et anti demangeaisons dans le comerce a carrefour bon courage
Josie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me permets de vous répondre. Avez-vous penser à un problème nerveux. Votre fille est peut-être très anxieuse.
Il y a aussi le problème de psorasis ou d'eczema, et dans ce cas, il faut consulter un dermatologue.
Bon courage à vous.

Pages

Sujet vérouillé