Granité de concombre au tarama

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 05 Mai 2004 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 10 Novembre 2011 : 10h01
-A +A

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

20 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

6

Ingrédients pour Granité de concombre au tarama

2 concombres
1 orange
1 pincée de sucre
6 brins de persil
120 g de tarama
1 bouquet de menthe
Pain de campagne
Fleur de sel

Préparation pour Granité de concombre au tarama

Pelez les concombres, coupez-les en deux et enlevez les graines. Dans un des concombres, coupez 6 bâtonnets de 6 cm environ. Mettez-les au réfrigérateur. Coupez le reste des concombres en petits dés.

Pressez l'orange. Mixez les dés de concombre avec le jus d'orange et 1/2 verre d'eau jusqu'à ce que la préparation soit veloutée. Répartissez-les dans 6 coupes. Mettez ces coupes au réfrigérateur puis au congélateur 10 minutes avant de servir pour qu'elles soient bien glacées.

Mettez le tarama dans une coupe avec les 6 bâtonnets de concombre joliment disposés. Piquez 1 feuille de menthe au milieu. Faites des mouillettes de pain de campagne et grillez-les très légèrement. Mettez-les dans une corbeille, enveloppées d'une serviette pour qu'elles restent tièdes.

Sortez les coupes du congélateur, parsemez un petit peu de fleur de sel sur chacune, piquez une feuille de menthe au milieu et servez tout de suite. Chacun trempera bâtonnet de concombre et mouillettes dans le tarama tout en dégustant le granité.

Date de publication: 

Mercredi 05 Mai 2004

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Jeudi 10 Novembre 2011
A lire aussi
Plus d'articles