tyty
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis mariée depuis 6 mois, mon couple va bien voire très bien sur tous les plans.

Mais mon problème c'est que je ne supporte pas la grande amitié et la complicité qui existent entre mon époux et son ex femme; ils s'appellent souvent( au minimum 30 minutes/ appel), et se charient beaucoup; et quand elle veut des conseils on dirait qu'elle ne connaît personne à part lui, et lui trouve qu'elle est malheureuse car elle est seule, alors on doit la téléphoner souvent, il me pousse à l'appeler aussi pourqu'il y ait une amitié entre moi et elle, enfin comme eux; pourtant quand il n'est pas présent elle n'arrête pas de me raconter leurs bons moments du passé, et ça je ne le supporte pas, comme si il n'y a pas d'autres sujets que "leur ancienne vie de couple".

En général, la présence d'enfant installe l'amitié après le divorce, mais dans leur cas, il n'ont pas eu d'enfant ensemble.

Est-ce normale? ou ils n'arrivent pas à éffacer leurs années ensemble? aidez-moi s'il vous plaît, je craque. Merci

pas jalouse
Portrait de cgelitti
personne depuis le 16 mars. Tout va bien alors. Tant mieux
TITI
Portrait de cgelitti
bonsoir à toutes,

moi j'ai vécu la même chose, c'est un cercle vicieux.
Car cette femme à réussi grâce aux informations qu'elle récoltait sur notre vie privée auprés de mon ami, à "L'avoir". tout ce qui n'allait pas dans notre couple elle le prenait à son avantage. De plus elle a essayé d'être amie avec moi. Et maintenant ils vivent ensemble. Courage les filles, mais sachez que vos conjoints ont vécus des moments avec ces femmes, alors il peut y avoir des risques.

Salut et bon courage à toutes.
puce
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi aussi mon mari a 1 tres grande amitié avec une autre femme .....sa secrétaire. ils s'envoient des petits messages et j'ai appris qu'il lui raconter beaucoup de chose aussi. alors c vrai que j'ai fini par lui faire une petite crise de jalousie mais il m'a dit que elle n'était qu'une amie, et que quand on passe 8 heures par jour avec ses collegues, ily a des liens qui se créer. OK, mais le probleme c'est qu'il me ment, la derniere fois il est sorti, ce qui ne me dérange absolument pas, on n'a pas besoin d'être constament ensemble, et quand je lui ait demandé comment ca c'était passé il m'a dit qu'il était sorti juste avec son patron....oui mais j'ai appris par la suite qu'il y avait aussi sa secrétaire et ca comme par hazard il a oublié de me le préciser, je commence a avoir des doutes et je perds confiance car cette femme qui a de gros problemes de couple se racroche à mon mari et cela me fait peur. elle aime en jouer et mettre ma confiance en doute meme lorsque que je parle avec elle. je ne sais plus quoi penser j'ai besoins d'aide
tyty
Portrait de cgelitti
visiblement, il y a une femme de trop dans ce ménage..c'est quelque part faire insulte aux sentiments de la nouvelle femme de rester en contact aussi étroit avec l'ancienne.

tous les ponts ne sont pas coupés, et s'il a autant envie de la protéger et d'assurer son bonheur, pourquoi l'a t il quittée ?

Mais l'ancienne est maligne et cherche certainement à le récupérer et semble faire tout pour ça.
Il faut lui faire comprendre que dorénavant, le couple c'est toi et lui, et qu'elle doit lâcher son mari.
Valou
Portrait de cgelitti
Merci "pas jalouse"! et bonne continuation à toi aussi.
puce
Portrait de cgelitti
bonne nouvelle, j'ai discutée avec mon mari et j'ai creuvé l'apc. je lui est dit ce que je pensais de cette amitié avec cette personne et je lui ai demandé (avec des exemples concrets) de ce mettre a ma place. Nous avons discutés pendant 2 heures calmement et il a compris mon mal, il ne penser pas que ca en était arrivé là. Il a toujours était + eduquer qu'avec des femmes, pour lui, ce n'est pas un probleme. Il va faire attention désormais et il a fait comprendre à cette jeune femme (en ma presence), lors d'une soirée ou devait être les limites, elle n'avait pas l'air très contente car je crois qu'elle pensait que jamais je n'aurais oser parler de ca avec mon mari....mais au moins maintenant les choses sont claires et je crois qu'elle a déjà jeter son dévolu sur un autre de la société...comme quoi, elle chercher bien a détruire .
je vous embrasse
ariane
Portrait de cgelitti
Je pense que ton mari doit être clair. S'il a divorcé c'est que ça n'allait plus avec sa femme. S'il t'a épousée c'est qu'il t'aime. Donc il doit le dire à ses enfants. En plus ses enfants sont eux aussi parents ! Il n'intervient pas dans leur vie de couple ! Sa vie de couple ne regarde que lui. Il faut que tu lui parles pour t'imposer. Tu ne peux pas vivre comme une maîtresse. Il a combien d'enfants ? Est ce que ce sont des filles ? Le rapport fille père est certainement plus délicat. Mais tu ne peux pas vivre cachée !
pas jalouse
Portrait de cgelitti
Mais..... sans être remariée mais vivant en couple avec un homme qui, au départ me disait qu'il ne voulait plus entendre parler de son ex après le partage des biens, maintenant partage les repas familiaux (indispensables) qu'aménage une de leur fille (qui ne veut pas entendre parler de moi, bien sur).
Au début de leur séparation, mon ami me disait que son ex lui disait qu'il n'était bon à rien, et tout et tout, ensuite, elle l'appelait pour un oui ou pour un non, là il savait tout faire et bien. Sa dernière trouvaille, l'appeler chez moi pour "faire la route ensemble pour se rendre chez leur fille". Depuis mon ami a acheté un téléphone portable "pour sa famille". Comprennez ce que vous voulez, mais pour moi, la salade continue en douce. Je vis très mal ce couple que nous devrions faire (61 et 62 ans), mais l'individualisme est devenu quotidien.
Un conseil : avant de vous engager avec un divorcé, précisez bien vos désiratas et que tout soit bien clair sinon, vous ferez sans doute comme moi : la fuite
Valou
Portrait de cgelitti
Bonjour Elisa,

Si mon témoignage peut te rassurer, sache que j'entretiens moi aussi une profonde amitié avec mon ex-mari.

Nous nous sommes rencontrés assez jeunes. Il avait 19 ans et moi 21 ans. Nous sommes restés ensemble 10 ans et avons partagé beaucoup de choses, bonnes et mauvaises.

Voilà maintenant environ 10 ans que nous sommes séparés. Les premières années, nous n'avions pas trop de contacts, car il n'avait pas digéré que je le quitte.
Ensuite, une relation s'est installée entre nous. Personne ne me connait mieux que lui, et je pense que personne ne le connait mieux que moi.
C'est mon petit frère, et je sais que l'un comme l'autre nous pouvons compter l'un sur l'autre jour et nuit, quel que soit le problème. Il est toujours là quand j'ai besoin de lui, il ne me juge pas, il sait être à mon écoute. Il est la seule personne à qui je peux tout raconter.

J'essaie de faire court... tout cela pour te dire que je n'envisage absolument de refaire un jour ma vie avec lui, et ce doit être la même chose pour lui.

Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre notre relation. Ses copines sont bien souvent très jalouses de moi. Et ses copains sont persuadés qu'il y a toujours quelque chose entre nous !
Mais c'est une autre relation qui s'est installée entre nous, ce sont d'autres sentiments.

Il est vrai également que nous ne nous téléphonons pas tous les jours et que je n'ai jamais rien imposé à l'homme qui partage ma vie. Ils sont finalement devenus amis, mais ne l'ont pas fait à ma demande.
Nous ne parlons pas tellement de notre vie de couple passée. Lui en parle parfois, mais moi très rarement.

Je précise également que nous n'avons pas eu d'enfant ensemble !

Voilà rapidement mon histoire.
Si cela a pu t'aider, j'en serais ravie.

Bon courage ! et ne craque pas !!!

Sue
Portrait de cgelitti
Je comprends tout de même les états d'âme d'Elisa. Son mari me parait un peu "enfant gâté", surtout si l'ex n'a pas refait sa vie de son côté, ça parait un peu "casse-gueule" cette gros grande intimité, et pour exister comme très jeune couple cette omni présence de l'ex (toujours dans les bons moments évidemment !) peut être un peu étouffante. Parles-en avec ton mari, Elisa, dis lui ce que tu ressens maintenant, ne laisse pas s'installer les malentendus.

Pages

Sujet vérouillé