Mouskape
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes et a tous!

Cela fait longtemps que je souhaiter m'inscrire sur un forum mais je crois que je n'etais pas prête! Cela fait 21 ans le 6 Juin que j'ai étais victime d'un accident domestique avec mon frére jumeau! On a était brulés par l'eau du bain! Tout les deux brulés au troisiéme degrés. Aprés plusieurs greffes de peau, hospitalisation, cure... nous voila sorti des inconvénients du suivi médical! Je marche je n'ai pas de soucis particulier a par les problémes de circulation quand il fait trop chaud ou quand je piétinne et mon fére pareil!!

Physiquement on a passer le pire mais psychologiquement je ne peux pas en dire autant... j'ai 22 ans et je commence tout juste a me mettre en jupe et en scendalette et encore c'est dur!! Le regard des gens me gêne, me mette en colère, me complexe! Je suis du genre a vouloir passer inapercue alors pour le coup c'est ratée!! Je suis ouverte au question mais ce regard indicret, insistant pour aprés se retourner et papoter derriére ton dos je supporte pas!! j'arrive pas a passer outre mon complexe!! Je me sens bien seulement prés de ma famille et mes amis qui sont habitués!!

Aujourd'hui je suis aide soignante, pourtant ouverte d'esprit, j'aime etre pret des gens et les aiders a se sentir mieux dans leur peau mais pour moi je n'y arrive pas cela est plus fort que moi....

...voila un bout de ma tite histoire, vos commentaires et questions sont les biens venu n'hesitez pas!!

Mélanie.22ans.

Mouskape
Portrait de cgelitti

Bonjour je me présente Moustapha également grand brulés et ce depuis l âge de 5 ans!C est plus facile a cette âge car on n est moins préoccuper par les regards des autres mais la réalité vous rattrapent très vite plus tard!c est un combat permanent pour s accepter et se dire on peux avoir une vie comme les autres mais il faut beaucoup de courage!je me suis marier mais sa n a pas marcher mais je suis comme même heureux d avoir eu une fille!a mon avis c est essentiel d avoir un soutien physcologique pour affronter la réalité de la vie!mon accident je l ai eu dans les années 70 a l époque aucun soutien de ce genre!je m en suis remis uniquement a mon courage mais sa ne marche pas!je vais a la plage mais j essaye toujours d être discret cacher un maximum!les relations sont très difficiles peur de faire peur lol!mais malgré sa le moral est quasiment toujours au beau fixe!j ai appris a être heureux avec pas grand chose un sourire une discussion voir des fois un flirt sa fais du bien et on s en contente!pour aller plus loin il faut accepter que la personne vous disent non j ai peur de toi et faire face sans en faire la fin du monde!c est la partie la plus dure!en résumer ou bien on n a un morale d acier et accepte d être rejeter et on n en fais pas  un drame ou bien on s en ferme et on ne vie plus!le mieux c est vraiment d être pris en charge par un physcologue !moi je continue et je baisse pas les bras!ne jamais oublier qu il y a des personnes qui souffrent encore plus que nous!

Jalt
Portrait de cgelitti

Bonjour ! Je pense savoir ce que tu ressent moi même à étais brûlé à 48% en août dernier.

 Il ne faut pas avoir la haine contre la curiosité des gens c est tout naturell au final.Dit toi simplement que tu a sûrement vu pire qu eux et que tu es plus forte moralement ,ces gens ne mérite pas ton attention continue à faire ton boulot avec passion et en soi fier!! bon courage pour la suite :) 

Sujet vérouillé