line
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis allergique depuis environ 8 ans. La semaine dernière je suis allée chez un allergologue pour déterminer les causes et les solutions. 104 euros le quart d' heure de consultation m'ont permis d' apprendre que je suis allergique aux acariens aux graminés et à la moisissure. Je suis ravie de connaître desormais les causes de mes allergies mais je suis un peu déçue de n'avoir pas reçu d'informations plus précises quant aux différentes formes et sources de graminés. Si quelqu'un est expert en la matière ou dans le même cas que moi, merci de me communiquer vos impressions. a très bient$ot et bionne continuation.

PS: C'est moi ou le nombre de personnes allergiques augmente avec les problèmes écologiques et agricols (engrais,OGM)???????

line
Portrait de cgelitti
....
enilec
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

oh non fanny tu ne te trompes pas la pollution de l'air augmente les risques d'allergie seulement quand on parle d'allergie on pense a pollution des villes, mais le pire est dans notre maison et sous pretexte d'éliminer les moisissures, acariens on utilise des produits chimiques on pense aussi a la nourriture traitée alors que nos plantes vertes nous dispensent aussi des insecticides En ce moment les médias parlent beaucoup de la pollution interieure mais il va falloir longtemps pour se rendre compte que beaucoup d'entre nous souffrent déjà de problèmes de santé liés a cette exposition invisible. Bon courage dans ta quête de renseignements
anne
Portrait de cgelitti
bonjour Fanny
Je suis un peu experte malgré moi car mon fils de 28 ans est un poly allergique ...
Tout d'abord ton allergo est très cher, secteur 2 honoraires libres certainement ?
Tu dois demander des analyses de sang IGE global et spécifiques ...
pour les allergènes respiratoires, cela s'appelle dans le jargon médical : les PHADIATOP , tu auras un résultat global des allergènes respiratoires, après ton allergo peut te faire faire un bilan des IGE spécifiques, qui donneront les résultats en % de chaque allergènes ... en + il y a les tests cutanés, mais attention tu peux être " positif " aux tests cutanés et rien dans les IGE (test du sang )
Ensuite comme les allergènes respiratoires, graminés, pollens, céréales + ( moisissures, poils, plumes ) etc peuvent aussi entrainer des allergies croisées sur l'alimentation légumes et fruits demande un test pour les allergies alimentaires qui s'appelle : TROPHATOP
Voilà qq infos pour te permettre d'en apprendre davantage sur toi même et l'hygiène de vie à adopter ...
J'ai lancé un appel sur le forum ; tu peux allez voir pour " adulte de 28 ans mon fils poly allergique "
bisous et courage car il en faut
Pour répondre à ta dernière phrase, la pollution augmente et nous ne savons plus ce qui arrive dans les assiettes, la combinaison alimentaire de nos jours est un gros PB, c'est un facteur déclenchant et aggravant des allergies...
Essaies aussi de lire des ouvrages sur la NATUROPATHIE, c'est en fait le choix des aliments au meme repas, meme jour, etc ... la combinaison des aliments est importante, j'ai appris cela il y a 25 ans pour mon fils justement et je le fais toujours, cela évite le pire, mais son système immunitaire à déjà fait la pagaille antigène/anticorps, hyper sensibiliser depuis la naissance et cela s'aggrave malgré tous nos efforts... il cumule trop d'allergènes et n'a pas assez de défense immunitaire ...
biz à toi, a+
a+
celinoide
Portrait de cgelitti
et dire que moi je n'ai que quelque allergie...
Je viens d'apprendre que je suis allergique aux graminés aux pollens d'arbre, au soleil, au ceclor, au produit que contient les extincteurs. Auriez-vous des solutions pour le pollen car je vis en pleine campagne avec des arbres partout, des champs et des près.
Pour info je ne compte pas déménager en ville puisque la aussi il y a des arbres et que j'ai peur de me chopper une autre allergie
Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour Enilec,
Tu as raison pour la pollution, pour ma part (mon fils de 28 ans POLY ALLERGIQUE )nous avons pris la fuite de la région parisienne il y a 15 ans pour nous installer en rural et en + dans un bois, loin de toute pollution, il n'est pas facile de tout plaquer de sa vie et travail pour faire cela, mais le choix était nécessaire, j'ai donc pu faire construire une pièce spéciale pour mon fils avec carrelage et peinture + ses sanitaires perso, sa pièce de vie ou il n'y a que le strict minimum car dans une autre chambre nous mettons toutes ses affaires perso cela pour les allergies aux acariens, literie neuve encore cette années avec toutes les housses anti acariens homologuées, il ne faut pas acheter cela en grande surface, mais tout doit être breveté anti acariens ...
Chez moi aucune lessive depuis + de 25 ans, aucun produit d'entretien, j'utilise un produit avec un PH spécial acheté en pharmacie pour laver le linge et la maison, c'est un comble mais nécessaire ...
1 seul et unique dentifrice est utilisé ...
1 seul et même produit pour la toilette ...
Jamais de parfum et de produits cosmétiques
Depuis 28 ans je n'ai jamais trouvé un shampoing ou une crème pour la peau ou maintenant pour le rasage qui ne déclenche pas une crise cutanée ...
TOUT EST COMME CELA 24h par jour
365 jours par an et cela depuis 28 ans ...
C'est une galère il me reste qq kilos pour me batailler encore ...
Pour les acariens, il faudrait pouvoir demeurer au delà de 1000 m d'altiture, les acariens ne peuvent se développer ou alors climat chaud et sec (ex : canicule) mais comment faire tout cela, tout est si cher de nos jours ...
a bientot
a+ Anne
lise
Portrait de cgelitti
[QUOTE=celinoide] et dire que moi je n'ai que quelque allergie...
Je viens d'apprendre que je suis allergique aux graminés aux pollens d'arbre, au soleil, au ceclor, au produit que contient les extincteurs. Auriez-vous des solutions pour le pollen car je vis en pleine campagne avec des arbres partout, des champs et des près.
Pour info je ne compte pas déménager en ville puisque la aussi il y a des arbres et que j'ai peur de me chopper une autre allergie[/QUOTE]
courage
Sujet vérouillé