connie92
Portrait de cgelitti

J'ai été ménopausée d'office lors de mon cancer du sein. Jusque là je pesais 54 kilos pour 1,68m et j'étais trés satisfaite de ma taille 38 que je pouvais encore mettre à 48 ans.

Maintenant j'en ai 54 et depuis un an je pèse 59 kg (j'ai pris 4 kg en un an). Tout ce poids est concentré uniquement sur mes hanches et mon ventre. J'ai changé d'alimentation et l'ai restreinte en quantité, je fais du sport en salle 2 fois/ semaine et je marche beaucoup. Rien n'y fait, les kilos sont bloqués là et je suis obligée de porter robes droites et blouses larges ainsi que t-shirts resserés en bas. Ce qui est dommage puisque j'ai toujours une très jolie poitrine et mes jambes longues et fines. <parfois je perd 1 gk mais il revient au grand galop et toujours au même endroit !! Là je suis en train de me renseigner sur la mésothérapie il parait qu'on perd une à deux tailles ...

clodie63
Portrait de cgelitti

bonjour

j'ai vécu les mêmes choses que vous et je sors juste de ce cancer

j'ai 49 ans et j'ai aussi cette bouée autour du ventre et des hanches

je recommence à faire du sport, des abdos...pour l'instant rien ne bouge!!

et la mésothérapie ? merci de me dire ce vous en pensez...

en tous cas il n'ya pas seulement la graisse mal placée, j'ai aussi très mal aux articulations ' genoux et chevilles', j'espère que cela va passer avec le temps!

mimine123
Portrait de cgelitti

pour les bouffees de chaleur je prends du vinaigre de cidre avec du miel 1ccafe matin midi et soir dans un verre d'eau tiede mes brulures d'estomac sont depuis casi inexestantes  et les bouffees de chaleur ont formidablement reduit j'ai essayer plein de solutions rien n'a marche j'arrive enfin a faire des nuits sans me reveiller 5 ou 6 fois  en sueur je prends aussi une ampoule d'aloevera par jour

pour le vinaigre je l'achete en magasin bio vinaigre de cidre non pasteurise eleve en fut de chene peu etre que ça marchera aussi pour vous moi en tout cas ça marche

Sigel
Portrait de cgelitti

Il faut aussi savoir que la ménopause est une baisse instable de la productivité ovarienne et toute les hormones que ca implique et les désordres découlant de ce dérèglement. Le corps stocke pour le bien de sa santé générale, des hormones dans les lipides, la meilleure ''valise de stockage'' qu'il possède. Selon la morphologie de chacune, le corps stocke en '' femme pomme'' soit seins et abdomen, la silouette pomme donc. Ou ''femme poire'' soit  surtout aux hanches et fesses et au ventre. Ces caractéristiques physiologique sont héréditaires.

Gardez en tête que votre corps est une extraordinaire machine biologique, mais malheureusement pour nous il se fou completement de la mode estétique de ce siècle (puisque pendant des centaines et centaines d'annése être enrobée était le top!). Pour le corps, stocker dans les gras de l'oestrogène et cie se révèle un palliatif aux autres symptomes découlant du manque hormonal de la ménopause (problème d'humeur; iracibilitée, dépression, angoisse, sécheresse peau/ muqueuse, apparition accrue de rides, cheveux dévitalisé, problème digestif, flatulence, épuisement physique et/ou psychologique etc).Il tente de stocker ce qui est en baisse de production dans les gras, ceci, le temps d'arriver à la post-menopause ou le corps naturellement se stabilisera. Ce sera probablement alors plus facile de perdre ces kilos psychologiquement disgratieux.

Garder une alimentation saine, faire au moins 3 semaines chaque année un ménage détoxifiant* pour désengorger son foie et ses reins, voire intestinal aide à stabiliser la formation de lipides par une bon transit digestif. C'est aussi nécéssaire pour ces messieux! Une fois l'an, c'est pas de trop, c'est comme faire la vidange d'huile de sa voiture; même si tout semble bien aller, quand on change l'huile, elle est tout de même pleine de vilain dépot! Bah la machine biologique aussi à besoin de sa vidange annuelle.

*à voir avec votre médecin/pharmacien/herboriste si problème de santé et connaitre les dosage/interractions et administration des plantes.

NB: Les feuilles de sauge (salvia officinalis), prisent en infusion, tendent à augmenter le taux d'oestrogène lié à la ménopause grâce aux flavonoîdes qu'elle contiennent, entre autre. Chez certaine, ca soulage completement les bouffées de chaleurs et autres désordres mentionner ci-haut. 1 à 2 tasses par jour, 1 c. à thé d'herbes par tasses dans l'eau chaude mais pas bouillante. Attention à celles affectées d'hypotension, peux avoir une incidence.

valdajol88
Portrait de cgelitti

Bonsoir, suite à un cancer du col de l'utérus et istéréctomie, je suis ménopausée depuis l'âge de 42 ans. j'ai vu mon corps se transformer très et trop vite, je n'ai pas eu le temps de me préparer spychologiquement. aujourd'hui j'ai 56 ans je suis une boule, n'ayons pas peur des mots. j'ai beau faire attention question alimentation, la balance reste obstinement au même poids. je ne peux pas prendre de substituts hormonaux ayant fait un avc. les boufées de chaleur empoisonnent ma vie, je suis fatiguée, irascible, suis obligée de me doucher plusieurs fois par jour, changer mes vêtements, je me cache chez moi. cette transpiration excessive ce poids, ces insomnies ect me gache la vie. je ne comprends pas qu'il n'y ait aucun remède pour aider les femmes comme moi qui ne demandent quà continuer leur vie tout simplement et je vous dirai franchement que les médecins s'en moquent éperdument, le gynécologue m'a dit "les bouffées  c'est jusqu'à la fin de votre vie". c'est magnifique non; Courage mesdammes il faudrait nous préparer vous les médecins, vous qui avez la science infuse, que la ménopause peut être un véritable calvaire.

cordialement

thibthom
Portrait de cgelitti

Chimio suite à un cancer du sein. Avant la ménopause 56 kg pour 1m69 depuis 3 ans puisque j'ai eu mon cancer du sein en 2009 j'ai pris 10 kg, effectivement de la taille 38 je suis passée à la taille 42. Cela serait lié au tamoxifène traitement anti hormone que je dois subir pendant 5 ans. Prise de poids, fatigue musculaire, bouffées de chaleur;...;.....Ce n'est pas forcément évident à gérer !!!!Si la mésothérapie peut marcher merci de le noter sur le forum. J'ai essayé plein d'astuces mais rien n'y fait.

Val

bikini83
Portrait de cgelitti

je ne suis pas encore ménopausée, j'ai 51 ans et je souffre depuis bientôt deux ans d'une prise de  poids de 6 kilos localisée principalement au niveau de la taille. J'essaye de contrôler mon alimentation et de bouger un maximum mais rien n'y fait. Merci de me donner des solutions pour remedier à ce problème.

gaport
Portrait de cgelitti

POURQUOI PAS DE SAUGE? MERCI

finette84
Portrait de cgelitti

je ne suis pas encore ménauposée non plus, du haut de mes presque 50 ans, mais depuis 4/5 ans, j'ai le même souci que bikini83... je suis donc allée voir une diététicienne qui m'a aidée par la méthode de Delabos, chrono nutrition, ou l'on mange de tout, (ou presque) mais à des moments précis de la journée. Résultat des courses, une perte de centimètres et de poids, et je suis depuis stabilisée....car les kgs que l'on prend, difficile de les perdre à notre âge. franchement, essayez de vous informer sur cette façon de manger qui n'est pas un régime, mais un mode alimentaire, et ou deux fois par semaine on peut faire un écart et se lacher complet..Finie la déprime, finis les carences, les fringales et le grignotage, et je dors mieux!!!!!!je suis toujours entre 38 et 40 au niveau taille, et cette façon de manger est tout à fait saine, et agréable...  par contre, je fais du step chez moi, des abdos tous les jours, et deux fois par semaine, gym rythmique et un peu de cardio......essayez, franchement, ça vaut le coup!!!

and451
Portrait de cgelitti

je viens de lire votre réponse , pourquoi? merci

finette84
Portrait de cgelitti

Avez vous essayé la chrono morpho nutrition de M. Delabos? Très intéressant, efficace...A lire absolument et à pratiquer... Du haut de mes 50 ans, je le pratique depuis environ 3 ans....je navigue en tre 38 et 40....tout en faisant du sport en salle deux fois apr semaine, comme vous....

Pages

Sujet vérouillé