Dannie
Portrait de cgelitti
J'ai 25 ans, j'ai toujours eu beaucoup de grains de beauté que j'ai fait suivre et j'en ai mçeme fait retiré trois chirurgicalement. Aujourd'hui je suis inquiète car j'ai 2 grains debeauté qui me semble avoir changé en grosseur et de couleur, je vais consulter un dermato bientôt mais je reste angoissée. J'ai peur d'avoir un jour un cancer de la peau, est ce possible à mon âge, et si je lez fait retirer et que l'analyse montre que les grains de beauté étaient malins, est ce qu'il y a possible guérison, que faut il faire ? ? j'aimerai avoir des témoignages sur ce sujet.
Rachel
Portrait de cgelitti
Ce ne coute rien de consulter un dermato si tu as un doute. Un grain de beauté qui évolue c'est un grain qui grossit, élargit, épaissit, change de couleur, se met à saignotter par exemple. Dans ce cas, on le retire car il risque de cancériser.
michel
Portrait de cgelitti
Je ne savais pas que les hopitaux de paris possèdent un appareil pour photographier les grains de beauté. Quel hopital? quelle procéduire pour obtenir cette photo ? Pouvez vous me donner le nom d'un hopital et me dire la procédure à suivre pour obtenir cette photo. Serait-il possible de m'indiquer un spécialiste qui traite les grains de beauté. J'aimerais avoir une réponse du docteur PRESLES. Je vous en remercie.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser au service de dermatologie de l'Hôpital Tenon à Paris.
Meilleures salutations,
Dr Philippe Presles
E-santé
lalou13ma
Portrait de cgelitti
grain de beauté

qui connait un bon dermato et chirurgien pour suivre et lever Grain de beauté sur marseille
merci
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vous avez raison de vous faire suivre. Si un diagnostic de mélanome est fait sur un prélèvement, tout dépend de la taille du mélanome. S'il est petit et peu épais, son action est uniquement locale et son exérèse vous aura guéri.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante
Julie
Portrait de cgelitti
Je n'arrive pas à savoir si mes grains de beauté doivent être vus ou pas? j'en ai pas mal, la peau mate, et nombreux sont différents (taille, forme, couleur, épaisseur), ils ont tjr été aisi, pas d'évolution significative. A ma dernière visite du travail, la doc m'a dit de consulter un dermato car elle pense que l'un d'entre aux aurait bouger? que cela signifit-il? merci pour votre aide.
Julie
Kristine
Portrait de cgelitti
Boujour,
Voilà j'ai un gros grain de beauté sur le visage je voudrais le faire enlever, je l'ai montré à un médecin qui me propose deux solutions : soit le faire pâlir
                                   soit le faire retirer.

Dans la première solution, le "volume " restera, pour l'ablation, j'ai un risque de cicatrice.
Je voudrais savoir si la cicatrice risque d'être importante, comment se passe la cicatrisation, s'il y a des risques... (si la cicatrice sera importante, peut on effacer la cicatrice par après) ( je vous avoue j'ai peur d'abîmer mon visage)
J'ai besoin de votre expérience, merci.
brigitte
Portrait de cgelitti
ayant un petit naevus sur le visage quels conseils pour le masquer sans l'enlever simplement conseils de beaute merci
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.


Bien à vous

Le modérateur
Dannie
Portrait de cgelitti
Salut Alyas, j'ai vu que tu t'étais fait enlevé 3 grains de beauté à Marseille. J'aurai besoin de consulter un dermatologue pour 2 grains de beauté qui m'inquiètent. Est-ce que le tien était un bon dermato et est-ce que tu as bien cicatrisé après les opérations ? J'en ai un sous l'oeil... Merci d'avance.
Sujet vérouillé