Francine
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

je me posait une tite question, lors de 2 visites médicales avec 2 médecins différents les 2 m'ont fait remarqué que j'avais des grains de beautés dans le dos qui seraient intérsessant de montrer à un dermato!! Un grain de beauté est il dangereux si il ne se souleve pas si il ne frotte pas? et à quoi ressemble un grain de beauté suspect? quels sont les conséquences possibles si je les fais pas enlevés??

Léa
Portrait de cgelitti
Désolé de poser encore des questions mais si mon grain de beauté est
tout petit( il ne mesure qu'un mm) est-ce aussi dangeureux que s'il serait
plus gros?

Un gros merci encore !!
Francine
Portrait de cgelitti
Avec protection le soleil est beacoup moins dangereux, mais il ne faut tout de même pas exagérer et chacun a son capital soleil particulier. Si je vous conseille de consulter c'est parce qu' en mettant un nom sur vos taches, vous serez certainement rassurée. Expliquez à votre maman que cela vous tracasse, peut-êtrer sait-elle ce que c'est !
Léa
Portrait de cgelitti
Mais le problème c'est que je n'ai jamais été au soleil sans protection.
Est-ce que c'est plus dangeureux comme cela?

Merci, Au revoir.

Francine
Portrait de cgelitti
Léa, si vous êtes inquiète expliquez-le à votre maman et demandez à consulter votre médecin. Surtout, pas de soleil sans protection, vous bronrerez tout de même ... avec moins de risques.
marie
Portrait de cgelitti
cc les filles j espere que vous allez bien?et léa si ta mère est infirmiere elle n'est pas cencer faire l'autruche le soleil est un des facteurs des mélanomes mais pas tjs pour ma part le premier est apparu sur une partie non exposer et se que tu peux dire a ta mere c qu'il vaut mieux prévenir que guérir ,il n'y a pas d'age ni meme de circonstance qui évite se genre de cancer.
le seule conseil que je te donne c d'aller toi meme dans un cabinet le serment d'hypocrate oblige les medecins a te recevoir meme si tu n'as pas d'argent.
si je te dit ça c que mes premier symptome avant la démengéson a été une pélicule blanche grisatre sur mon grain de beautée.
insiste aupres de ta mère car ont sent kan notre corps est attaquer bisous a vous toutes et tous et surtout léa ne tarde pas a consulter meme s'y il n'y aura pas de diagnostique grave vaut mieux prevenir que guerir biz
mel
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 15 ans et j'ai eu un mélanome. Au départ, j'avais un grain de beauté qui s'est mis à grossir alors on est allé voir un médecin, qui nous a envoyé chez un dermatho puis enfin chez un chirurgien, tous mon dit que c'était un grain de beauté à risque pour plus tard, seulement après me l'avoir enlevé, ils ont su qu'il était déjà cancéreux. Alors, si ta un grain de beauté suspect va voir vite un dermatho et n'attend pas pour le faire enlever. On peut savoir s'il est suspect grace à la règle ABCD Asymétris, bordure, couleur, diamètre. Voila j'espère que cela va vous porter conseil.
Bisous, Au revoir.
Léa
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour les bons conseils!

Au Revoir.
Steph
Portrait de cgelitti
Pour ma fille de 16 mois, le grain de beauté que l'on a du faire enlever a changé d'aspect (il est devenu bicolore), il était asymétrique et il a doublé sa taille en trois mois. Elle était suivie par un dermato depuis un petit moment car elle a attrappé des grains de beauté à 2 mois alors qu'à cet âge là elle n'aurait pas du en avoir.
Francine
Portrait de cgelitti
Dans la dangerosité, la profondeur entre aussi en ligne de compte.
Léa
Portrait de cgelitti
Bonjour j'ai 14 ans et j'ai deux grains de beautés sur le bras et il y a une
petite couche de peau qui s'enlève sur chacun. J'en est parlé a ma mère
(infirmière) et elle ne semble pas très inquiet. Moi je le suis, je ne sais
vraiment pas quoi faire.
Merci de vos conseil , au revoir
Sujet vérouillé