Valy
Portrait de cgelitti
J'ai le corp couvert de grains de beauté. Resustat je consulte une fois tous les 2 ans pour contrôler ma peau et m'expose très peu au soleil.

Depuis quelques jours je trouve qu'un grain de beauté à grossi et changé, j'ai pris rdv chez le dermatho, mais je dois attendre 2 mois et je suis inquiété. Faut-il insister pour avoir un rdv plus rapide? Est ce dangereux d'attendre aussi longtemps pour avoir un diagnistic? Y a t'il des symptomes inquiétants?

Merci de vos réponses

Valy
Portrait de cgelitti
Il faut faire très attention car il y a des grains de beauté achromiques, c'est à dire sans couleur, qui peuvent s'avéraient être dangereux! Dans mon cas, c'est un grain de beauté de ce type qui m'a transmis 2 tumeurs au cerveau opérées en 2004. Les dermato n'ont jamais trouvé le primitif soit, ce grain de beauté achromique, mais les tumeurs analysées étaient nées d'un mélanome achromique. Alors, pour tout ce qui ont des doutes, faîtes vous suivre régulièrement par un bon dermato.
Vivide
Portrait de cgelitti
Bonsoir Xorima,

Non, on ne sent rien... En fait, un mélanome a l'apparence d'un grain de beauté mais il est identifiable de ce dernier par la règle ABCDE :
A : Asymétrique (un côté se développe plus qu'un autre)
B : Bords irréguliers (contours mal définis)
C : Coloration non homogène (plusieurs couleurs)
D : Diamètre important (>6mm)
E : Evolutif (aspect qui se modifie avec le temps)

Un mélanome répond à toutes ces règles mais un seul de ces critères suffit à aller consulter un dermatologue pour vérifier.

Voilou !

David
xorima
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour l'info.
En fait mon corp est couvert de grains de beauté depuis toujours est c'est un vrai cas de famille et la plupart corresponde a plusieurs de ses critéres.
Mais j'ai toujours consulté des dermatho et ils n'ont jamais rien trouvé d'annormal, mais à chaque fois que l'été approche je panique, j'essaye de m'exposer le moins possible, mais malgré tout, il y a toujours des petits nouveaux au printemps et des anciens plus gros.
J'ai rdv chez mon dermatho dans exactement 4 semaines et d'ici là je crois que je ne vais pensé qu'à ça, j'ai même l'impression d'avoir des petites douleurs ou des démangeaisons. Faut croire que je deviens hypongriaque.
Je vais esayer de rester zen et je vous donnerai des nouvelles.
Merci encore pour vos renseignements et conseils et si vraiment vous pensez que 4 semaines c'est un délai trop long pour le doute, alors dite le moi.

Francine
Portrait de cgelitti
Oui il faut insister, car si c'est un mélanome plus vite il est enlevé moins il sera grave, si ce n'est rien, ce qui est bien possible, vous n'aurez pas pris de risque.
alexandra
Portrait de cgelitti
je veux pas te faire peur mais le grain de beauté que mon père a enlevé était petit est surtou il saignait. quand le dermato l'a enlevé et l'a fait analyser il s'agissait bien d'un mélanome ! il a du etre opéré de toute urgence et il a une sacrée cicatrice dans le dos!
moi je m'affolerai un peu et je prendrai rdv le plu rapidement possible !!!!
xorima
Portrait de cgelitti
Est ce que normalement quand un grain de beauté est un mélanome, on a une douleur ou on ne s'en rend même pas compte?
xorima
Portrait de cgelitti
Je vais faire en sorte qu'on me change mon rdv, je suis inquiéte et donc je ne pense plus qu'à ça!!
Espérons que ce soit spychologique.
Sujet vérouillé