titidan91
Portrait de cgelitti
Bonjour, aujourd'hui je viens d'apprendre que les grains de beauté avec un diametre superieur a 6mm pouvait etre cancereux. Or justement j'en ai un sur le torse qui fait presque 1cm de diametre, de couleur noire. Je l'ai depuis ma naissance.Voila le grain de beauté :http://www.noelshack.com/2013- [...] -image.jpgJe suis vraiment inquiet et j'ai peur que ça soit un melanome. Dois-je consulter un dermato ?Pour info mon grain de beauté ne me gratte pas, ne me demange pas et il est plutot épais, il a du relief.Et je voudrais savoir si a vu d'oeil, cela ressemble a un melanome.merci.
Athena22
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'en ai eu un que j'ai fait enlever par précaution et qui avait environ 1,2 cm de diamètre mais après tests histologiques, il n'était pas du tout "méchant" et j'aurai pu le garder..

titidan91
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Ce qui est important c'est de le mesurer et de le photographier chaque mois, sur la photo vous devrez voir le grain de beauté et le décimètre (ou pied à coulisse) sous le grain de beauté. En cas d'évolution (en mm) ou de changement d'apparence, ne pas hésiter à voir un dermato. Il est quasiment impossible à vue d'oeil de se prononcer, seule une biopsie du grain de beauté une fois retirer peut permettre d'emettre un diagnositic fiable. 

Sujet vérouillé