Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je dois me faire enlever 2 grains de beauté (un au niveau de la poitrine et un sur la colonne vertébrale) et j'aimerais savoir si cela fais mal car ca me fait très peur. De plus, comment seront les cicatrices. Je le fais en clinique et pas au cabinet du dermato pour raison de sante alors est ce que cela va changer quelque chose? Comment l'anesthésie a lieu?

Merci

momo
Portrait de cgelitti
non cela ne fait pas mal , j'en ais enlevé un sur la poitrine au cabinet du dermato, il endort la partie concernee et voila, donc une petite cicatrice
Eléonore
Portrait de cgelitti
Sandrine, pr ma part car je sais que les dermatos ont differentes techniques... il a en fait "rasé" les grains de beauté ce n'est absolument pas douloureux car tu es sur anesthesie locale, en fait ce que tu sens c'est seulement la piqure pr t'endormir la zone... apres il a mis un produits je ne sais pas trop ce que c'etait qui m'a fait une croute assez noire... etqui s'enleve tte seule au bout d'une semaine, une fois la croute tomber tu as une petite marque, les grains de beauté ,que je me suis fait enlevée, etaient sur le visage et sur le decolleté et maintenant ca fai 2mois et je n'ai presque plus de marque un pti peu de fond de teint et plus rien de se voit.. voila si tu as besoin d'autres conseils... bon courage
Nadia
Portrait de cgelitti
Pour répondre a sarah, il faut consulter un dermato dés que tu le peux pais surtout ne stresse pas. Moi aussi j'avai des grains de beauté qui m'inquiétai je sui aller voir une dermato elle l'ai a examiné avec son appareil et ils sont normaux. Pourtant j'étai presque sure d'avoir un probleme car il avai changé aussi mais tu vois je n'ai rien! donc panique pas et attend la réponse de ton dermato. Bon courage
Caro
Portrait de cgelitti
bonsoir,
il n'y a que le médecin qui puisse répondre à ta question. Tu peux demander conseil au pharmacien avant de voir ton généraliste.
Audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi je m'en suis fait enlevé 2, un dans la nuque (cicatrice quasi invisible maintenant) et un au niveau du coup. On voit encore la balafre pcq le grain de beauté était très irrégulier et que j'ai eu 3points de suture. Mais avec le tps, la cicatrice s'atténue bcp. Sinon ça ne fait pas mal su tt, les sensations sont assez étranges qd tu sens le medecin découpé le grain mais aucune douleur. L'anesthie locale se fait en quelques seconde et dure en général moins d'une heure. Il ne faut pas avoir peur, c'est rien du coup. Bon courage !
chantal
Portrait de cgelitti
j ai fais enlever 2 g de beaute sur le visage , a l hopital , cela se passe tres bien et les cicatrices sont vraiment infimes .
Vany
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j'ai un grain de beauté, sur la joue en bas , il n'est pas énorme (heureusement^^) mais ç afait des années que je pense à l efaire enlever et je n'ai jamais osé franchir le pas car je suis un peu douilette, mon entourage est habitué à me voir avec (il fait env. 0,50cm), il fait comme "parti de moi" , mais moi il m'enerve, et il y a des jours j'en ai vraiment marre de le voir!!
laurence
Portrait de cgelitti
sarah il est préférable de consulter un dermato car lui seul après avoir regardé le grain de beauté à la loupe pourra donner des précisions et indiquer la conduite à suivre
ma
Portrait de cgelitti
la dermato a retiré plusieurs grains de beauté à ma fille l'hiver dernier. Elle n'a rien senti.
Par contre, 9 mois plus tard, elle garde encore de vilaines cicatrices ! Donc, sélectionnez bien votre dermato et ne faites enlever que les grains vraiment très gênants !
Claire
Portrait de cgelitti
Si le ou les dermatoloques pensent qu'il y a un risque de transformation du grain de beauté en mélanome, alors n'hesite pas, fais le enlever. Une petite cicatrice ce n'est rien à côté du risque que tu prends, et tu peux toujours maquiller ta cicatrice, en jouer. Si tu le gardes, pareil, essaie d"en tirer partie. Si toi, tu l'accepte bien, il en sera certainement de même pour les autres.

Pages

Sujet vérouillé