Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous. J'ai 22 ans et énormément de grains de beauté. Je ne suis jamais allée chez un dermatologue pour les contrôler. En effet je n'étais pas au courant du lien qu'il pouvait exister entre un cancer de la peau et nos grains de beauté.

Alors aujourd'hui je m'inquiète un peu. L'été dernier un petit grain de beauté me démangé, je l'ai gratté et il a saigné et cela a formé une croute. Rien d'anormal. Par la suite il s'est reformé. De nouveau depuis deux jours il me gratte.

J'aimerai savoir si ce grain de beauté peut être qualifié de "suspect". (Je précise que je n'ai pas l'impression qu'il ait changé d'aspect)

De plus est il suffisant d'aller voir un médecin généraliste pour contrôler mes grains de beauté?

Enfin savez-vous si à mon âge il est possible d'avoir un cancer de la peau ou si le risque est plus élevée par la suite?

Merci !

Laure
Portrait de cgelitti
Me revoilà ! Bon me voilà effectivement rassurée. Mon rendez vous est passé. Il a vite regardé tout mon corps avec une lampe mais il n'en a pas vu d'"anormal" !

Il m'a donné quelques conseils pour les surveiller.

Je me suis un peu inquiétée pour rien mais maintenant je ferai des contrôles réguliers !

Encore merci pour vos réponses!
Laure
Portrait de cgelitti
Merci pour les réponses, j'ai pris rendez-vous chez un dermatologue pour la semaine prochaine. Au moins je serai rassurée. Mais je pense m'inquiéter pour rien... c'est qu'en lisant tous les différents forums sur internet on devient vite parano !
Après mieux vaut être prudent...
Merci.
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Le généraliste peut donner 1 avis et vous orienter vers 1 dermato. Malheureusement oui, les jeunes peuvent aussi développer des cancers de la peau. Consulter vous rassurera puisque vous êtes inquiète.
Francine
Portrait de cgelitti
Je pense que vous devez consulter un dermato, en regardant votre grain de beauté à la loupe il pourra se faire une idée, si vous êtes gênée ou s'il a un doute il l'enlèvera et le fera analyser. Si c'était un mélanome, plus vite il est enlevé, moins il est grave, et si le résultat est négatif vous aurez l'esprit tranquille, et de bons conseils au début de la belle saison.
Caro
Portrait de cgelitti
Contente pour vous Laure, vous devez être soulagée
Francine
Portrait de cgelitti
Merci Laure pour cette bonne nouvelle ! Mieux vallait s'inquiéter pour rien et réagir vite, et maintenant, longue et heureuse route à vous !
Francine
Portrait de cgelitti
Laure, êtes vous rassurée ? si vous passez par là, dites- nous comment vous allez ?
Francine
Portrait de cgelitti
Laure, vous avez bien fait, donnez-nous de vos nouvelles.
Sujet vérouillé