Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Grâce à Michelle Obama, les radis, c'est tendance !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Mai 2013 : 23h16
Mis à jour le Jeudi 10 Octobre 2013 : 11h36
-A +A

En tout cas aux États-Unis et plus particulièrement à Washington.

Vous n'êtes pas sans ignorer que Michelle Obama a installé un potager dans les jardins de la Maison Blanche, pour donner le bon exemple et inciter les Américains à manger des légumes plutôt que d'immenses cornets de frites.

Elle vient de montrer ses premiers radis. Superbes. La famille Obama en consommerait tous les matins au petit déjeuner. Pourquoi pas ?

Il y a aussi quatre sortes d'épinards différents, semés à différentes saisons de façon à en avoir toute l'année car les Obama adorent ce légume.

Si vous voulez tout savoir sur les plantations, l'alimentation et les réceptions de la famille Obama, un blog y est consacré : Obama foodorama.

Les radis apportent peu de calories : 10 pour 100 g (on peut les manger sans beurre !). Plus ils sont rouges, plus ils sont riches en antioxydants. Et ils contiennent pas mal de vitamine C, de sels minéraux et de fibres. Mais ils sont les ennemis des intestins irritables.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Mai 2013 : 23h16
Mis à jour le Jeudi 10 Octobre 2013 : 11h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Radis Publié le 12/06/2001 - 00h00

Radis roses, radis noir, ces racines appartiennent à la même famille mais elles n'ont pas vraiment le même goût. Les uns et les autres, excellents pour la santé, sont à consommer souvent.

Pourquoi vous devez manger des radis Publié le 31/05/2015 - 20h19

Parce que c’est la pleine saison et que vous trouvez sur les marchés des petits radis de pleine terre absolument délicieux et qui sont très bons pour votre santé.

Légumes d’hiver : toutes les astuces pour les apprécier Publié le 01/03/2016 - 11h58

Le printemps officiel, c’est la semaine prochaine. Mais c’est encore des légumes d’hiver que vous devez cuisiner pendant quelques temps car ceux de printemps ne seront pas là avant le mois prochain.Vous en avez peut-être assez… mais les avez-vous vraiment bien explorés ? 

Mon enfant ne mange pas ! 6 conseils Publié le 11/02/2011 - 14h17

Quand un enfant refuse de manger, c'est toujours angoissant pour les parents. Autant le dire tout de suite, les pédiatres sont tous unanimes sur le fait que la meilleure des solutions est de s'en faire le moins possible. Mais ce n'est pas toujours facile. Voici donc 6 conseils qui peuvent vous...

Plus d'articles