charlotte
Portrait de cgelitti
voila l'ophtalmo m'a diagnostiqué une kératite qui se situe sur le haut de l'oeil. Est que je mets mes gouttes normalement c'est à dire en tirant la paupiere du bas ou dois je faire autrement ?
charlotte
Portrait de cgelitti
"Une kératite est une inflammation de la cornée, lentille la plus externe de l'oeil, au contact avec l'air (protégée par un mince film de larmes que l'on reconstitue régulièrement en clignant des yeux).
Les causes sont le plus souvent infectieuses, notamment virales, parfois bactériennes ou amibiennes (favorisée par le port de lentilles de contact). Elle peuvent être due à des agents physiques : ultraviolets, poussières.

Une kératite se distingue grossièrement d'une conjonctivite par le fait que l'oeil atteint voit mal, ce qui n'est pas le cas dans une banale conjonctivite. Un consultation ophtalmologique s'impose."

Pour mettre les gouttes, il faut bien pencher la tête en arrière, écarquiller les paupières, et faire tomber la goutte..si tu veux, soulève un peu la paupière du haut, mais tjrs la tête en arrière..

Sujet vérouillé