jess
Portrait de cgelitti
peut-on me dire où je peut trouver la loi passée sur la réglementation des gouters à l'école ainsi que le détail sur les aliments autorisés
manue
Portrait de cgelitti
BO n°9 du 28 juin 2001 special
Michèle
Portrait de cgelitti
dans la maternelle ou je travaille il n'y a plus dutout de gouter!mais on ne peut pas dire qu'ils mangent mieux à la cantine pour autant!le pain ça oui!mais bien sur quand vous avez des èpinards ou du chouf-fleur,des brocolis et autres légumes,on ne peut pas leur en vouloir de ne pas manger.bien sur on leur dit de gouter,mais si il n'aime pas on insiste pas!
sabrina
Portrait de cgelitti
peut on me dire s'il y a une législation en cantine en maternelle
Néfertouptit
Portrait de cgelitti
Les goûters sont encore admis puisque nous en donnons à la maternelle où je travaille.
Je suis pour le petit goûter collectif (le même que celui expliqué par Monique).Il varie chaque jour: céréales, fruits,laitages,pain et chocolat ou confiture. C'est très équilibré et je le pense vraiment nécessaire car nous avons des enfants qui se lèvent tôt, ou qui ne déjeunent pas. Je pense que cela pourra leur servir plus tard... Je me souviens avoir toujours goûté dans mon enfance à l'école... L'obésité ne vient sûrement pas de là , comme on l'entend parfois!
Je m'occupe également de la cantine, donc de mes élèves que je sers et je constate tous les jours qu'ils mangent normalement sauf de rares exceptions comme tout être humain.
Nous sommes toutes d'accord à la maternelle pour que le petit goûter continue ainsi que le travail pédagogique et éducatif qui s'y rapporte se poursuive encore longtemps.
Monique
Portrait de cgelitti
Il s'agit d'un amendement de Ségolène Royale. Me souviens plus de la date exacte.
Sont autorisés le lait, les laitages, fruits frais, compotes individuelles, biscuits, céréales.
L'école via la maîtresse passe un accord avec les parents en début d'année pour établir le budget. On paie aux choix, au mois, à l'année ou au trimestre. Ce sont les parents qui font les courses chacun leur tour 1 fois par semaine. On "voit" mieux ce que les enfants mangent.
On a 1 liste type, le nombre d'élèves et on ne doit pas dépenser plus de 20 ? (l'argent et 1 décharge sont remis par la maîtresse, on rapporte les goûters, un justificatif et la monnaie)
Personnellement, si ce goûter n'existait pas, ça m'arrangerait. Mon fils déjeune bien et ça lui coupe l'appétit à midi. Mais à 2 ans et 1/2, il n'est pas assez vieux pour refuser un fruit qu'on lui sert!

Allez faire un tour sur 2° mandat de Mitterrand.
Rémi
Portrait de cgelitti
Certains enfants ont plus de 45 minutes de route por se rendre en classe et n'ont pas le temps ni l'envie de prendre leur petit déjeuner: doivent-ils rester a jeun jusque midi?
pauline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Michèle] dans la maternelle ou je travaille il n'y a plus dutout de gouter!mais on ne peut pas dire qu'ils mangent mieux à la cantine pour autant!le pain ça oui!mais bien sur quand vous avez des èpinards ou du chouf-fleur,des brocolis et autres légumes,on ne peut pas leur en vouloir de ne pas manger.bien sur on leur dit de gouter,mais si il n'aime pas on insiste pas![/QUOTE]
jess
Portrait de cgelitti
mon petit rentre a l'ecole en septembre j'espere qu'il aura son petit gouter comme nous l'avons eu nous enfant et qui n'a en rien nuit à mes repas du midi bonne excuse je pense pour ne pas incriminer les repas servis a la cantine parfois moyens
bl
Portrait de cgelitti
dsl de vous contredire mais le gouters donné trop tard dans la matinée (pour les primaire et maternelle)nuit au repas du midi ,en 30 ans de métier comme cuisinier ont le constate tout les jours!
pour ce qui est des épinards ou du reste peut être essayer de les accommodés autrement, le pain doit accompagné un plat et non pas se substituer a luis .
Audrey
Portrait de cgelitti
J'ai 23ans, je me rappelle avoir tjs gouté à l'école le matin et très bien mangé le midi. Le problème ne vient pas du gouter je pense mais le fait ue les enfants se dépensent moins dans les cours de récré. Si à chaque récréation, l'enfant courre, bouge dans tous les sens, le gouter lui apporte les sucres rapides dont il a besoin sans lui couper la faim de midi. Personnellement je suis pour les gouter à 10h. Un enfant qui déjeune aux alentour de 7.30 a bcp de mal à tenir jusqu'à 11.30 la cantine. Un biscuit ou un fruit ne pas nuire à la santé.

Pages

Sujet vérouillé