jACKY1957
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Alors ca fait quelques jours que ma copine a la sensation d'avoir la bouche salée et cela la gène beaucoup. Apparemment elle aurait aussi mal au ventre en fin de journée et bois beaucoup d'eau mais je ne pense pas que c'est lié.

Quand elle m'a dit la première fois qu'elle avait l'impression d'avoir du sel dans la bouche cela m'a fait sourire et je me suis dit : "elle a mangé trop de chips ou un truc comme ca", mais ca dure depuis plusieurs jours et en faisant quelques recherches sur le net je me suis appercu qu'elle n'etait pas la seule a avoir ce problème.

J'ai essayé d'approfondir mes recherches mais je n'ai trouvé aucune explication ni aucun remede...

Quelqu'un aurait il une idée?

Sur un des sites que j'ai visité une personne ayant ce problème avait aussi des soucis de thyroide. Pensez vous qu'il y ait un lien avant que je fasses peur a ma copine avec ca?

Merci d'avances pour vos réponses constructives

thalanie
Portrait de cgelitti

Je ne veux pas vous décourager mais moi, cela fait plus d'un an que j'ai la même chose mais on ne trouve pas de quoi cela vient...  J'ai eu un long traitement de 11 mois contre l'hépatite C ( dont je suis guérie.... YOUPIE!!!) mais j'ai ce goût salé qui s'est installé ... d'abord un goût métallique qui est devenu salé, avec une perte d'odorat. Mais il n'y a rien du côté des sinus ni de l'oesaphage....

J'ai terminé le traitement depuis un an ...

Tout ce que je mange est fade puisque mon goût en bouche est fort salé.  Lorsque je mange une tarte au citron (qui est assez forte en général) c'est comme si je mangeais de l'eau! aucun goût !

Le pire, c'est me laver les dents: à chaque fois que je touche une dent, c'est comme si je recevais une cuillère à café de sel dans la bouche... HORRIBLE !

Bref, je dis courage et patience, cela repartira sans doute comme c'est venu...

a + 

Velivole
Portrait de cgelitti

Moi aussi j'ai cette sensation de salé dans la bouche, mais il me semble que c'est depuis que j'ai commencé à uitiliser di bicarbonate de soude (sodium) pour me laver les dents le midi. Je ne peux vraiment dire si c'est lié mais vous pourriez me dire si vous utilisez aussi ce produit. JR

Lauralin
Portrait de cgelitti

ce sont des calculs des glandes salivaire qui se deverssent  dans votre bouche

fabienne
Portrait de cgelitti
En demandant hier une réponse, je peux peut-être en avancer une dès aujourd'hui. Ce matin, je perds connaissance, mon mari appelle les secours et le médecin de garde, après reprise de connaissance de ma part, il m'annonce qu'il s'agit d'une syncope vagale; je lui explique donc ce goût de sel, et que je suis sous Symbicort depuis +- 2 mois (asthme)... et le médecin me dit qu'il est recommandé de se rincer la bouche après chaque puff et si possible se brosser les dents et la langue et que le goût salé devrait finir par disparaître (mais pas tout de suite).
ninou
Portrait de cgelitti
j'avais moi aussi ce pbm.
J'en ai parlé à mon médecin qui a modifié le traitement que je prends pour une oesophagite.
Je prenais depuis au moins 3ans INIPOM 40mg /1JOUR.
Il l'a remplacé et voilà..
ce monstrueux goût salé a disparu...
chris10
Portrait de cgelitti

ce serait une carence en zinc et vit A

le bicarbonate ,on peut continuer... .on trouve un maximum de zinc dans les huitres et autres coquilles, les noix , la viande de boeuf et ça existe en gellules ou complément alimentaire et ça commence à faire effet très vite sinon il faut consulter.

castRIC
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'ai un goût salé en permanence dans la bouche
et c'est très désagréable, mais depuis une semaine j'ai
aussi des maux de tête (pas comme une migraine, c'est autre chose)et je me sens très très fatigué, est ce qu'elle a les mêmes symptomes ?? je ne sais pas quoi faire et je commence à me poser des questions !!!!

Si elle a d'autres renseignements elle peut me contacter
olivercas@aliceadsl.fr

Olivier CASTRIC
tarzanou
Portrait de cgelitti

j'ai ce gout salé dans la bouche qui vient d'apparaitre depuis une dent cassée il y a 8 jours, mais je n'ai rendez vous chez le dentist que dans 3 semaines, dès qu'elle sera soignée je viendrai vous dire si cela va mieux, c'est peut être lié aux dents car je suis sous médicaments mais anti douleurs seulement et depuis plusieurs années donc ce n'est pas cela et aucun des médicaments cités ne sont semblables,

par contre plusieurs des réponses parlent des dents alors ?

farenque
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, moi cela fait 2 semaines que j'ai ce goût salé dans la bouche et cela me l'avait déjà fait il y a 4 ans. Dans les deux cas j'avais eu une angine pas soignée et je n'avais plus mal quand j'avalais mais le goût de sel est apparu, le problème a disparu tout seul la première fois, mais là j'ai encore le goût. Je me lave moi aussi les dent avec parodontax qui est très salé, j'ai donc arrêté ce dentifrice, mais comme vous je ne sais plus quoi faire...

marcus
Portrait de cgelitti
Moi aussi jai ce sale gout dans la bouche,j arrive pas a m en debarasser .SI d anciene personne qui avé ce symptome pourré nous eclairé

Pages

Sujet vérouillé