Gourmandises salées pour pique-nique

Gourmandises salées pour pique-nique
Les ponts se succèdent pendant ce mois de mai et c’est donc le moment d’aller pique-niquer en famille ou avec des amis. Voici quelques idées de plats gourmands, faciles à transporter et plus sympathiques que les sandwichs ! 
Gourmandises salées pour pique-nique

Fiches recettes

recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
recette salsifis

Une tranche de viande froide, une salade verte, un laitage ou du fromage, un fruit. Et voilà le menu bien équilibré du repas, vite fait et bien fait. 

Préparation: 15 minutes
Recette salade de quinoa

Cette salade peut se préparer aussi avec du riz ou une autre céréale telle que le millet. Et pour encore plus de facilité, avec du maïs en boîte.

Préparation: 20 minutes
Papillote de praires

Très reconstituantes, ces papillotes ! Praires et épinards sont riches en sels minéraux et en vitamines. Un vrai coup de fouet !

Préparation: 25 minutes
Recette de merlan en papillote

Le merlan peut se remplacer par un filet de cabillaud ou de daurade : prolongez alors la cuisson de quelques minutes, selon l’épaisseur du filet.

Préparation: 20 minutes
Recette tartelettes fromage

La pâte à l’amande est surprenante, très savoureuse. Comme elle n’est pas salée, vous pouvez l’utiliser pour toutes sortes de préparation : tartelette avec des fruits ou des crudités, par exemple. Laissez parler votre imagination ! 

Préparation: 20 minutes
Oeufs au plat

Voilà une autre façon de réaliser des œufs au plat. Toutes ces fines herbes sont riches en vitamines et en sels minéraux. Tout fromage à pâte dure convient pour cette recette.

Préparation: 15 minutes

Tous les fromages bleus, Roquefort, Fourme d’Ambert ou de Montbrison, Bleus de Gex, de Sassenage, d’Auvergne, de chèvre etc., Gorgonzola, Stilton, conviennent pour cette recette originale.

Préparation: 60 minutes

Rien de plus facile à préparer que ce gratin de saumon aux épinards. Il y a seulement ceux-ci à faire sauter. Le saumon cuira bien au chaud dans ceux-ci et ainsi il restera moelleux et rosé. C’est un plat complet.

Préparation: 40 minutes

Potiron et champignons se marient très bien dans ce gratin. Préparez-le avec ceux que vous trouverez au marché. Le potiron, très riche en antioxydants, est particulièrement protecteur, de même que l’oignon et les amandes. Le fromage vous apporte du calcium.

Préparation: 40 minutes

La sauce Mornay, sauce béchamel au fromage, est un grand classique, facile à préparer et riche en calcium. Elle se marrie très bien avec le chou-fleur. Vous pouvez aussi réaliser ce gratin avec du brocoli. Et avec un autre fromage, emmental ou parmesan. 

Préparation: 40 minutes
Préparation: 25 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes
Spaghetti aux praires
Préparation: 30 minutes

Pages