antilles17
Portrait de cgelitti
Je suis dans un doute total,aprés le résultat de la biop des glandes salivaires révélant un syndrome sec un gougerot sjogren.Voila aprésent qu'on me parle d'une fibromyalgie?.Mes douleures sont elles tjs là articulaires,musculaires,tendinites,fatigue intense qui altere mon quotidien.Aprés 9 mois de plaquenil sans résultats,je suis au levocarnil?;Merci de me répondre si vous vivez la méme vie que moi.Pouvez-vous me dire le gougerot et la fibromyalgie c'est quoi la différence ou le diagnostique est il similaire?
bébé
Portrait de cgelitti
depuis 2 ans je souffre de douleurs aux niveaux des bras et des jambes. au début les médecins avaient mis ça sur le compte d'un parvovirus b19 mais suite à une biopsie des glandes salivaires faite en décembre on n' a détecté le syndrome gougerot sjogren. mes symptomes sont: douleurs pénibles au niveaus des bras et surtout des jambes, fatique immense, anticorps antinucléaire élevés, facteur rhumatoide positif. pouvez-vous me dire si vous avez les memes symptomesque moi et ou vous étes soignées.je suis depuis 2 ans sous morphine tellement les douleurs sont insupportables. merci. sinon pour ta question je n'en sais pas plus que vous.a bientot j'espère
Stella 83
Portrait de cgelitti
Désolé bébé y a eu erreur!Mea culpa!!!
En fait voilà on a diagnostiqué chez moi le SGS il y a 3 ans. Le problème c'est que çà tombé en plein pendant mes études du coup je n'en ai pas tenu compte, j'ai fait l'autruche!!!Le problème c'est que outre le syndrome sec ce sont les douleurs articulaire qui m'handicapent le plus. Les AINS ne suffisent plus. J'ai trés mal. Avnt c'était surtout localisé au niveau des poignets et des genoux des chevilles et occasionellement l'épaule. Mais là je souffre énormément au niveau de l' épaule....Sinon j'ai eu une parotidite car mais glandes salivaires sont criblé de calculs...L'image au scanner est impressionnante!!! Enfin tous çà pour dire que je regrette d'avoir abandonné le suivi médical d'autant plus que je peine à obtenir un RDV avec un spécialiste!Sinon je suis trés anémié hb à 9 et j'ai une splénomégailie(grosse rate) est ce que c'est lié au SGS? je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas...Je m inquiète un peu. autre chose cela peu paraître indiscret mais est ce que vous pouvez donner votre âge quand on a posé le diagnostique? perso j'avais 22 ans.
antilles17
Portrait de cgelitti

cela fait bientot 10 ans que je suis diagnostiquée avec enplus une forte démyélénisation . chez moi la fybromyalgie est une conséquence de ce syndrôme et je ne peux y faire grand chose car étant sous méthotrexate mon médecin évite au maximum les anti inflammatoire. il faut donc supporter la fatigue, les douleurs etc...l'ostéopathie par contre m 'apporte un grand soulagement.je fais environ 2 à 3 séances par an . il faut que j'évite le stress, la fatigue car j'ai le coeur qui s'est fragilisé, mais cela n'aurait aucun rapport avec la maladie. je vais essayer l'hypnose de relaxation avec mon psy. je vous souhaite bone chance.

bébé
Portrait de cgelitti
salut!on a diagnostiqué chez moi le SGS quand j'ai eu 22 ans.il faut dire que çà faisait bien 3-4 ans que je me plaignais de douleur articulaire.
Sujet vérouillé