maria
Portrait de cgelitti
Debut janvier, lors d'un bilan complet, seuls les GOT (ASAT)et GPT (ALAT) etaient elevés, respectivement 47 et 56.

Je viens de refaire un examen, et le GOT est maintenant de 440 et le GPT de 163. Tous le reste est impeccable. Une écographie du foie n'a rien donné.

Je ne bois que rarement de l'alcool et sans exces, je mange sainement et je fais entre 10 et 15 heures de vélo par semaine, j'ai une masse de graisse <10%, et une echo du coeur et un electrocardiogramme debut janvier etaient parfait.

Quelques jours avant les seconds tests, j'ai fais un entrainement musculaire anormalement haut, ce qui m'a valu plusieurs jours de courbatures tres localisées. de plus, le weekend, dernier, j'ai fais un peu d'exces sur la fondue bourguignogne.

Seul probleme de santé ces derniers mois, un abces au niveau de la selle et qui revient regulierement. 'apres les analyses, c#est bacteriologique.

Vous auriez une idee de l'origine de ces GOT et GPT surélevés?

Guillaume

guillaume
Portrait de cgelitti
etant regulierement sujet à des migraines, il m'est en effet arrivé ces derniers temps de prendre de l'Alka-Selter-XS (spirin, paracetamol, sodium bicarbonate, citric acid, caffeine). Je ne me souviens pas bien, mais il est possible que j#en ai pris dans les 2 jours avant l'analyse, mais si j'en ai pris, maximum 2 cachets (la notice dit max 8/jours). Ca peut pousser les SGOT et SGPT aussi haut?
soizic
Portrait de cgelitti
je pense que c'est SGOT et SGPT que tu parle alors c'est vrai qu'il son eleve aussi as tu eu un traitement quelconque ?car si c'est le cas regarde sur la notice,car certain médoc agisse sur le foie
l'echo du foie tant dira plus la dessus en ayant eu moi meme vu que j'ai un medoc qui peux me cause une hepatite alors courage et prend ton rv le plus tot possible au moin tu sera fixe mais as tu demande a ton médecin la cause?car deja c'est par la qu'il faut commence
ilham
Portrait de cgelitti
got est 333
maria
Portrait de cgelitti
bjr en fait mon msg est une demande, je voulais demander si quelqu'un dans le forum peut m'expliquer certains thermes medicaux et m'informer si c'est grave en fait moi je suis comme guillaume deja operée il y a 5 ans je suis une sportive aussi je fais du velo avec un regime normale. A cause d'un probleme micosique au niveau du ventre on m'a donné un bilan complet à faire avec GOT-GPT-YGT-BSG-BILI-ASL-TSH-IGE voila prière de me donner l'expication de chaque mot et m'informer comment on attrape cela en sachant que je n'ai pas encore fais les analyses qui seront effectués demain matin

merci à tous
Sujet vérouillé