Sonanh
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'ai 16 ans et je pratique régulièrement du sport (foot

et velo)

depuis qques semaines, apres un effort meme bref mon

genou gauche se gonfle je ressens une petite douleur mais

pas genante au moment meme.

puis, apres l'effort (match de foot, sortie de 75km de

velo), la douleur s'intensifie et je peux a peine marcher

et a peine plier mon genou pendant qques heures.

la douleur se dissipe apres une nuit de sommeil.

je n'ai aucun souvenir d'un choc ou d'une torsion et je

ne suis pas aller voir un toubib.

je me demande si je dois m'inquiéter ou si cette gène

disparaitra aussi vite qu'elle est apparue.

je fais appel a votre aide

merci d'avance

Sonanh
Portrait de cgelitti
Vous avez probablement une entorse du genou :
ça arrive souvent aux personnes pratiquant régulièrement du sport et cela peut survenir sans "accident"

Il faut arrêter la pratique du sport pendant 4-6 semaines voire beaucoup plus selon la gravité de votre entorse.
Je vous conseille vivement de porter un strapping synovial semi rigide (avec armature) pour soulager votre genou dans l'attente d'un rendez-vous chez le médecin.
Dans certains cas (usure excessive voire rupture des ligaments) il faudra opérer votre genou.
Mon conseil :
ne négliger pas ces "petits" symptômes : douleurs et gonflements du genou car vous allez aggraver votre situation
et votre temps de rétablissement sera beaucoup plus long...
Chantal
Portrait de cgelitti
Bonjour,
D'après mon expérience, il faut réagir très vite
Il doit s'agir d'épanchement de sinovie :
1- ne plus marcher (ne plus appuyer sur la jambe concernée)
2- mettre des poches de glace pour faire dégonfler le genou
Pour la rotule, demander à passer des radios. Avant, on plâtrait (il faut compter 2 à 3 semaines). il peut y avoir élongation des ligaments et même vous pouvez subir une opération
Le kiné doit agir une fois la douleur, le gonflement DISPARUS
Arrêter provisoirement le sport jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
Bon rétablissement
hakima
Portrait de cgelitti
bjr,
j'ai presque la même choses que vous, aucun souvenir d'un chutte ou d'un mauvais mouvement. Seulement à la marche et en position debout, puis aussi au froid, mon genou gonfle et me fait mal. j'ai négilgé ça pendant plus de 4 mois croyant que la douleur allait partir surtout que ca disparait au repos. mais enfin, j'ai été voir un médecin, qui m'a orienté vers un kiné pour une réeducation car j'ai ma rotule qui est sortie de son axe, une tendinite, un muscle abimé. alors je vous conseille de ne pas faire comme moi, ne tardez pas à aller voir un medecin, faite le au plus vite, pour que ca s'aggrave pas.

prenez soin de vous et portez vous bien.

Sujet vérouillé