Ael2929
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'espère trouver ici quelques indications supplémentaires à mon problème car celà fais bien longtemps que je patauge...

Celà, fais deux ans maintenant que j'ai été assez malade puisque j'ai eut en même temps une hépatite non virale et une otite ( d'après diagnostic des medecins, aucun liens n'a été supposé... ). Et c'est à peu pret à ce moment que j'ai constaté moi-même et mon entourage que j'enflait significativement du visage au niveaux des joues. Ce symptome dure toujours depuis lors...

J'ai donc été suivi par mon medecin de famille. Celui-ci as bien sur commencé par des prises de sang afin de controler mes transat , gamma gt , etc qui étaient très élévés , mais en baisse constante. Gardant des symptomes tels que vertiges , sueurs froides , sensation de faiblesse , j'ai passé une ORL se revelant négative. Les symptomes persistaient , j'ai donc passé une echographie du foie qui elle-même n'a rien donné d'anormal. Entre temps je me suis fais opéré pour une gynecomastie ( un liens ? pas d'après les medecin ). Apres un an et demi ou aucun piste ne se revelait , mon medecin m'a finallement sorti... un régime alimentaire. Que j'ai suivi sans grande conviction , et qui as bien évidement rien donné. Le gonflement as d'ailleur continué lors de cette période. J'ai donc déscidé de voir un autre docteur. Nouvelle prise de sang afin de controller mon bilan épathique ( toujours en baisse ) et de faire apparement un test d'allergie , se revelant négatif .

Deuxième rendez-vous avec celui-ci , il déclare que tout va très bien et que médicallement je suis en pleine forme.

Mon entourage s'inquiète de plus en plus ( moi aussi d'ailleur ). J'ai toujours parfois ces symptomes de malaise et de vertiges tellement que je dois parfois arrêter de travailler. Et j'ai toujours deux espèces de ballons à la place de mes joues...

Mais ce medecin as l'air très optimiste , tout va bien.

Voilà , je suis conscient que tout celà est un peu cafouilli cependant justement , plus je donne de détails aux medecins qui me suivent et plus j'ai l'air de les embrouiller , et moins ils agissent.

J'espère peut-être que quelqu'un pourra me donner une nouvelle piste à suivre...

Ael2929
Portrait de cgelitti

Bonjour Lucas , je suis actuellement dans le même cas que toi Jai depuis six mois les memes symptômes que toi et mon visage gonflée en permanence qui me déprime au quotidien , Jai egallement eu des nause ét vertige qu'un etiopathe a réussi à lever grace à dès manipulations cervicales , mais maitenant il me reste ce visage gonflée , avec ses sensation d'oreilles boucher des mâl de dent et gencive et des fourmillements sur le corp , a tu trouver d'où venait tout tes problèmes , car je commence vraiment aussi à désespérer 

Lucas
Portrait de cgelitti
S'il vous plait , personne n'aurait-il ne serai-ce qu'une idée de piste à suivre ?
J'ai été voir un endocrinologue qui lui aussi ( au bout de moins de dix minutes en un seul rendez-vous et aucun examen ... ) as levé les bras au ciel en disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi... et que çà me ferait 33 euros. J'en suis à mon 5e medecin...
Celà fait maintenan 2 ans que çà dure . Et l'idée que je ne ne peux rien y faire au quotidien , ni meme de savoir de quoi il s'agit commence sérieusement à me bouffer tous les jours...
Lucas
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Non la gynecomastie était , selon les dire des medecins , spontannée et sans facteur déclenchant particulier.
Côté oreille je n'en sais rien. J'ai passé une ORL qui n'a rien donnée. Sensation de perte d'équilibre constant , un peu comme un état d'ébrièté.
Lucas
Portrait de cgelitti
Oui je sais :s c'était sans doutes à cause de mon navigateur qui n'était pas à jour. Les " signes bizarres " sont simplement les caractères accentués .

En résumé , depuis maintenant presque deux ans un "gonflement" permanent au niveau du visage , notement aux joues. Accompagné d'étourdissements eux aussi plus ou moins constants et de douleurs/pressions aux oreilles.

J'ai été suivi par plusieurs médecins sans qu'ils n'en décèlent la cause.
P
Portrait de cgelitti
Otite
Coté oreille : domaine de l'équilibre statique ??
P
Portrait de cgelitti
Bonjour Lucas,

les exams de l'oreille étaient complets ??
voir coté dents de sagesse ?
as tu pris de la cortisone ? ou autres ??
J'ai eu un pb suite à accident qui à touché l'oreille et les vertiges (de ménière) avec nausées etc.
fracture niveau machoire.
pour te servir mon ami !

Amicalement tous

P
Portrait de cgelitti
Gynecomastie suite aux traitements médicamenteux ??
Lucas
Portrait de cgelitti
Etonement non.

Je doute vraiment que ce soit psychosomatique car il n'y aurai vraissemblablement aucune raison. Je n'ai pas de stress particulier et ma tension est dans les normes. Je n'ecarte pas cette hypothèse néanmoins , mais avant d'approfondir cette voie qui demandera sans doutes beaucoup de temps pour un résultat très éventuel , j'espère ecarter toutes les autres de manières certaines.

Le neurologue n'a non plus jamais été évoqué . Celà peut-il faire partie des causes de vertige ?
Mes précédents médecins étaient certains qu'il s'agissait de conséquences de mon bilan sérologique élevé.
( Transat , gamma gt )
Hors ces valeures sont revenues à la normale .
Lucas
Portrait de cgelitti
Bonjour ,

"les exams de l'oreille étaient complets ??"

Et bien il me semble. Il y as eut test d'audition et d'équilibre. Il en ressortai aucune anomalie au niveau de l'oreille interne ou de la trompe de stache ( ce qui était pourtant la supposition de mon médecin ). Mais c'était une consultation publique. D'autres examens auraient pu être effectués ?

Rien n'a été fait au niveau des dents de sagesses. Je n'ai ni douleur ou sensations apparement à ce niveau.

Je n'ai pas eut de cortisone. Mais d'autres médicaments suite à l'ottite du tout début de l'affaire. Ce qui as , apparement , provoqué l'hépatite.

Quels sont ces vertiges "de ménière" ? Ils s'accompagnent aussi dans mon cas de nausées , sueurs froides , tremblement ...

Je n'ai par contre rien eut au niveau de la machoire.
A part une legere malformation depuis toujours, très legere , qui la fait "claquer" d'un côté.

Mais j'ai expliqué tout celà aux medecins sans qu'ils ne fassent de liens. J'ai la désagréable impréssion que plus je leur explique les symptomes en détails , plus celà les embrouille ...
laurent
Portrait de cgelitti
j'arrive pas à lire ton 1er message avec tous ces signes bizarres..

Pages

Sujet vérouillé