MIRATA
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 46 ans et depuis 2 étés, je souffre de gonflements importants au niveau des chevilles et des pieds. Je suis allée consulter une phlébologue qui ne m'a obsolument rien décelé, ni varices, bonne irrigation du sang dans les artères tout est normal.

Elle m'a simplement dit que c'était un problème "lymphatique" et qu'elle ne me donnait pas de traitement car cela serait trop contraignant.

Mais le problème qui se pose à moi, c'est que j'ai du mal à me chausser, une gène au niveau de la marche (je marche en moyenne un peu plus 1/2 heure/jour) et que mes chevilles et pieds triples de volume en fin de journée.

Existe -t-il un traitement par médicaments ou autre qui pourrait me soulager et éviter chaque saison d'avoir à rencontrer le même problème ? Car ce n'est pas seulement un problème d'esthétique mais surtout de confort.

Merci de me répondre.

SARRA
Portrait de cgelitti
Mes greffes de ganglions m'ont littéralement changer la vie... plus d'érysipèle ( infection du système lymphatique avec forte fière et une douleur attrose ) une réduction a vue d'oeil de ma jambe, la peau amélioré.. a 20 ans je regrette en aucun cas mes opérations, le 20 mai je dois faire une lymphographie et en fonction de sa je verrai si une 3ème greffe est nécessaire !! Dur, dur la vie mais faut se donner les moyens de la changer et pas être pessimiste!! Si vous voulez des renseignements je vous laisserai mon mail.

A bientot,

Sarra
JEANDENANS
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sandra] Ce message est une réponse à Dominique (42 ans) qui souhaite me contacter. Vous pouvez me joindre à mon adresse e-mail qui est la suivante : sandra.rafin@cegetel.net.
On pourra ainsi échanger.
Cordialement.
Sandra[/QUOTE]
jeanlou
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et à tous:j'ai eu 10 séances de drainage lymphatique à cause de l'oedeme,horreur je me retrouve avec 4 grosses plaies ulcéreuses à la jambe gauche alors médecin infirmiere pansement presque pas remboursé et defense de bouger,je vous envoie ce message pour vous avertir,amicalement Jeanou
bayae
Portrait de cgelitti

bonjour victoir l'a tu fais faire cette opératioon ??? si oui chez qui a tu été e ou ? merci

helene
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandra,
J'ai le même problème que tout le monde ici, et ça me déprime complètement.
Je te serais reconnaissante de me faire parvenir les coordonnées de ce docteur
mon mail:
ohitika@noos.fr
d'avance un grand merci
Mariecéline
Portrait de cgelitti
Pour Anne-Marie
Bonjour,
Comme vous Anne-Marie, j'ai un lymphoedème à la jambe à la suite d'un curage inguinal.
Etes-vous allée consulter à Cognacq Jay pour éventuellement faire une cure ? Je l'ai fait et ça marche! Mon oedème a bcp réduit. Je porte deux bas classe 3 l'un sur l'autre, et l'oedème continue à réduire. Je ne fais pas de DLM.
A bientôt,
Marie-Céline
Nicole
Portrait de cgelitti
C'est une réponse pour Marie-Celine.
votre message me redonne un peu espoir;en effet, j'ai rendez-vous avec un médecin de Bagnols sur Cèze au mois de mai mais j'ai toujours la hantise qu'il n'y ait pas de traitement efficace.
Je serais très heureuse que vous me contactiez afin d'échanger nos impressions;
Je vous en remercie par avance.
Nicole
E-mail:lamorlette.nicole-francis@wanadoo.fr
mumu
Portrait de cgelitti
bonjour,moi j'ai le meme probleme que toi...sauf que moi c'est tout le corp qui gonfle quand il fait chaud,en vacances. je prend 1 taille,alors nous faisons de la retention d'eau,pour eliminer cet mauvaise eau,il faut boire 1;5 d'eau de facon a renouveler l'eau de ton corp.apres ca tu as le droit de demander a ton medecin une ordonance pour des chaussettes de contention.et puis tout est d'ordre hormonal ,moi j'ai 45 ans.tu peux aussi allé chez le kine,,parle en a ton medecin si il ne veut pas ;alors changes de toubib.tous les mois 8 jours avant mes regles ,mon medecin m'a prescrit un duiretique mais attention 8 j par mois seulement.boire de l'eau.bon courage.
michele
Portrait de cgelitti
je vais appliquer votre conseil et partir à la recherche d'un gant d'exfoliation, par contre il n'est pa
zay
Portrait de cgelitti
bjr zay,

oui en effet je me fais liposucer le 24 octobre à la clinique. dit moi est ce que tu as des érézipèle?

Pages

Sujet vérouillé