Caroube
Portrait de cgelitti
bonjour. je suis nouvelle. j'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré le même cas que moi. Je n'y comprend plus rien et les médecins non plus! Ma glycémie fait du yoyo. elle est totalement irrégulière.

parfois elle est très basse avant les repas ou bien à 1.80 et après les repas elle est soit normal < 1.40 ou trop haute 1.80 voire 1.90.

quelqu'un a-t-il le même problème ou sait-il ce que ça peut être?

merci.

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Il serait vraiment préférable d'éviter de prendre à l'avenir tout produit à base de cortisone pour des indications aussi banales que rhume, grippe et toux!
Il y a suffisamment de produits efficaces pour ça en médecine naturelle, notamment l'échinacea ou les extraits de pépin de pamplemousse ou le sureau noir, etc ou même l'homéopathie.

Ce serait en tout cas intéressant d'évaluer la réactivité de votre axe corticosurrénalien avec dosage de l'ACTH (= hormone de l'hypophyse qui influence la sécrétion de cortisol par la glande surrénale) et le cortisol (dont la sécrétion peut être influencée par la prise de produits à base de cortisone d'où déséquilibre de la glycémie)

L'HbA1C ne dépasse heureusement pas les 6% ce qui limite pour l'heure le risque de telles perturbations glycémiques.

Il faudrait tenter de voir à quels moments vous avez-pris ces produits à base de cortisone par rapports aux différents dosages d'HbA1C que vus avez eu et aussi se souvenir de ce qui a décidé (en terme de symptômes ressentis) les analyses de sang qui ont montré ces anomalies glycémiques?

Depuis quand avez-vous les signes qui ont présidé à ce dosage de glycémique?

Je ne pense pas non plus que la valériane soit à l'origine de cesvariations glycémiques...depuis quand en consommez-vous?

La prise de chrome est indiquée mais à votre place je prendrais soit chrome soit canelle (inutile de prendre trop de trucs!) avec une préférence pour un comprimé/j de chrome le matin au petit déj.

Le bannissement aussi du thé et du café serait qqch de favorable pour votre équilibre glycémique ainsi que ls suivi du régime basé sur les indexe glycémiques (régime IG, il existe un max de livres sur cette méthode dans le commerce)...

Sinon aussi, quid des vaccins? En avez-vous fait récemment (occasion d'un voyage ou non) et sinon, à quand remontent les derniers et de quels vaccins s'agissait-il?

Voilà, bien cordialement.

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Vous fournissez bien trop peu d'éléments pour qu'on puisse ne serait-ce que poser des hypothèses!
Quels sont vos antécédents familiaux (côté paternel ET maternel)? Diabète de type 1 et ou de type 2?

Présentez-vous un excès de poids?

Suivez-vous un traitement médical régulier (peu importe lequel)? Prenez-vous des corticoïdes par inhalation (asthme, applications locales pour eczéma)?
Avez-vous fait des infiltrations pour soulager des douleurs articulaires?

Avez-vous fait un vaccin peu de temps avant que ce phénomène ne soit décelé au niveau de vos analyses et si oui, lequel (lesquels)?

Prenez-vous un traitement phytothérapique à base de plante (peu importe pour quelle indication) et si oui, lequel et depuis combien de temps?

Avez-vous eu un dosage de votre insulinémie à jeûn et aussi de l'hémoglobine glycosylée (HbA1C) et si oui, quels étaient vos taux?

Avez-vous fait un dosage sanguin des hormones ACTH et cortisol et si oui, quels étaient vos taux?

Sachez qu'une supplémentation en chrome pourrait peut-être vous aider à régler ce problème d'équilibre glycémique mais l'important c'est d'y voir plus clair sur les causes réelles de ce type de perturbation sans quoi tout ce qui pourrait vous être proposé ne sera qu'emplâtre sur une jambe de bois selon moi.

Voilà, j'attends + de précisions de votre part parce que là, avec juste des chiffres, il n'y a jamais une seule interprétation possible.
Si vos médecins ont échoué à mener à bien les investigations, c'est peut-être parce qu'ils se sont trop braqués sur les seuls valeurs chiffrées en oubliant la globalité du patient...

Bien à vous
stan..
Portrait de cgelitti
je suis diabetique type 2 ,il y a un an j'ai fait une paralysie faciale sevére coté droit du visage.à l'hopital on m'a dit que c'etait viral,les jours qui ont précede ma paralysie j'avais tres mal au fond de mon oreille droite.le scaner et l'irm n'a décelé aucune particularité.on m'a soigne aux corticoides.je devais rester,7 jours, finalment je sius reste 20 jours suite à une infection grave contracte à lhopital.ma paralysie s'est estompee,mais je dois continuer à combattre,mon diabete at hypertension,et cholesterol.
,.voici mon,traitement journalier:lopressor 100,amare3 mg ,,amelor10 mg cokenzen 16 mg ,esetrol 10,1 le soir,j'ai 70 ans j'en ai marre de prendre tous ces medicaments actuellement j'ai le visage couvert de boutons.ma glycemie est de 1mg à jeun ma tension est bonne je suis insomniaque je n'ai plus de gout à la vie .n'y aurait-il pas un traitement plus sain que tous ces medicaments merci .
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, Pourquoi ne pas aller voir un bon médecin homéopathe?

Et surtout être très prudent avec le vaccin antigrippal qu'il vaut mieux éviter surtout si vous avez déjà eu une paralysie faciale car ce vaccin peut générer un syndrôme de Guillain-Barré ou même en réveiller un d'ancien..

Cordialement
florence
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

j'ai pris connaissance de vos conseils cependant ils ne sont pas tous applicables. Etant asthmatiques, chaque fois que j'ai une grippe ou un refroidissement cela tourne à la catastrophe malgré l'échinacéa, les pépins de pamplemousse et toute l'homéopathie que l'on peut trouver. Ma mère connait tout cela et je vais régulièrement consulter une naturopathe qui me suit depuis mon adolescence et pourtant il y a des cas ou cela ne fonctionne pas. Alors là c'est la catastrophe car je me mets à tousser pendant des semaines, jour et nuit sans que rien ne me soulage et donc pour ne pas étouffer je suis bien obligée de prendre des corticoïdes inhalés. il n'y a pas le choix. Mais en tout cas cela n'influence en aucun cas la glycémie. En effet je l'ai testé car il y a deux mois et demis j'ai eu une grippe avec ce genre de complications et la cortisone était nécessaire tout comme les antibiotiques car à force de tousser pendant trois semaines continues sans arrêt et sans pouvoir dormir la nuit cela devenait vraiment épuisant. 6 semaines en tout jusqu'à ce que cela commence à s'espacer. J'ai donc eu tout le temps de voir l'effet produit et finalement "rien". Même l'HbA1C était normale il y a deux semaines.
Les signes que je ressentais était variés : soif, envie fréquente d'uriner, parfois malaises.
Je prend la valériane depuis plus de 15 ans.
Quant au chrome je prends une gélule qui est déjà un mélange chrome cannelle.
Je n'ai fait aucun vaccins à part le tétanos il y a 7 ans. Pour ce qui est des autres vaccins je n'en fait aucun car je suis contre.

Merci.
florence
Portrait de cgelitti
cela fait maintenant 4 mois que j'en prends
florence
Portrait de cgelitti
pour répondre à vos questions :
mon grand-père paternel était diabétique type 2.
Je ne présente absolument aucun excès de poids.
Je n'ai aucun traitement régulier mis à part de la ventoline en cas de besoin (ce qui signifie pas souvent depuis 1 an) quant à la cortisone inhalé je n'en ai que lorsque je suis malade (rhume, grippe, toux ...)
aucun vaccin
traitement phytothérapique depuis 15 ans pour dormir à base de valériane qui selon le médecin ne peut avoir qu'un effet bénéfique sur ma glycémie.
pas de dosage d'insulinémie à jeun mais prévu dans deux semaines
HbA1C à 4,6 puis 5,2 deux mois après.
ACTH je sais pas je ne sais pas ce que c'est mais je ne pense pas l'avoir fait ni le cortisol prévu dans deux semaines aussi.
je prends du chrome allié à des extraits de cannelle attendant d'avoir des explications.
Caroube
Portrait de cgelitti
Et le chrome cannelle, vous en prenez depuis combien de temps? Ce serait intéressant de voir si vous avez suffisamment de recul en terme de prise de ce produit pour avoir pu constater ses bienfaits au niveau glycémique ou pas encore?

Bien à vous
Sujet vérouillé