chauvesouris
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde , j'ai 17 ans et j'ai fait des analyses bilan , j'ai trouvé 1.25 en glycémie à jeun

je suis vraiment occupée ! je peux etre diabétique ? sans oublier que j'ai fait l année précedente le test du diabéte à la pharmacie et ils ont trouvé 0.90

Merci .

Delphine9262
Portrait de cgelitti

Pourquoi pas du riz c'est un bon féculent qui libère des sucres lents? il est juste déconseillé en cas de constipation c'est tout.

Ma mère était diabètique donc je maitrise un peu le sujet quans même.

Delphine

spiderman854
Portrait de cgelitti

merci du 62

le  soir  c'est  2?40       le  matin   1,87  oui  c'est  vrai  ça  dèpend   ce  qqu'on   mange  le  soir .   le

matin  je  pique  a  30UT    vers  10   heure   ensuite   marche  1  heure  après  midi  aussi   avec   mon  chien   c'est  mieux ,  pauvre  bète,   robert   en  vendèe  85 a  plus    robert

gulainedu62
Portrait de cgelitti

ta glycémie peut changé ts les jours selon ce que tu as mangé la veille au soir, et si tu as mange ou bu du sucré ds la nuit, donc refé 1 prise de sang en mangeant normalement et buvant de l eau et tu verras, et si le labo ne t a pa envoyé voir ton médecin, pour eux, ce n est pas inquétant, tiens moi au courant je suis guylainedu 62, bisous et courage yousra

Delphine9262
Portrait de cgelitti

Bonjour,

il faut 2 prises de sang différentes avec une glycémie supérieure à 1,25g/L pour confirmer un diabète. Vous devriez refaire une prise de sang pour voir si vous avez le même résultat. si oui ou non vous pouvez déjà réduire voir supprimer tous les sucres rapides : bonbons, sucres. Privilègiez les féculents qui sont de sucres lents et les associer avec des légumes .Bon courage.Delphine

spiderman854
Portrait de cgelitti

bonsoir

parait   que  le  riz   ne  serait   pas   conseillè?    robert

chauvesouris
Portrait de cgelitti

Moi, c'est Philippe. Je suis issue d'une famille de diabètique. Pére, mère, et fille. Après plusieurs échec au niveau régime(cures en tous genres, méthode divers) je viens de me prendre en mains(les 2). Fini le régime mais un calcul intelligent de la quantité des aliments et du classement de ceux-ci. L"activité d'une heure de vélo d'appartement ou en pleine air, la marche n'étant pas assez suffisant pour une personne comme moi (58ans) encore très mobile. Mon assiette comporte, une crudité, une viande, un féculent, un légume(que j'aime bien) un fruit ou un morceau de fromage ou un yaya(yaourt). J'ai aussi remarqué que le pain est très difficile à éliminer si l'activité n'est pas assez hard. Donc contrairement au conseil du diabétologue et des diététitiennes, je ne mange du pain que dans mes phases d'activités. Exemple: si je taf(assis toute la matinée)petit déjeuner sans pain entre 6 et 7 h du matin, 2 oeufs, ou 2 tr de jambon(fine) ou 1 yaya nature. Pain(50grs) l'après midi à 16h avant le vélo(1h). Si repos et congé, déjeuner entre 7h et 8h, 50grs de pain avec 1 petit suisse ou 30grs de brioche avec 1 yaya puis vélo. Chaque repas avec 20 grs de pain si pas de féculent. Je pense que les diabétologue se trompent énormément et que si vous montez votre glycémie trop haut, vous allez avoir faim quand la glycémie redescend et quand elle est à son maximun. 100 grs ou 200 grs de pain c'est beaucoup trop. Il faut auusi repérer le moment de la journée où vous fabriqué du sucre, moi, c'est la matin, sans mangé, je me réveille 1,20 sans manger ça monte à 1,60. Avec cette méthode j'ai aussi perdu 2,50kgs en 15 jours facilement. La tranche de saussisson, l'aliment dangereux, c'estvraiment occasionnel, ce qui tue, c'est l'excès.

spiderman854
Portrait de cgelitti

merci  delphine.

concerne  la  glycèmie.  il  y  a  3  mois  j'ai  arrètè  le  controle  glycèmie   a  161  voir250  en  juin.

donc  le  8  mars biochimie sanguine  a  12,9%   ( ref 6,0 ) donc  insuline  tous  les  matins  a  10h30   environ  a30  UT;   de 389  A   219  ce  matin.

est  ce   que  je  peux  revenir  a  150  dans  combien  de  temps?

Sujet vérouillé