Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 46 ans, je suis sportif (je cours 4 à 5 fois/semaine + 4 séances musculation). Mon alimentation est saine (pas d'alcool, pas de tabac, pas d'excès de sucres rapides et de pas de graisse). Mes séances de course à pieds sont principalement effectuées à jeun.

Sur un mois j'ai effectué 3 prises de sang à jeun et j'ai eu un taux de glycémie de 111/112/111 (limites 70/110). A la dernière prise de sang, j'ai pris 70 grammes de glucose et j'ai eu les résultats suivants :

- à jeun 111

- 30' : 204

- 60' : 137

- 120': 50

J'aimerai un avis éclairé. Mes séances à jeun pourrait-elles avoir une incidence sur ce résultats (je parle d'excès de sorties à jeun). Merci beaucoup.

Caroube
Portrait de cgelitti
Le coup de pompe correspond à une légère hypoglycémie.
Essayez donc une cure de chrome au moins pendant 2 mois et voyez si vous sentez une différence.
C'est vraiment sans danger et chaque comprimé ne contient que 80% des AJR en chrome (moi je conseille pharmanord car je l'ai testé et c'est facile à prendre mais voyez sinon avec votre pharmacien)
C'est à prendre au moment du pétit déj.
Voilà, à très bientôt alors, prenez soin de vous...
Cordialement.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j'ai répondu à votre question sur l'autre discussion où vous aviez posté la même chose.
Cdt;
philstk
Portrait de cgelitti
Merci pour ces précieux éclaircissements. Au cas où, j'ai fait une écho du haut de l'abdomen et tout est normal.
S'agissant de mes séances à jeun, je me sens toujours très bien à l'issue et je prends un bon petit déjeuner reconstituant. Pourtant en fin de matinée j'ai un petit coup de pompe que je compense en mangeant une pomme.

Dans l'immédiat, je vais suivre vos conseils en attendant les examens complémentaires. Enfin il n'y a pas de diabétique dans ma famille.
Je vous donnerai d'autres nouvelles bientôt.
Avec mes remerciements,
Sujet vérouillé