RAMI22
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,

Qui peut me dire à partir de quel taux de glicémie dans le sang il est juste de s'inquiéter, et en résumé à partir de quand peut-on dire que l'on est diabétique?

Merci de m'aider à y voir clair, j'entends trop de versions au sujet des chiffres.

corso4
Portrait de cgelitti
je ne comprend rien mon labo donne des résultats en % donc 6.6 % et je prend du glucophage est ce normal?
thierry
Portrait de cgelitti
merci pour la réponse , j'ai fais une prise de sang qui révèle un taux de 1,40 g/l , je dois en refaire une dans 3 semaines .
france
Portrait de cgelitti
Un problème avec sa glycémie est un symptôme au pré-diabète.
Beaucoup de nations industrialisés ont des régimes alimentaires élevé en hydrates de carbone( glucose , ce qu'on appelle le sucre) et faible en gras.
Il existe 2 types d'aliments, ceux qui sont à indice glycémique faible( les hydrates de carbone sont absorbés lentement) et ceux à indice glycémique élevé( les hydrates de carbone sont absorbés rapidement et cause une hausse rapide de concentration de sucre dans le sang ).Pour éviter les problèmes de glycémie , basse ou haute, il faut choisir des aliments à faible indice glycémique , dans des ratios appropriés.( hydrate de carbone, protéines et gras, 50-30-20) et ces nutriments sont la seule source de carburant appropriée pour l'organisme( nos cellules ont besoin de nutriments en grande quantité et en formule équilibré.
Poue en savoir davantage, écris-moi, labbef@yahoo.fr
fodoua
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fadoua] [QUOTE=valerie] bonjour mon taux de glycemie et de 0,79 est ce normale?[/QUOTE] [/QUOTE]
ammar
Portrait de cgelitti
alakh mourad,juste une petite mise au point.le taux de la glycemie à jeun ne doit etre superieur à 1.10.neamoins il faut refaire les analyses de la glycemie tout en etant à jeun pendant 12 heures.
RAMI22
Portrait de cgelitti

QUELLE EST LES NORMES DE LA GLYCEMIE D'UN ENFENT AGEE DE 08 ANS MERCI.

mia
Portrait de cgelitti
pour stefy 81 j'ai un garcon agé de 13 ans a 4 ans a l'hopital il lui on trouvé 4 et une fille de 15 ans a 6 ans elle etait a 2 declaré assujetie diabetique hereditaire alcoolique du au pere qui est alcoomique je te rassure je les quitter . les enfants on du syuivre un regime sans graisse et des sucres lents . cela a bien marché le taux de sucre est stable le dernier examen etait a 0.99 ils mange de tous mes tous est qui a base d'huile d'olive jamais de beurre cuit on evite les bonbons ou sucre rapide ala maison on laisse leplaisir dehors les gateaux sont fait maison et la bases de nourriture est beaucoup des ucre lent jesperee que ton filsiras mieux mes enfants avait mal au ventre aussi vomissement et acetone tous est rentré dans l'ordre il gere tres bien la grande de18 ans sairt que le chocolat est les orange lui font monté sont sucre en 10h de temps hospitalisation alors elle fait tres attention.bon courage bis
katia
Portrait de cgelitti
salut c vous plais repond moi
mon pere il a fait un bilon compli il ont trouve le tot de gycémié 1.16 a jeun je vous seulment savoir si ca nessissite un medicament
ou non
et je vous vous dire que il a fait se teste juste apres le mois de ramadan et comme vous l savais dans le mois de ramadan en mange bk de gateau sucré..svp repond moi
merci
abbas
Portrait de cgelitti

j'ai une glycemie de 1,53 a jeun que faire aider moi svp electronicien1@yahoo.fr
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Gisèle,

OUI IL Y A DES SOLUTIONS POUR VOTRE PROBLEME!!

CE QU'IL FAUT SUIVRE C'EST LE REGIME IG= REGIME DES INDEXES GLYCEMIQUES. QUANTITE DE LIVRES EXISTENT SUR LE SUJET MAIS JE VOUS EN CONSEILLE TOUT PARTICULIREMENT UN QUI EST "VAINCRE L'HYPOGLYCEMIE" D'ODETTE BOUCHARD.

ET ALORS, JE VOUS CONSEILLE DE VOUS SUPPLEMENTER AUSSI EN CHROME A RAISON DE 1 COMPRIME/J AU PETIT DEJ AVEC UN PEU D'EAU PENDANT 2-3 MOIS AU MOINS LE TEMPS D'AVOIR CORRIGE OVTRE ALIMENTATION SELON LE REGIME IG QUITTE SI CA VOUS FAIT DU BIEN A LE PRENDRE AU LONG COURS C'EST SANS RISQUE, C'EST EN VENTE EN PHARMA.

Bien à vous

Pages

Sujet vérouillé