scarlette2
Portrait de cgelitti
bonjour,

voilà l'autre jour,ma tante m'a fait l'examen apres le repas,car il y a des diabetiques dans la famille ...et je fut etonné de voir que j'avais 1.38 juste apres le repas,donc j'ai fais une prise de sang a jeune et deux heures apres le repas et là 0.74 et 0.80 ,

j'aimerai comprendre tout cela si vous pouvez m'eclairer...

bonne année à tous

caro

caro34
Portrait de cgelitti
je vous remercie tout les deux,

a vrai dire c'est une personne de ma famille qui m'a allarmé,sinon je n'etais franchement pas inquiete,mais vue tout ce qu'elle m'avais dit,sincerement cela m'a un peu effrayé,sinon oui j'ai des diabetiques proches.

merci de vos reponses,
caroline
sgg39
Portrait de cgelitti
caro,je serais de toi si ca te chiffonne,je serai de toi,je ferai une prise de sang!
scarlette2
Portrait de cgelitti
Pour Caro34, c'est tout à fait normal 1,38g après un repas, il faut bien que le foie ait le temps de faire des réserves! par contre environ deux à trois heures après selon l'importance du repas, le taux de sucre dans la normale doit être redescendu aux alentours de 1g. Salut à tous.
Stéphane
Portrait de cgelitti
Ce que tu décris est normal... mais si tu as des antécédents familliaux... vois mes réponses dans Nutrition / aspartam dangeureux ?
Charlyne39
Portrait de cgelitti
moi mon frere et mon pere son diabétiques et je doit te dire que 1.38 apre le repas se nai rien du tout moi jai déja fait 1 teste ajant a 1.30 et je ne mesui pa affoller.Il ne faut surtout pa t'inquiéter
Sujet vérouillé