Sanna69
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Le 19 janvier 2012 mon mari (âgé de 48 ans) a appris qu'il avait un glioblastomes de haut grade, il a subit une opération qui n'a pas permis l exérèsede toute la tumeur. Il suit un traitement de radiothérapie et chimiothérapie à Villejuif ou il est hospitalisé. L’opération a laissé des séquelles au niveau de la mémoire, il ne peut prendre son traitement seul, je travaille de 9h00 à 18h00 et nous avons un petit garçon de 5 ans. Je souhaite pouvoir rentrer en contact avec des personnes ayant vécu la même expérience afin de pouvoir avoir vos témoignages. Car depuis l'annonce de la maladie, j'essaie de positiver, de croire en la guérison ou qu'il puisse vivre le plus longtemps possible mais le faite qu'il est des prbl de mémoire et des prbl de compréhension c'est très difficile, je suis obligée de tjrs répéter et il oublie et le voir comme ça cela me grève le cœur. De plus, j'ai l'impression que depuis l'annonce de la maladie de moins en moins amis et même des gens de la famille me contact. J'ai l'impression que les gens nous ont mis de coté, qu'ils ont peur et ne veulent plus prendre de nos nouvelles. Je me sens seul avec mon petit garçon mais heureusement, il y a ma mère et une de mes sœurs qui c'est rapproché de moi depuis la maladie. Mais, je suis très blessé de mes autres sœurs qui avant appeler souvent et aujourd'hui silence radio, j'ai l'impression que les gens pense que je vais leur parler toute le temps de la maladie de mon mari etc. je me pause des questions, j’ai l’impression que tout le monde fuit, car j’étais plutôt d’un tempérament tjrs joyeux et souriante depuis l’annonce , j’ai perdu plus de 10 kilos et les gens au travaille ne comprennent pas car je l’ai dit à mon responsable pour me absences et deux collèges très proches de moi. Pourquoi, j’ai cette impression ? il est vrai que j’ai des moments de tristesse voir même des moments de désespoir car toute notre vie et chambouler. Merci pour ceux qui vont me répondre.

kimi102
Portrait de cgelitti

Merci de bien vouloir m’excuser de ne pas avoir répondu plus vite mais le temps passe tellement vite avec tous les rendez vous médicaux et le travaille. Mon mari va un peu mieux, il est suivi tous les trois mois à l'institut Gustave Roussy. Il prend toujours des médicaments pour la douleur car depuis l'opération, il a tjrs mal à la tête. Les médecins ne savent pas réellement pourquoi, ils pensent que lors de l'opération le chirurgien a du touché à une zone du cerveau, zone de la douleur qui est tjrs actif ?

J’espère que ta maman va mieux et quand je lis ton message cela m’a donné beaucoup d’espoir, tu dis que ta maman cela fait bientôt quatre ans ?

Quand on sait le pronostic des médecins, donne-moi de tes nouvelles ainsi que celles de ta maman. Elle est suivi où ? Cordialement Kimi102

Sanna69
Portrait de cgelitti

Bonjour , ton témoignage me touche ! Sache que j'ai mon  grand frère qui viens d'être opéré pour une exérèse a 95% de la tumeur glioblastome IV il a 39 ans 2 enfants et je suis depuis sa crise d'épilepsie à ses côté j'essai de le soutenir lui apporter des repas bio ect l'opération c'est bien passé il a toute ses capacités merci mon dieu et au chirigien . La suite nous fait peur mais on a pas le choix . Lui est courageux et regarde devant et comme ta dit il faut toujours regarder ceux qui sont plus dans le besoin et attein par'la maladie . Il prend les choses du bon côté . Mais nous la famille a bond peur de la suite mais bon heureusement que nous sommes une famille nombreuses et unie solidaire et je pense que il Fau toujours avoir l'espoir et positiver car chaque personne est différentes et l'on peux pas se reposer sur des pourcentages ect . 

Je souhaite a tout le monde du courage et profitez de la vie de vos proches ect et jsp qu'un traitement contre le glioblastome IV sera trouvé Amine 

kimi102
Portrait de cgelitti

Votre témoignage m’a beaucoup ému, je vous en remercie et je vous prie de bien vouloir m’excuser de n’avoir pas répondu plus rapidement.

A travers votre témoignage, j’ai pu constater que votre mari etait un vrai battant malgré, tous les soucis de santé qu’il a pu rencontrer avec sa tumeur en plus. Malheureusement, il n’a pas  pu vaincre cette terrible maladie.

Et vous, comment avez-vous fait pour tenir le cout, avec vous eu de l’aide ?

Avez-vous consulté pour affronter cette terrible épreuve ?

Quand je lis votre témoignage, je ressens une sérénité malgré tous et l’espoir qui est en vous,  

Qui a permis à votre mari d’y croire jusqu'au bout.

Il arrive souvent quand je suis au travaille, la plupart de mes collèges me disent, mais comment du fait pour garder le sourire et venir travailler.

Si, je m’arrête, je m’écroule de douleur et de tristesse car je ne peux rien faire pour sauver l’homme que j’aime.

Je me suis souvent dit, qu’avons-nous fait pour mériter une telle épreuve, elle est trop dure et difficile à vivre. Je ne la souhaite même à mon pire ennemi.

Depuis mon mari va beaucoup mieux, mais il a tjrs ses douleurs à la tête, les médecins ne savent pas réellement pourquoi ?

Ils pensent que le neurochirurgien qui l’a opéré, a touché une zone du cerveau, la zone de douleur qui est tjrs actif bien qu’il n’a pas de douleur. Cela fait plus d’un an, il cherche un médicament qui puisse le soulager.

Sinon, il va mieux, il peut tjrs marcher, il va chercher mon fils à l’école qui est son vrai bonheur de tous les jours.

J’espère que vous tenez le coup avec vos enfants car la il faut vivre sans lui et j’imagine que sa doit être très difficile à vivre.

Cordialement Kimi102

En espérant vous lire bientôt

isa91
Portrait de cgelitti

bonsoir,

ie vient de voir votre message sur le forum, comment va votre mari et vous ?

ma maman est aussi touché par "le gliblastome" depuis 4 ans et demie.

donner moi de vos nouvelles.

rekia
Portrait de cgelitti

bonsoir kimi 102

Derien,Merci a toi aussi.Pourquoi pas on échange nos adresses mails mais comment? lol,je te tiens au courant, bon courage

rekia
Portrait de cgelitti

Bonjour kimi 102 sa me touche beaucoup votre histoire,j'ai mon frère qui a la mème maladie je comprend très bien se que vous vivez c'est très dur,mème si vous trouver que vous etes pas soutenu par la famille et les amies,votre maman et votre soeur elles sont la et c 'est important que vous n'etes pas seule,moi mon frère il a sa femme et moi,ma mère et le reste de notre famille sont a l'étranger et c'est pas évident pour tout le monde mais on a pas trop le choix,heureusement mon frère est croyant et il est très courageux et sa nous rassure un peu,on garde toujour l'éspoir pour sa guérisson,et surtout prier dieu.votre mari et votre fils ils ont besoin de vous soyer courageuse et garder l'éspoir,il faut jamais baisser les bras,il faut dire que ya des gens qui ont guéri du cancer et pourquoi sa n'arrive pas a nos proche que je l'éspère de tout mon coeur.j'éspère que ses ligne vont t'aider un peu.abientot

rekia
Portrait de cgelitti

bonsoir kimi 104 j'éspère que tu va bien ainsi que ta petite famille surtout ton mari j'éspère que ça va mieux? mon frère son état s'est dégrader ses derniers jour et sa me rend vraiment triste de le voir comme ça c'est dommage qui ya pas moyen de te contacter.Donne moi de tes nouvelles,bonne soirée.Bisou

kimi102
Portrait de cgelitti

Bojour Rekia,

Merci pour ton message qui me touche et m'a fait du bien. Je vais beaucoup mieux depuis le message, j'ai prie du recule et je n'ai plus de temps à perde avec ceux qui ne veulent pas donner signe de vie et cela n'est pas grave ! vous me dit que votre frère à la même maladie ? c'est-il fait aussi opèrer ? a-il bien suporté l'opération ?  vous pouvez me répondre si cela n'ai pas indiscret bien sur.

kimi102
Portrait de cgelitti

Bonjour rekia,

Je te prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir donné signe de vie plutôt. Mais, je vais bien, mon mari va un peu mieux. Il est suivi tous les trois mois à l'institut Gustave Roussy. Il prend toujours des médicaments pour la douleur car depuis l'opération, il a tjrs mal à la tête. Les médecins ne savent pas réellement pourquoi, ils pensent que lors de l'opération le chirurgien a du touché à une zone du cerveau de la douleur qui est tjrs actif. J’espère que ton frère va beaucoup mieux. Je t’embrasse Arkia et je ne sais pas comment faire pour qu’on puisse se laisser notre adresse mail ?

kimi102
Portrait de cgelitti

bonjour rekia,

je ne sais pas si tu as lu mon dernier message, j'espère que ton frère va mieux, j'attend de pouvoir te lire.

Bisous Kimi102

Pages

Sujet vérouillé